mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin aide sur achat moto
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nvysion
Bonjour

Je souhaite acheter une YZ250 apres plus de nombreuses annees d'inactivite cote tout terrain
Mon budget est tres limite (inferieur à 900 euros)
J'ai essaye une YZ250 de 91, elle ne demarre pas sauf en la tirant avec une voiture.
J'ai noté egalement des faux points morts au niveau des vitesses
Cette moto a eut un seul proprietaire, le piston et les segments sont d'origine et l'entretien semble avoir ete reduit.
La peinture du cadre est absente en de nombreux endroits en particulier sous le moteur.
Pour autant cette moto ne semble pas avoir ete trafiquee

J'ai lu le topic sur l'achat et bien sur, à sa lecture il conviendrait de ne pas l'acheter
Cependant, j'ai bien peur de ne rien trouver dans cette gamme de prix

La presence de faux points morts et l'impossibilite de la demarrer sont ils suffisants pour ne pas l'acheter ?
Quel est votre avis svp ?
fox132
Salut ba écoute si elle ne démarre pas c'est déjà mauvais signe pour la suite. Si tu pouvais grimper niveau budget vers les 1200/1300 E ce serait mieux, j'avais vu chez un concess indépendant qui faisait pratiquement que de l'achat / revente sur les occase une cr 250 de 1989 il y a environ 4 ans à 1200 / 1300 ça avait l'air d'être une bonne affaire elle présentait bien.

voilà mon avis mais je dirais vers ces prix c'est le minimum, si tu rajoutes à ça quelques centaines d'euros tu peux basculer ensuite sur des motos de dix ans plus récentes (au particulier) donc à voir mais il y a des fois des vieilles super bien conservées !.
nvysion
Merci pour la reponse
Il est vrai qu'à ce prix, on a pas de motos recentes

Pour la difficulte à demarrer, hormis un probleme de bougie ou de carburateur sale, quelles pourraient êtres les autres causes (allumage, etat du cylindre) ?
jérome5
salut ,quand tu vois que tu met déja 900 euros pour la machine et qu'en plus tu vas avoir des réparations (allumage + boite) ,fait le compte et effectivement il serrait judicieus de mettre qlqs euros de plus et acheter une machine qui au moin démare. des 2 temps plus recents pour 400 voir 500 euros de plus ,y a pas photos. a toi de voir...
jérome5
Citation (nvysion @ 7 Oct 10 à 10:18 ) *
Merci pour la reponse
Il est vrai qu'à ce prix, on a pas de motos recentes

Pour la difficulte à demarrer, hormis un probleme de bougie ou de carburateur sale, quelles pourraient êtres les autres causes (allumage, etat du cylindre) ?

si quand tu action le kick celui ci descend bien avec de la compression quand meme,je pense pas que cela vienne du cylindre. peut etre changé l'essence car si elle est aussi vielle que la machine ,y a de grande chance que la panne vienne de la. pour les point mort fault voir. vue qu'elle demare pas ça dois pas etre facile a voir.
gaetancop
tu veux faire de la moto ou de la mécanique ? Arf après tes 900€ t'as plus de sous à y consacrer pour la réparer et l'entretenir... bah, t'inquiètes pas, tu pourra toujours faire de la moto dans ton garage sur le trépied !

C'est amical hein !

n'oublie qu'en plus de la moto, il y a l'équipement, la licence, le plateau, l'atelage si tu ne les as pas et surtout les produit d'entretien et voir certains outillages!

Mon conseil : attend d'avoir un peu plus de budget pour acheter une brele FIABLE un peu plus cher (env1500€) et l'ensemble que je t'ai cité au dessus. Tu pourra commencer sur de bonnes bases sans avoir à t'arreter 6mois au 1er soucis mécanique.

nvysion
Le vendeur a bien voulu me faire un prix et j'ai achete la moto
Il y aura certainement des frais à faire mais je les ferai progressivement
Ma femme n'aurait de toute façon jamais accepté que j'investisse plus de 1000 euros dans un loisir...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.