mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile de boite
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
aretix
hello boyz
dites je voudrais faire ma vidange sur mon 250 cr de 96 , d'habitude je suis a la ipone box mais je voudrais changer pour moins cher tout en gardant la meme qualité (meme si sa semble compliqué)
on m'as dis que je pouvais mettre de l'huile de voiture en 10w40 que c'etait la meme chose qualité idem ... vous en pensez quoi ???
parce que si je peut acheter un bidon de 2 litres en payant moins cher que ma ipone habituel sa ferais du bien au porte monnaie ...
merci d'avance et bon gaz a tous
Maxx
Citation (aretix @ 7 Oct 10 à 22:47 ) *
on m'as dis que je pouvais mettre de l'huile de voiture en 10w40 que c'etait la meme chose qualité idem ... vous en pensez quoi ???
parce que si je peut acheter un bidon de 2 litres en payant moins cher que ma ipone habituel sa ferais du bien au porte monnaie ...



Si tu veux flinguer ton embrayage rapidement, fais le wink.gif
ton porte monnaie au final, risque de regretter ce choix.

Après chacuns est libre de faire ce que bon lui semble mais je ne le reccomande pas.
un moteur de voiture à l'embrayage à sec, il est hors de la boite. l'huile automobile contient des additifs anti-friction, hors l'embrayage de ta moto est dans la boite de vitesse et baigne donc dans l'huile, l'embrayage son principe de fonctionnement est la Friction .
aretix
aha un conseil de pro sa fais plaisir je te remercie vraiment de repondre aussi vite
pour toi a ton avis ce serais quoi le meilleurs rapport qualité prix parce que bon a plus de 20€ la ipone sa fait mal et etant etudiant ya pas bésef pas de revenu ... je sais que c'est des economies de bout de carotte mais bon ...
Si il faut je resterais chez ipone tant pis et de l'huile 10w40 pour transmission et embrayage immergé tu en pense ???
je suis vraiment perdu la xblushing.gif
mxcr
moi je pense que s'il fond de l huile spéciale pour boite et pour moto c'est pas juste pour avoir un bidon de plus dans le garage lol
prend pas de la merde comme te dis maxx un embrayage c'est 60 euro les disque garnis et 55€ les disque lisse a toi de voir
(truc qui n'a rien a voir mais il me semble avoir vu ta moto sur leboncoin ????)
Maxx
bien meilleure que la Box 2 d'Ipone

voilà ce que je conseille, elle est légèrement moins chère
Silkolene Comp Gear

kxf91
Citation (aretix @ 7 Oct 10 à 23:04 ) *
aha un conseil de pro sa fais plaisir je te remercie vraiment de repondre aussi vite
pour toi a ton avis ce serais quoi le meilleurs rapport qualité prix parce que bon a plus de 20€ la ipone sa fait mal et etant etudiant ya pas bésef pas de revenu ... je sais que c'est des economies de bout de carotte mais bon ...
Si il faut je resterais chez ipone tant pis et de l'huile 10w40 pour transmission et embrayage immergé tu en pense ???
je suis vraiment perdu la xblushing.gif


15.20€ ici et avec 10% de remise, code RED10 : http://www.mx-addict.com/huile-de-boite/10...pone-box-2.html
Tu peux y aller les yeux fermés, j'ai déjà commandé chez eux plusieurs fois et j'ai fais la connaissance avec le patron, un mec hyper cool !
a+
aretix
Citation (mxcr @ 7 Oct 10 à 23:08 ) *
moi je pense que s'il fond de l huile spéciale pour boite et pour moto c'est pas juste pour avoir un bidon de plus dans le garage lol
prend pas de la merde comme te dis maxx un embrayage c'est 60 euro les disque garnis et 55€ les disque lisse a toi de voir
(truc qui n'a rien a voir mais il me semble avoir vu ta moto sur leboncoin ????)

tu parle de ma moto ??? euh ... c'est pas moi qui l'ai mise en vente alors ^^
aretix
Citation (Maxx @ 7 Oct 10 à 23:41 ) *
bien meilleure que la Box 2 d'Ipone

voilà ce que je conseille, elle est légèrement moins chère
Silkolene Comp Gear


mais c'est pas grave si c'est de la semi-synthé ???
Maxx
Citation (aretix @ 8 Oct 10 à 21:01 ) *
mais c'est pas grave si c'est de la semi-synthé ???



Tu risques rien, de nombreux teams en GP roulent Silkolene .
Perso j'ai très confiance en cette marque, qui il faut le savoir dévelloppe ces propres huiles, contrairement à Ipone qui lui est un emballeur.

c'est un peu comme pour les vins R pour Récoltant et N pour Negocian xthumbup.gif à la tiennes .. tchin-tchin
Maxx
Après tu as d'autres marques encore meilleures comme Bell-Ray mais là pour 20€ tu as 500 ml xwhistling.gif

Sinon pas mal de gars ici ce sont tournés vers la marque Minerva qui apparement est très peu chère. A voir donc.
gaetancop
pour l'ipone, va voir les différents de ton secteurs et demandes leur un prix pour une grosse quantité (genre 50L), tu devrai réussir à t'en sortir pour 11€/L environ. Ca fait un gros investissement mais tu peux le partager avec des potes et revendre ton huile à ce prix, elle part très vite
Maxx
en même temps la marge du revendeur n'est pas énorme et une remise de 9€ par litre, c'est énorme !!! je ne sais pas s'ils ont tous les capacitées pour le faire, à moins d'être vraiment un très gros shop qui peut avoir déjà de grosses remises sur ces grosses commandes de stock.
perso moi je ne peux pas, je suis obliger de vendre aux prix public conseillé, sinon ... plouf !!!
gaetancop
oui chez nous, ceux qui le font sont ceux qui ont un gros dédit et il me semble qu'il faut prendre 60L de produit IPONE confondu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.