mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probléme de boite 250 RMZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
dcrouzel
Il y quelques semaines , j'ai refait une boite de 250 Rmz de 2009 ( pignons de 2,3,4 plus les 3 fourchettes et le barillet ) , et là recrac , une fourchette tordue et pignon de 5 HS . les nouvelles fourchettes sont de conception differente ( le téton de guidage dans les gorges du barillet est maintenant cylindrique alors qu'avant il était sphérique bravo la conception ) . Je ne vois pas la raison pour laquelle cette fourchette s'est tordue , y en a t'il parmi vous qui ont des problémes de boite sur leur RMZ ?????
Maxx
Tu as commander les pièces chez Suzuki ou ailleur ?
es tu sur de la provenance des pièces ? j'entend par là, que ce ne soit pas de la copie de pièces d'origine avec une piètre qualité pour gagner sur le prix.
Je sais que ce n'est pas ton genre, mais un vendeur peu scrupuleux aux US pourrait te faire un coup de pute, car malheureusement il y a aussi de la "contrefaçon" sur les pièces de nos machines, vraiment aucun domaine n'est épargné. Car tu dis qu'il y à sphérique et cylindrique, donc il y a un truc entre les deux qui les différencies et celà me titille. Est ce que c'est pour celà que ça à reccasser ? perso je n'ai pas vu ça en vrai mais pourquois pas que ça en soit la cause, puisque la force exerçée n'est pas la même d'une pièce à l'autre.

Je vais suivre ce topic car celà m'intrigue unsure.gif

Le système de vérouillage est il ok, car une pièce cassée au niveau de la soudure de la partie en contact avec l'axe de sélecteur.
dcrouzel
Citation (Maxx @ 3 Oct 10 à 20:17 ) *
Tu as commander les pièces chez Suzuki ou ailleur ?
es tu sur de la provenance des pièces ? j'entend par là, que ce ne soit pas de la copie de pièces d'origine avec une piètre qualité pour gagner sur le prix.
Je sais que ce n'est pas ton genre, mais un vendeur peu scrupuleux aux US pourrait te faire un coup de pute, car malheureusement il y a aussi de la "contrefaçon" sur les pièces de nos machines, vraiment aucun domaine n'est épargné. Car tu dis qu'il y à sphérique et cylindrique, donc il y a un truc entre les deux qui les différencies et celà me titille. Est ce que c'est pour celà que ça à reccasser ? perso je n'ai pas vu ça en vrai mais pourquois pas que ça en soit la cause, puisque la force exerçée n'est pas la même d'une pièce à l'autre.

Je vais suivre ce topic car celà m'intrigue unsure.gif

Le système de vérouillage est il ok, car une pièce cassée au niveau de la soudure de la partie en contact avec l'axe de sélecteur.

t'inquiétes , ce sont bien des piéces d'origine et les fourchettes sont référencées en remplacement , il ont du avoir des retours !!!!
J'ai réouvert la boite et bilan , pignon de balladeur de 5 et sa fourchette tordue !!!!!!!!! Comment font ils les mecs pour tordre les fourchettes car j'ai aussi un Rmz de 2006 1 fourchette tordue ???????????? xwhistling.gif
Maxx
Ok Didier wink.gif

Quand à savoir comment ils font pour casser des boites, je pense que je n'ai pas besoins de te le dire hein , lol laugh.gif
Si tu vois ce que je veux dire. xwhistling.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 4 Oct 10 à 22:17 ) *
Ok Didier wink.gif

Quand à savoir comment ils font pour casser des boites, je pense que je n'ai pas besoins de te le dire hein , lol laugh.gif
Si tu vois ce que je veux dire. xwhistling.gif

non , mais là , 6 heures aprés ?????
Il doit taper avec le talon sur le selecteur et ne pas faire la vidange en temps voulu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mxcr
j'allai le dire il passe au talon (y en a comme sa lol)
Maxx
il y a un levier à la gauche du guidon il me semble !!! xwhistling.gif
ils sont cons ces ingénieurs, pourquois ils mettent un truc qui ne sert à rien ??

dcrouzel
Citation (Maxx @ 4 Oct 10 à 22:29 ) *
il y a un levier à la gauche du guidon il me semble !!! xwhistling.gif
ils sont cons ces ingénieurs, pourquois ils mettent un truc qui ne sert à rien ??

Ah oui , j"avais oublié , pour moi c'est tellement naturel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif
Maxx
Voilà, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin.

La plupart des boites (pas toutes) que j'ai eus à refaire dans ma vie , c'était à cause de celà.

Quand je bossais chez les autres, j'ai même vu un gars qui cassé sa boite au moins 2 fois par mois, il a demander au boss de la concess à ce que se soit un mécano différent qui répare la boite à chacune de ces casses (pas toujours prises en garantie) , jusqu'au jour ou il a quitter KTM pour passer sur Suzuki, pensant que c'était juste la faute à KTM.
Et pareil sur la Suz, jusqu'au jour ou j'ai croiser l'oiseau sur un circuit ou je roulais et il ne m'as pas fallu longtemps pour comprendre, quand au bord du circuit j'ai entendu sont pauvre moteur rugir de souffrance et vu au passage comment il passait ces vitesses unsure.gif Ca fait peur huh.gif

Car le Monsieur nous prennaient de haut à la concession et il ne fallait surtout pas le contredire de plus il ne nous disait pas tout sur sa façon d'utiliser sa boite.

Pauvre con laugh.gif laugh.gif laugh.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 4 Oct 10 à 22:55 ) *
Voilà, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin.

La plupart des boites (pas toutes) que j'ai eus à refaire dans ma vie , c'était à cause de celà.

Quand je bossais chez les autres, j'ai même vu un gars qui cassé sa boite au moins 2 fois par mois, il a demander au boss de la concess à ce que se soit un mécano différent qui répare la boite à chacune de ces casses (pas toujours prises en garantie) , jusqu'au jour ou il a quitter KTM pour passer sur Suzuki, pensant que c'était juste la faute à KTM.
Et pareil sur la Suz, jusqu'au jour ou j'ai croiser l'oiseau sur un circuit ou je roulais et il ne m'as pas fallu longtemps pour comprendre, quand au bord du circuit j'ai entendu sont pauvre moteur rugir de souffrance et vu au passage comment il passait ces vitesses unsure.gif Ca fait peur huh.gif

Car le Monsieur nous prennaient de haut à la concession et il ne fallait surtout pas le contredire de plus il ne nous disait pas tout sur sa façon d'utiliser sa boite.

Pauvre con laugh.gif laugh.gif laugh.gif

çà , c'est dit !!!!
Maxx
laugh.gif
mxcr
par contre il n y a pas eu des souci de fiabilité sur les rm en 2 temps au niveau des boites ?
je c'est pas si c'est toujours pareil sur les 4 temps parce que je crois avoir entendu une mauvaise réputation sur leur boite de vitesse
Maxx
Oui ça arrive qu'il y ai des défauts , c'est pour celà que j'ai dis

Citation
La plupart des boites (pas toutes) que j'ai eus à refaire dans ma vie , c'était à cause de celà.


Et dans ce cas quand le problème est connu, la marque fait changer les pièces défectueuses par une nouvelle série et ça ne coute rien au client.
dcrouzel
Citation (Maxx @ 5 Oct 10 à 00:20 ) *
Oui ça arrive qu'il y ai des défauts , c'est pour celà que j'ai dis

Citation
La plupart des boites (pas toutes) que j'ai eus à refaire dans ma vie , c'était à cause de celà.


Et dans ce cas quand le problème est connu, la marque fait changer les pièces défectueuses par une nouvelle série et ça ne coute rien au client.

marrant çà , j'ai également une boite de 250 Rmz de 2006 une fourchette tordue !!!!!!!!!!!! xwhistling.gif
team-kro
Citation (mxcr @ 5 Oct 10 à 00:17 ) *
par contre il n y a pas eu des souci de fiabilité sur les rm en 2 temps au niveau des boites ?
je c'est pas si c'est toujours pareil sur les 4 temps parce que je crois avoir entendu une mauvaise réputation sur leur boite de vitesse



si les 125 RM on quelque souci de boite .



jamais 2 sans 3 pour la RMZ 2009 de gaetan..

dcrouzel
Citation (team-kro @ 30 Oct 10 à 01:25 ) *
Citation (mxcr @ 5 Oct 10 à 00:17 ) *
par contre il n y a pas eu des souci de fiabilité sur les rm en 2 temps au niveau des boites ?
je c'est pas si c'est toujours pareil sur les 4 temps parce que je crois avoir entendu une mauvaise réputation sur leur boite de vitesse



si les 125 RM on quelque souci de boite .



jamais 2 sans 3 pour la RMZ 2009 de gaetan..

c'est fait pour les 3 fois , mais il a roulé hier apréme avec et aucun souci , elle marche trés bien pour l'instant !!!!!!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.