Yo Gaetan
Pas de soucis, tu peux ouvrir ta fourche et vidanger correctement celle-çi plus la cartouche, sans séparer le tube du fourreau et donc préserver tes spy's, c'est un des gros avantages de ces fourches à double cartouches.
pour les outils il te faut une clé de démontage du bouchon de fourche suppérieur, ainsi que la clé pour démonter le bouchon de la cartouche.
une clé à pipe de 19 (6 pans de préférence) pour en bas, ainsi qu'une clé de 17 plate pour séparer le bouchon inférieur de la tige de la cartouche.
Une fois celle çi sortie, tu ne tires pas sur le tube et le fourreau pour ne pas les dissociés et donc ne pas endommager ton spy.
tu fout l'ensemble à l'envers dans une bassine et elle égoutte toute la nuit (si t'es pressé il faut au minimum 45 mn pour que l'huile ne coule plus) puis nettoyage interne.
Idem pour la cartouche, tu l'ouvres, attention c'est un peu dur à enlever quand c'est dévissé, car il y a un phénomène d'aspiration, puis ça vient d'un coup et tu te fout de l'huile partout , donc gaffe si tu ne veux pas ressembler à une fritte du Ch'nord bien grasse.
tu la vidange en pompant et laisse égoutter aussi.
nettoyage
et enfin remontage de l'ensemble, remettre l'huile dans la cartouche et la purger, pas de mouvement rapide pour ne pas créer d'émulsion, tu refermes et laisse évacué le trop plein par les trous se situant vers le haut de la cartouche.
tu remets la cartouche en place dans la fourche, revisse tout (un peu de loctite bleu sur le bouchon inférieur) puis mets la quantité d'huile que tu désires et tu refermes.
voilà c'est fini.
tu as toutes les étapes bien détaillées ainsi que les capacités sur la revue technique de la moto, sue si tu n'as pas en format papier et téléchargeable sur le site de Yamaha
Wouhalaa chef