mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reglage ralenti
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thomas02350
Bonjour,

j'ai un 250 CR et je voudrais savoir comment régler le ralenti.

La vis de ralenti est en fait le starter qui se tourne, mais faut-il tourner le starter quand il est tiré ou baissé ? dans quel sens ?

merci pour vos réponses
armada
Citation (thomas02350 @ 12 Oct 10 à 18:20 ) *
Bonjour,

j'ai un 250 CR et je voudrais savoir comment régler le ralenti.

La vis de ralenti est en fait le starter qui se tourne, mais faut-il tourner le starter quand il est tiré ou baissé ? dans quel sens ?

merci pour vos réponses


Salut,


est-ce que tu veux le monter ou le baisser ton ralentit? Préfère le régler avec le moteur qui à tourner un peu surtout si t'as machine ne tiens pas le ralentit ce sera plus facile à régler, et affine plus tard avec un démarrage à froid.
Si tu veux le baisser et si je ne me trompe pas, tourne la vis de starter dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. De toute façon tu t'en rend vite compte si ton ralentit monte ou descend. Encore faut-il que ton carbu soit bien régler, car tu peux jouer aussi avec la vis de ralentit puis celle de richesse, mais chaque chose en son temps. Bon réglage.

D'autres avis t'éclaireront peut-être mieux que moi.
thomas02350
Citation (armada @ 12 Oct 10 à 18:23 ) *
Citation (thomas02350 @ 12 Oct 10 à 18:20 ) *
Bonjour,

j'ai un 250 CR et je voudrais savoir comment régler le ralenti.

La vis de ralenti est en fait le starter qui se tourne, mais faut-il tourner le starter quand il est tiré ou baissé ? dans quel sens ?

merci pour vos réponses


Salut,


est-ce que tu veux le monter ou le baisser ton ralentit? Préfère le régler avec le moteur qui à tourner un peu surtout si t'as machine ne tiens pas le ralentit ce sera plus facile à régler, et affine plus tard avec un démarrage à froid.
Si tu veux le baisser et si je ne me trompe pas, tourne la vis de starter dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. De toute façon tu t'en rend vite compte si ton ralentit monte ou descend. Encore faut-il que ton carbu soit bien régler, car tu peux jouer aussi avec la vis de ralentit puis celle de richesse, mais chaque chose en son temps. Bon réglage.

D'autres avis t'éclaireront peut-être mieux que moi.


Je voudrais l'augmenter un peu mais je me demande si le fait de tourner cette vis ne change pas le reglage du starter. Je vais surement poser une question bete mais si j'augmente mon ralenti comme tu me dis de faire sa va pas faire comme si je roulais tt le temps avec le starter ?
armada


Je voudrais l'augmenter un peu mais je me demande si le fait de tourner cette vis ne change pas le reglage du starter. Je vais surement poser une question bete mais si j'augmente mon ralenti comme tu me dis de faire sa va pas faire comme si je roulais tt le temps avec le starter ?
[/quote]

oui effectivement il faut donc que tu règle ton ralentit en laissant le starter couper (ne tire pas la tirette). Le but est d'obtenir un régime moteur stabilisé, ni trop haut ni trop bas et optimum pour un démarrage à froid starter tiré (ou en envoyant un peu d'essence avec la poignée des gaz), c'est à dire que lorsque tu abaisseras ton starter, tu obtiendras le régime de ralentit que tu à régler.

Pour répondre à t'as question il faut que tu tourne la molette de starter 1:4 de tours par 1/4 de tour voir moins moteur tournant.
thomas02350
Ok merci de ton aide je viens d'effectuer les reglages sa tourne nikel
Merci

armada
Cool!
Content d'avoir pu t'aider, roule bien.

A plus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.