mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pourquoi ma 125 cr broute quand je monte dans les tours?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
flo21
bonsoir je voudrais savoir pourquoi ma 125 cr année 98 broute quand je monte dans les tours? j'ai essayer de trouver le problème en essayant de reglé la vis de richesse mais rien a faire sa continu encors alors je me demande de quoi ce problème peut venir? peut -etre des clapets? je suis en rodage pour le moment donc est-ce-que sa pourrais jouer dessus? quand j'accelélère a fond et que je suis au point mord sa va niquel par conte quand je commence a passer mes vitesses sa broute quand je monte dans les tours merci a tous ceux qui veule bien m'aider.
dedmegane
Citation (flo21 @ 3 Oct 10 à 22:57 ) *
bonsoir je voudrais savoir pourquoi ma 125 cr année 98 broute quand je monte dans les tours? j'ai essayer de trouver le problème en essayant de reglé la vis de richesse mais rien a faire sa continu encors alors je me demande de quoi ce problème peut venir? peut -etre des clapets? je suis en rodage pour le moment donc est-ce-que sa pourrais jouer dessus? quand j'accelélère a fond et que je suis au point mord sa va niquel par conte quand je commence a passer mes vitesses sa broute quand je monte dans les tours merci a tous ceux qui veule bien m'aider.


salut à toi, quel pourcentage huile pour ton mélange tu met,filtre à air,bougie,allumage décaler et nettoie ton carbu
flo21
bonsoir, alors pour l'huile je met 3% ensuite mon filtre a air est comme neuf, sa veut dire quoi l'allumage décaler? merci a toi
mxcr
salut pour l'allumage faut démonter le carter de gauche et la tu tombe sur une platine au font et un volant magnétique devant sans rien démonter tu dessert les 2 vis de 10 de la platine du fond et tu me le repère de la platine (c'est un trait ) en face la pointe du carter c'est sur ta gauche par rapport a l allumage si c'est en face tu touche a rien
manu52yz
de quelle couleur est l'électrode de ta bougie?première chose à regarder!
flo21
okey merci pour le conseil je vais essayer ce week end et je te redis si c'étais bien ça . pour la bougie elle est de couleur marron. pourquoi?
Maxx
pour l'huile descends à 2% c'est largement suffisant

et quand tu aurras vérifier tout ce qui est dit plus haut et que ça ne change rien :

ensuite vérifies ton niveau de liquide de refroidissement, je m'explique: quand tu accélère tu fais monter la pression dans le circuit et si du liquide vient se mélanger au carburant , l'explosion ne se fait pas comme il faut, peut ètre un joint d'embase ou de culasse mal monté ou usé et le liquide rentre dans la partie thermique du moulin. au ralenti la pression étant moindre, le liquide est moins poussé et donc plus d'essence pour refaire tourner convenablement le moteur.

Mais bon, ce que je te dis c'est juste ce qui pourrait ètre une cause, ce n'est peut ètre pas ta panne mais ça ne coute vraiment rien de vérifier ton niveau d'eau.
Rmous
salut les gars pas mal vos conseils ils vont m'aider aussi
j'ai quasi le même problème
quand je mets la première et je mets les gaz presque a fond genre quand je suis en monté elle broute beaucoup et cale la mysére

ou peut on voir le niveau de liquide de refroidissement ?
merci
Barbybulle
Par le bouchon du radiateur.
Rmous
Citation (Barbybulle @ 6 Oct 10 à 08:49 ) *
Par le bouchon du radiateur.



aussi bete que ça ?
mais il n'y a aucun marquage ou quoi ?
Barbybulle
Si le liquide est tout en haut nickel, si il en manque et tu vois les ailettes "hors" de l'eau, c'est que tu manges du liquide.

Je fais comme ça, après il y a peut être une autre méthode.
flo21
bonsoir voila j'ai fait tout se que vous m''aviez dit sa broute toujours mais déjà un peu moins qu'au paravent , on ma dit que cela pouvait venir de l'allumage qui était mort ou de la pipe d'admission qui est un peut user?
Maxx
c'est sur que sans voir et écouter ta moto c'est pas facile de la réparée à distance.

Mais je viens de relire tes messages, si la bougie est marron c'est que ta carburation est bonne et cette couleur s'obtient aussi si ton allumage est ok, après il est peut ètre très légèrement décalé mais vraiment si c'est le cas, il ne dois pas l'ètre de beaucoup. Car c'est la combustion optimum du mélange air+essence qui donne cette couleur marron à la bougie.
Alors peut ètre voir une autre piste qui me paratit plus probable, c'est à dire qu'il ya quelque chose qui ne tourne pas rond et quand ça ne tourne pas rond c'est mécaniquement que je parle, donc soit du jeu dans la bielle (mais la faut tomber le cylindre pour vérifier) - soit du jeu dans les roulements du vilo, pour celà c'est plus simple pour vérifier (mais moins simple à réparer car faut ouvrir le moteur en deux) il te suffit d'oter le carter d'allumage et de faire bouger le rotor de haut en bas et de droite à gauche (ne pas hésiter à forcer) , si tout est ok ça ne dois pas bouger et tu ne dois rien ressentir comme accoup dans tes mains, si parcontre il y a le moindre jeu et bien tu es fixé sur ta panne, bon parfois ce n'est pas détectible par le coté allumage et seul le roulement coté boite est mort, mais la plupart du temps le roulement de vilo coté allumage ne tarde pas à lacher lui aussi.

Ensuite peut ètre ton vilo est déséquilibré

et autre chose de simple, qu'en est il de tes clapets ?
flo21
bonjour alors pour le rotor c'est bon j'ai regarder . comment que l'on y voit quand le vilo est deséquilibré ? pour les clapets je viens de regarder ils sont trop ouvert donc je les changerais le week end prochain. merci pour tes conseil
Maxx
un vilo déséquilibré ne se voit pas, mais ça se sent déjà par les performances du moteur et aussi parfois par une vibration excessive du moteur.
Il n'est pas facile de déséquilibrer un vilo, ce que je veux dire c'est que ça ne se fait pas tout seul. Parcontre un mécano pas conciencieux est capable de ruiner l'équilibrage du vilo en quelques secondes, c'est à dire en utilisant un bloque piston que l'on visse par le trou de la bougie, pour desserer l'écrou du rotor ou celui coté boite. ou encore en tapant sur le vilo pour écarter les carters moteur pour remplacer les roulements ou autre. Et pour remonter c'est pareil, donc tu vois c'est assez facile en procédant comme un cochon pour faire de la mécanique avec des outils non adaptés.

Pour tes clapets si la moto ratatouille à haut régime, étant donné qu'ils sont "normalement" ouvert à fond, ça ne changera pas grand chose wink.gif
flo21
bonsoir alors pour le moteur dès que je démarre j'y ressent drolement les vribations mais j'ai l'impression que sa viens du haut moteur !? comment je peut faire pour réequilibrer le vilo? ofaite j'ai demander a un gars qu'il regarde pour mon rotor et il bouge légèrement donc il faut changer les roulement alors?
Maxx
ton vilo n'est peut ètre pas déséquilibré, ensuite pour le refaire équilibré il faut tout un appareillage de metrologie ( marbre, vés, comparateurs ... ) tu peux le faire faire chez un préparateur moteur ou alors dans un atelier de rectification générale car ils changent des bielles presque tout les jours et ils sont outillé pour faire ce ré-équilibrage.

Après si ton rotor bouge et bien remplaces tes roulements car ça ne dois pas bouger, ATTENTION si le jeu est en tirant le rotor vers toi puis en le poussant, là c'est normal.

pour vérifier, tu prends un tournevis assez long, tu fait toucher le bout coté fer sur le bas moteur au plus près des roulements du vilo et tu te colles le manche à l'oreille, te voilà avec un beaux stétoscope comme les docteurs, si tu entends un genre de bruit qui fait "cloc cloc cloc ..." tes roulements sont cuits.


Tu dois obligatoirement passer par le démontage entier du moteur, la 1ère étape étant de déculasser et otter le cylindre, à ce stade là tu peux déjà regarder si tu n'as pas du jeu à la cage à aiguille du piston, tant que tu y es.
flo21
bonsoir okey pour le conseil je vais y faire changer par un garage .faut changer le join spy du moteur?
Maxx
il faut remplacer tout les joints normalement et surtout les spy's. Mais le spy du sélecteur, du kick et du p-s-b ne sont pas remplacer systématiquement, surtout ils sont accessibles assez facilement de l'exterieur pour les remplacer. Ceux du vilo sont à remplacer à chaque fois que le vilo est sorti des carters.
Ensuite joint de carter central (s'il y en a un) , joint d'embase, joint de carter d'embrayage (celui du couvercle d'embrayage n'est pas à remplacer si tu ne le démontes pas, tout comme celui de la culasse car sur un 2 temps de cross moderne tu n'est pas obliger de désolidariser la culasse du cylindre pour enlever le tout)
mxcr
je c'est pas si je dis une conneris mais cela peu aussi venir des valve d’échappement si elle reste fermé ou alors encrassé sa ratatouille ????
Maxx
il a déjà contrôler la valve wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.