mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : drole de couleur d'huile de boite
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
motocross.olive
bonjour a tous smile.gif
voila , sur mon vieux 80 kx j'ai remarquer que l'huile était bien bien grise . Mais pas un petit peu , vraiment GRIS .
et a chaque fois que je fais la vidange , peu de temp aprés elle redevient grise .
j'ai changer les joints spy de la pompe a eau . mais le probleme persiste .
merci de m'aider

xthumbup.gif
jojobmx
Qu'appel tu peux de tems ?
l'huile de boite se change tout les 8 à10h environ.
apres prends tu de l'huile de qualité?
motocross.olive
Citation (jojobmx @ 11 Oct 10 à 19:51 ) *
Qu'appel tu peux de tems ?
l'huile de boite se change tout les 8 à10h environ.
apres prends tu de l'huile de qualité?



peu de temp : environ 1 heure
de l'huile de base , c'est pas la meilleur qualité , mais tout de meme .
lo²
C'est le frottement des disques d'embrayage qui donne cette couleur. J4ai exactement le même phénomène sur la 85KX du fiston et anciennement sur ça 65.

Tu auras beau acheter de l'huile à 50€ le litre, elle deviendra grise tout de même.
Maxx
c'est dû à l'usure des disques lisses en alu.
Si tu mets de l'huile pour voiture, ça pourrait venir de là, sinon disques de mauvaise qualité.

KTM billy
Moi j'ai remarqué le même phénoméne sur la 125 SX 2002 de ma femme. Au début je pensé a une fuite de l'hydraulique d'embrayage. Cela peu venir simplement des disque lisse ? Si c'est sa c'est qu'il sont en fin de vie ?
Maxx
Dans mon message précédent je n'ai pas voulu parler des KTM 2temps pour ne pas que l'on me traite de discriminateur de la marque, mais j'ai éffectivement constaté celà aussi sur pas mal de 2 temps de chez KTM .
J'attendais que quelqu'un d'autre en parle, chose faite wink.gif

Celà le fait même avec des disques neufs et de l'Ipone Box2, celà doit ètre à cause de la qualité de l'alu qui doit être différente.
KTM billy
drole de bête ces KTM !!!!
motocross.olive
a ok ,
j'y avais pensé , parcque l 'embrayage se comporter bizarement c'est dernier temp .

encore merci les gas
xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.