mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : plus de compression
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Greg-Rm
Bonjour
Je suis désemparer je m'explique
Je roulé avec mon 125 rm dans une champs (avec accord du proprio) je suis débutant donc pour me familiariser avec la moto c'est super j'étais en 5eme et quand j'ai voulus rétrograder j'ai entendus un gros bruit grave je me suis arrêté et la plus moyen de mettre en route plus de compression au kick J'ai peur d'avoir coulé une biel mad.gif
COrdialement GREG
gaetancop
si tu sens encore le piston tourner quand t'actione le kick, c'est un petit point rassurant (c'est la bielle est encore entière) par contre il faut démonter le cylindre pour controler tout ca !

c'est la seul chose à faire, on ne pourra pas voir à travers ton cylindre ...
Greg-Rm
Ok merci et si j'ai serré ça me reviendra a combien ?
gaetancop
tout dépendra de qu'il y a de cassé ! avec un de la chance, kit piston et les joints : 150€; au pire villo + roullement + piston + nickasil + joint : 6-700€


mais : DEMONTES !
luddoy
Pour moi sur une 125 Cr ou le cylindre n'était pas atteint ca a été 692€ pièces et main d'oeuvre a savoir 1 kit piston, un vilo, 2 roulements de vilo et joints spy de vilo. et le tout en adaptable (Bhir)
Si cylindre touché rajoute 220€ pour un traitement nickasil

Et c'était début d'année 2009, peut être des augmentations de prix depuis.

Greg-Rm
Ok merci
luddoy
Ah désolé z'avais pas vu que Gaetancop avait répondu
Greg-Rm
Et pourquoi ça a cassé ? juste avant je prends un tournant juste juste et je remet les gaz a fond et en bout de ligne droite ça péte a cause de ça ?
gaetancop
il n'y a pas de mal ca lui donne en plus une idée du coup avec la main d'oeuvre (je parlais sans perso). De toute facon tant qu'il n'a pas démonté on a plus de chance de le faire stressé pour peut-etre rien en parlant de gros chiffre.

Après on on peux imaginer que le piston a explosé et est passé à travers les spy de villo pour broyer les roullements de boite et l'embrayage.. nan là je vais un peu loin pour ton cas je pense !

gaetancop
tu dis, que tu débutes, j'imagine que t'a acheté la moto récemment et que tu ne l'as pas ouverte entièrement pour la controlé... donc surtout un entretiens qui a été bafoué (par l'ancien proprio ou toi).

Après, elle pouvait etre réglé au poil à la limite de la pauvreté pour rouler sur un terrain sec et donc juste pour des accélération et toi tu l'utilisais à fond de régime dans un champ labouré voir boueux en pleine charge sans changé de gicleur donc elle a chauffé beaucoup plus et serré. (si ta bougie est blanche c'est ca!)

tu vois on peux imaginer plein de cause mais on peux pas deviner comme ca et encore moins sans que t'ai démonté !
Maxx
après il n'a peut ètre plus de compression seulement à cause d'une casse ou d'un déboitage du pignon de kick, ou encore le pignon en bout de vilo qui c'est barré.
Ca arrive donc je donne aussi cette piste.

Il faut savoir s'il entend et sent le piston tourner dans le cylindre..
Peut ètre as t'il aussi juste perçé le piston.

Quoi qu'il en soit, va falloir ouvrir
Greg-Rm
Ok merci pour vos réponses le motocross commence bien mal pour moi dry.gif
luddoy
Citation (Greg-Rm @ 9 Oct 10 à 23:48 ) *
Ok merci pour vos réponses le motocross commence bien mal pour moi dry.gif



Ah je te comprend, mais c'est enrichissant, tu va apprendre, a tes déboires, mais si tu a la passion ca va venir tout seul!! xthumbup.gif
gaetancop
oui c'est souvent comme ca, on débute avec une moto d'occasion plus ou moins bien entretenu. Trop content de rouler, on néglige beaucoup l'entretien et bing.... Faut avoir au moins 1 grosse lecon du porte monnaie pour comprendre !

Pour ma part au bout 4 ans, de pratique et donc de mécanique, je passe toujours autant de temps en entretien et en préventif dans l'atelier que sur le terrain, mais ca tient !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.