mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : filtre à air
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Greg-Rm
Bonjour
J'ai une petite question concernant le filtre à air Je sais qu'il faut le nettoyer au White et le faire tremper dans de l'huile spécial mais est-ce que je dois mettre de la graisse sur la partie qui est en contact avec la boite à filtre.
Un cache filtre est obligatoire pour obstruer le trou pendant le nettoyage ?
manu52yz
oui il faut mettre de la graisse sur l'embase du filtre.mais des tonnes.elle sert à coller le filtre sur son logement et ainsi faire étanchéité.tu peux nettoyer ta moto sans démonter ton filtre mais garde la selle et change le après.de temps en temps il faut quand meme le faire pour nettoyer le boitier de filtre.donc achat d'un couvercle obligatoire.c'est pas pour ce que ça coute.
luddoy
Par contre le White spirit est déconseillé au même titre que l'essence ca abîme les alvéoles du filtre.
Il faut un dégraissant non agréssifs.
Greg-Rm
Ok merci et c'est qu'elle genre de graisse qu'il faut mettre ?
Maxx
peu importe la graisse, elle est la juste pour l'étanchéité, pas besoin de se ruiner pour celle-çi.
manu52yz
la graisse au lithium tu la trouves en hyper marché au rayon auto.elle me sert aussi pout mes axes de roues et de bras oscillant ainsi que pour les roulements de colonne
yopkiwi
pour ma part graisse marine , bien plus étanche pour les contraintes de nos bestioles!

j'en mets partout , sauf sur la chaine , j'ai pris ca chez yamaha marine 6€ le pot rolleyes.gif
gaetancop
si ta boite à air n'est pas trop sale le cache filtre n'est pas obligatoire cela dit après lavage de la moto il faut vraiment changer le filtre car la poussière déposé sur le filtre sera devenu de la boue colé à la graisse...

sinon le top c'est de monter le cache filtre et laver ta boite à air en meme temps au karcher puis y passer un bon coup de souflette

si vraiment tu ne veux pas en acheter (je ne pense pas hein) ta lave ta moto, tu souffle bien au niveau du carbu et autour pour démonter proprement ta boucle arriere (en bouchant ton carbu avec du chifon papier propre) pour nettoyer nickel ta boite à air ! (méthode à faire de temps en temps meme si tu as un cache filtre)


Pour l'essence ce n'est pas trop méchant si tout de suite après tu le rince à l'eau chaude + produit vaisselle + eau clair pour bien virer le produit vaisselle.
Bien sur, dans l'esence, tu ne fait que le tremper quelques coups en le pressant (pas de torsion), et tu ne le laisse pas tremper 10min ! (perso je fait un bain d'essence sale pour le plus gros puis propre ou presque pour le finir)

Pour la graisse, tu peux mettre une graisse mécanique de supermarché, t'aura pas de regret à l'essuyer en rentrant et fera aussi bien l'étanchéité (c'est pas un roullement ou l'engrenage !)
fabmxsx
Salut,

Si tu as la possibilité achète le nettoyant spécial filtre, il ne détériore pas la mousse.

Idem pour l'huile, il existe des kits avec les récipients de nettoyage, dans les marques, Putoline, Motorex, ....

Tu peux trouver ça chez tout bon revendeur ou sur des sites comme, Moto Evasion, Motoreply,Cardy,...

Fab
gaetancop
22€ le bidon de nettoyant ca fait 5L d'essence + 1 filtre à air twin air ...

je reste persuadé qu'un bon rinçage à l'eau chaude savonneuse diminue suffisamment l'effet de l'essence pour nécessiter l'investissement.

c'est une facon de voir les choses...


nb : pour pousser l'économie j'utilise des essence de mélange périmé que j'ai du vidanger de mon réservoir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.