Salut.
Moi ce qui me fait un peu "drôle" c'est que tu pose des questions trés basiques et que tu roule déjà en 250
As tu déjà eut une moto? Attention, surtout ne le prend pas mal mais comme tu as du déjà le voir un 250 2tps c'est une bonne bête, ça décoiffe

et ça allonge bien les bras. En tout cas bon ride avec
Donc revenons en à nos moutons ou plutôt à nos chevaux
Pour le filtre à air une fois défait de son support, c'est à dire le moule en plastique qui le maintien en place dans la boite à air tu le nettoie avec du produit vaisselle et de l'eau mais sans trop le malmené car un peu fragile vu que ce n'est que de la mousse. Ensuite tu le rinces bien à l'eau et surtout tu le fait bien sécher en le soufflant avec un compresseur. Certain ,comme moi

on l'habitude de le faire à l'essence mais parait il pas trop bon car l'essence aurait la mauvaise habitude de grignoter la mousse

donc de l'usé prématurément.
Une fois bien sec tu l'enduit d'huile spécial filtre a air que tu trouve chez tous les concess. Moi je verse une peu d'huile dans un bol et avec un pinceau bien large j'enduis tout le filtre ( face externe, pas l'intérieur) pour en mettre partout uniformément car c'est pas bon de trop en mettre car si "vraiment" tu en a mis de trop, elle finis au fond de ta boite à air
Avant de le replacer, tu le laisse un peu sécher (quelques minutes) histoire de laisser les solvants s'évaporer. Avant de le replacer tu graisse la surface plane qui est en contact avec l'entré de la pipe de graisse pour pouvoir bien le coller et ainsi éviter tout passage de poussière et autre.
Tu peux en préparer plusieurs et les placer dans un sac congèle( un part sac) pour un remplacement en cours de session d'entrainement.
Voilà j'espère que ça va t'aider et si d'autre veulent compléter ou rectifier si j'ai fait des erreurs
Bon ride à toi