mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 450 yzf 2009 vis foiré carter d'huile
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thomaso00
Bonjour

J'ai un souci avec mon 450 yzf 2009
Quand j'ai fais ma première vidange me suis aperçu que l une des 3 vis du carter ou y a le filtre d'huile était dur a dévisser, elle avait déjà du être foiré et je ne peux remettre la même j'ai commander une nouvel vis, j'ai essayer de la mettre en rajoutant du téflon mais les taraudage a l’intérieur dois être foirer ça n'a pas marcher, je me pose la question si je peux tarauder en 8 vu que c'est du 6 si le carter va supporter (ce soir je vais essayer de refaire un taraud de 6 pour voir si le taraudage se refait a l’intérieur) ou si il y a une autre solution a proposer ça m'aiderais beaucoup

Cordielment
foxman80
salut a toi
moi aussi j ai une 450 yzf 2006 et la vis du bas du filtre a huile a fouaré moi je l ai tarauder a 7 car c un pas de 1 comme la taraud de 6 mais les vis sont trés dur a trouver en 7 il faut voir dans l automobile moi j ai ete chez legrand a abbeville mais je pense que a 8 ça va aussi il faut que tu démonte ton carter car si non tu va mettre de le limaille dans le moteur ça va trés vite a faire

bon courage et bonne réparration cordialement foxman xthumbup.gif
foxman80
et sutout ne met pas d insert car tu a un petit trou dans le filtage qu il ne faut pas boucher il sert a faire passer l air quand tu fait ta vidange
thomaso00
merci pour ta réponse je vais essayer de trouver un taraud de 7 pour le faire c'est peu être plus sur j'ai peur que 8 soit trop gros, je voulais pas démonter le carter me suis dit que il n'y avait pas de danger que de la limaille vu que mon carter n'est pas enlever et que ça fuit juste quand le moteur est chaud (vu que l'huile est plus liquide) et avec un aspirateur pour aspirer la limaille une fois le taraudage fini peu peu être faire l'affaire, en fête je pas trop la patience d'attendre que mes joint carter arrive par la poste mais bon vais réfléchir peu être que tu a raison vos mieux faire ça propre et prudemment vus le prix des pièces

en tous cas merci pour ton conseille me dis que c'est possible maintenant de réparer, javais peur de devoir racheter (carter neuf et joint vis etc) montant 400euros environs

merci xthumbup.gif


foxman80
pas de souci mais il faut demonter le carter car le trou et déboucher derriere et sa v dans le moteur ( moi ça ma couter 0 euro) on ma préter le taraud et legrand ma donner la vis
thomaso00
ok je croyais que la vis ne débouchais pas derrière, vais démonter le carter mais au niveau du kick il va pas ce dérégler, faut que je remplace le joint ou je peu remettre le même? c'est plus préférable de le remplacer, va falloir vidanger le système du refroidissement liquide, j'avais déjà enlever un carter comme ça c'étais sur 450 crf mais YAMAHA c'est la première fois, il n'y a pas de réglage a refaire ou de callage
foxman80
non le kick ne bouge pas tu le retir et c tout
tu vidange le liquide de refroidissement par la petite vis toute en bas de la pompe a eau et tu retir ta durite ensuite tu retir ta pédale de frein arrierre car elle jéne pour retirer le carter
tu dévisse toute les vis du carter et tu le retire
rien ne se déregle pas de souci c un jeu d enfant (c normal c du yamaha) xthumbup.gif
foxman80
et tu peut remettre l ancient joint si il n ai pas abimé sinon change le
thomaso00
ok cool ça va le faire merci pour ton aide je pense que c'est la meilleur solution, te tien au courant des que j'ai réparer ça

merci encore xthumbup.gif
foxman80
ok sa marche moi je v préparer la mien pour ce week end pour le bech cross de berck
thomaso00
connais pas beach cross berk c'est un peu comme l'enduro du touket? moi je débute je suis encore amateur lol
foxman80
c la premiere course de sable a berck sur mer ce week end ily a les (mx2-125 2t et 250 4t) les mx1(250 2t- 450 4t) les quad et les vétérant c par manche de 20 a 25 min avec ds chanpion du monde qui vient evert- ramon etc etc.......
entrainmet et qualif le samedi et course le dimanche
ca coté de l hopital calot et c totalement gratuit

cordialement foxman
thomaso00
a ouai ca doit être classe, j'ai jamais piloter sur des circuits sable, faut juste équiper ca moto de pneu spécial et c bon ou avec des pneu normale peuvent faire l'affaire?
vais essayer de venir dimanche j'habite dans l’Oise y a une heur voir une heur et demi ca doit être intéressant a regarder

hier soir j'ai j'ai démonter le carter comme tu ma dis et quand j'ai vu derrière le carter et j’avais l’impression que le propriétaire d'avant avait mi un insert mais bon j'en suis pas si sur vu que le trou est petit
le taraudage de 8 passe pas dans le petit couvercle du filtre j'ai pas voulu le faire, j'attend de trouver le taraud de 7 et la vis pour le faire en attendant j'ai remi un coup de taraud de 6 j'ai mi une vis qui a l'air de tenir a une serrage un peu plu for qu’avant et j'ai mi une rondelle avec un joint torique mais de couleur blanche je sais pas si ca tien la chaleur aucune idée, j'ai pas remis de l'huile n'y le refroidissement vais le mettre se soir voulais réveiller les voisin a 00h, j'ai fais ca provisoirement en attendant de trouver le taraud de 7 et la vis

en tous cas merci de tes conseil j'aurais fais pire que mieux sans conseil xthumbup.gif



thomaso00
j'ai trouver des vis diametre 7 sur ce site me reste plus qu'a trouver le taraud chose un peu moin difficile je pense

http://www.bricovis.fr/mnuVisserie.php?Err=
thomaso00
j'ai enfin tarauder en 7 et j'ai mis une vis et c'est nickel j'ai été tourner un peu pour voir et il y a une légère fuite mais très légère ca passe au niveau du pas de vis vu ke sur la vis d'avant c'étais du 6 avec un épaulement il faut que je trouve un joint plat mais je ne sais pas qu'elle joint exactement?, je ten remercie encor foxman en tous cas c’était une bonne solution ca ma vraiment aider
xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.