Salut c'est mon premier post !
Alors voila je viens d'acheté un cr 82cc de 2002
Si quelqu'un d'ailleurs pouvait m'en parlé car c'est vraiment difficile de trouvé des infos
combien sort-il de cv ? quel est sa réputation , sa fiabilité , bref tout les infos je prend
ce n'est pas un 79cc donc pas un 80cc ni un 83 donc pas un 85 ,et le proprio ma parlé d'un Kit mais le seul argument qu'il m'as avancé c'etait l'inscription "82cc" sur le cylindre ça c'est la première question
La deuxième : a l'accèlèration on entend un bruit sourd ou comme un sifflement toujours dépendant du régime moteur ,c'est a dire que en sous régime ou en accèlèration légère il n'y a pas se bruit
par contre dans les tours et que par exemple le moteur redescend doucement dans les tour a un virage on va dire et bien je l'entend mais par la suite une prise son seras posté que vous puissé " voir plus loin" j'ai envie de dire
ensuite le carbu est vraiment mal réglé si quelqu'un a un topic ou un lien ou meme des infos a me donné pour un réglages carbu au poil " keihin " 28mm
et dernier point l'allumage est décallé pareil je cherche des infos , le matos , les connaissances , et si possible un topic pour que je puisse le calé
déja que les cr sont réputé creuse , le carbu plus le décallage de l'allumage accentue vraiment ça , elle n'est pas souple , elle est rageuse une fois dans les tours ou elle livre tout vraiment tout ( Dans un bruit de nitro prépa d'ailleurs , je l'ai remarqué et on 'mas fait la remarque , pourquoi ? )
mais dans les montées en régime , elle ne calle pas , mais c'est vraiment creux , desfois sa broute ,
il a des ratées , c'est dur a décrire mais durant l'accélèration soit il se noie , soit il s'ettoufe , mais sa ne dure que quelques micro secondes , ça cafouille mais la moto roule !
Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de m'aidé , esperant etre bien acceuillie
Cordialement
salut a toi pour le 82 c'est l'anné de cette moto ele n'est pas kité elle et en 82 cm3 c'est tou pour le reste je pense qu'il faut que l'allumage soit callé a sa place tu a des repere sur le plateau d'allumage et sur le carter moteur ensuite pour ton probleme de carbu demonte ta bougie une fois la moto bien chaude et tu regarde la couleur de l'electrode dans le centre de la bougie si c'est blanc trop pauvre marron c'est bon et noir tro riche voila
salut pour le brit c'est repéré c'est l'échappement j'ai l'impression qu'il n'est pas vissé mais relié a l'aide de deux manches flexible , c'est le pot qui tremble a l'accélèration et c'est lui qui donne cet échos , ce bruit aigu
attendez j'essaye d'up la vidéo mais apres recherche sur internet sa ne semble pas correspondre avec l'année de la moto , c'est un 2002 ( selon le vendeur ) la fourche , la scelle et tout semble correspondre par contre le pot lui n'est pas adéquat ça ressemble a un peau de 98 donc mon hypothèse ,soit il est légèrement mal monté (ou les fixations ne sont pas exactement les meme )et donc ce n'est pas le pot d'origine de la moto
Qu'en pensez - vous ?
ma deuxième question :
je fait les premère revisions donc il y a plein d'infos que je n'ai pas comme la quantité d'huile de liquide de refroidissement que l'ancien proprio a mise avant de me la donné ( selon lui il as remplie )
mais comment voir le niveau de liquide ? en plus du liquide goute par le bas , par la durite de trop plein , et par un autre trou ( sans pas de vis ) c'est juste un trou ça a l'air d'etre d'origine et pas du a une chute & donc du liquide coule aussi par ce trou ( placé en bas a droite ) pas loin de la zone contenant l'huile de boite
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
salut alors pour le liquide de refroidissement tu ouvre simplement le radiateur c'est 1 /4 de tour ensuite le trop plein c'est pas gênant si sa goûte y a goûter et goûter pour ton trou coter embrayage fait une photo mais je pense pas que se soit normale ensuite pour l’année de la moto regarde sur ce site avec tes numéros de cadre situé sur la colonne de direction
clic la desu