mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réglage du té de fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Fmx51
Salut à tous !

Voila quelqu'un m'a fait la remarque l'autre jour sur un terrain que mon té de fourche était trop haut ! En effet, paraît-il qu'il faut laisser environ 1cm entre le haut du té et le haut de la suspate. J'avais jamais fait gaffe à ça, et je me rends compte que en effet tout le monde le règle de la sorte.
Donc, première question, ça change quoi exactement niveau pilotage ?

Deuxièmement, le mec qui m'a dit ça est un mec de confiance, donc même si je ne sais pas trop ce que ça va changer, j'ai essayé de de le descendre ( pas le mec hein, le té ! )
Donc j'ai desserré les 4 vis du haut + les 4 vis du bas qui serrent le té de fourche sur les suspensions, et après 1/4 d'heure d'effort, j'ai pas réussi à le faire bougé d'un seul mm. C'est limite si je peux pas aller rouler sans les vis tellement le truc est bloqué ! J'ai essayé en vain de passer un peu de wd40 entre la fourche et le té...
Alors deuxième question, il y a autre chose a desserré ? Une astuce pour débloquer tout ça ?


Merci bien xthumbup.gif
Ben freerider
Avec le tés en haut du tube tu as une moto plus stable, mais moins maniable.
Si au contraire tu descends un peu le tes tu vas gagner en maniabilité mais perdre en stabilité.
Donc si tu roules sur une piste rapide avec peu de virages serrés, règle le a la limite du tube. De façon a ce que tu es juste le sommet du tube de fourche qui dépasse.

Pour desserrer les tes place un tournevis plat dans la rainure du tes.
Et tu fais levier pour l'écarter.
Fais gaffe le tube va descendre d'un coup donc fais gaffe a pas le prendre sur le pied, ou qu'il se fracasse pas par terre.
Fmx51
J'ai essayé de passer un tournevis plat comme tu dis pour le faire descendre mais rien à faire...

Merci pour le renseignement sur les réglages cool.gif
Maxx
il y a aussi les pilotes de petite taille qui descendent les tés sur les tubes, sinon pour ce que ça change Ben t'as tout dis wink.gif

Pour tes tubes bloqués dans les Tés, j'ai eus ça cet été sur une moto d'un client, même en écartant avec un tournevis plat, les tubes ne bougeaient pas, ils étaient comme soudés par la corrosion, mais la moto est assez vieille.

tes tubes sont juste collés, ça va venir avec un peu d'huile de couille
Fmx51
Je me disais bien que c'était pas normal laugh.gif
J'ai tout resserré car demain roulage, puis on verra ça le week-end prochain alors.

Merci pour vos conseils ! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.