mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CASM
Mxteam > le club > La buvette
Sergio
D'après ce que j'ai compris, il faudra être titulaire du CASM à partir de 2005 pour pouvoir obtenir une licence FFM. Les nouveaux licenciés devront passer l'examen théorique et pratique ( en payant une inscription de 38 Euro au passage), alors que les anciens licenciés ne devraient passer que la théorie ( montant de l'inscription ? )
Ce sont des infos que m'a rapporté quelqu'un qui était en réunion de ligue la semaine dernière.
Quelqu'un a t'il des compléments d'info... ??
Sergio
c'est cool. Il y a beaucoup de monde au courrant apparement ... dry.gif
vdub199
sergio on se sent pas trop interessé car on l'a deja tous (les vieux) et puis qu'on est pas ds les instances dirigeantes nous! biggrin.gif
chimelrider
et allé, la licence est pas assez cher comme ça mad.gif mad.gif fo encore qui te fasse raquer mad.gif
pascaloup
je trouve ça normal... biggrin.gif

sinon petite anecdote: moi quand j'ai passé mon CASM c'était à loon plage et puis mon frere qui l'avait dejà passé m'avait annoncé un truc assez technique pour un débutant avec equilibre sur une planche, slalom etc...et moi rien de tout ça...je faisait de mon mieux en essayeant de m'appliquer à bien rouler...ca faisait 15min que je tournais alors mon pere a dit au gars qui le faisait passé: " c'est bon, il l'a ou pas?" et le gars qui devait avoir autre chose à penser à repondu:"c'est lequel votre fils...celui là...ouais c bon il l'a"

comme quoi ca depends de la personne avec qui vous le passez!!!et c'est surtout une histoire de fric...enfin je ne m'en plains pas! laugh.gif
nicolas#16
moi aussi je l'ai et il paraît que si on l'a on est pas obligé de passer le BSR!
en revenant au sujet de départ je n'ai rien entendu parler
old mx
je suis licencié depuis 1969 et j'ai le bf1 depuis 1998 y vont quand méme pas avoir le culot de me faire passer cette connerie c'est du raket
JP.59
mdr pascaloup !!! laugh.gif

ah ben c'est pour ça....

laugh.gif laugh.gif
Sergio
On a le même raisonnement Old. Ceux qui sont titulaires d'un brevet d'animateur, FFM ou UFOLEP devraient logiquement être d'office titulaire du CASM.
limboandcie
moi je l'ai deja le CASM donc ... wink.gif
sauvaginier
Pascaloup incroyable : il m'est arrivé EXACTEMENT pareil!! un dimanche matin a loon, il m'a expliqué les drapeaux, j'ai roulé, je sors, il etait deja parti a son camion lol, il m'a dit "hein??ah ouai ouai tu l'as t'inquietes pas" lol!!!!! laugh.gif
vincentimes.69
pareil, je suis commissaire UFOLEP ... j'espère qu'ils ne vont pas me forcer à passer mon CASM quand même ... huh.gif
limboandcie
Moi je l'ai passer avec un gars super serieux a Busy ... C pareil pour les guidons certains les donent sans meme faire passer les epreuves ...
pascaloup
QUOTE (sauvaginier @ 28 Oct 2004, 15:59)
Pascaloup incroyable : il m'est arrivé EXACTEMENT pareil!! un dimanche matin a loon, il m'a expliqué les drapeaux, j'ai roulé, je sors, il etait deja parti a son camion lol, il m'a dit "hein??ah ouai ouai tu l'as t'inquietes pas" lol!!!!! laugh.gif

on a eu le même alors... wink.gif
vdub199
ac un permis moto c ok?
fablc4
Lors de la dernière réunion de ligue, il nous a en effet été indiqué que de nombreux pilotes ne connaissent pas du tout les drapeaux et leur signification, aussi bien en MX que dans d'autres disciplines.

C'est donc très dangereux pour eux et les autres dry.gif

Une des solutions ENVISAGEES est de rendre obligatoire le CASM, au moins pour les premières licences (un peu comme cela se fait déjà en UFOLEP dans certaines régions).

Pour les pilotes déjà licenciés, une simple remise à niveau théorique (drapeaux, sécurité etc) semble suffisante.

Au niveau du tarif c'est fonction de la ligue et du prestataire qui fait passer le CASM.

A ce jour la décision n'a toujours pas été validée en ligue d'Alsace, ensuite chaque ligue est libre de faire ce quelle souhaite, mais cela risque de compliquer les choses dans les cas de pilotes "interligues".

Dans tous les cas, pensez tout de même que ce n'est pas pour piquer de l'argent aux pilotes mais pour améliorer la sécurité !!!
Des pilotes (même des bons) ne connaissent pas tous les drapeaux utilisés et c'est franchement galère à gèrer en course mad.gif

Fabien
chimelrider
peut être fablc4 que tous les pilotes ne connaissent pas les drapeaux

mais tu trouve normal de faire raquer 30euros je crois pour qu'il t'aprenne les drapeaux et leurs signification ?

Sécurité je dis ok. Raket, je dis non mad.gif mad.gif
le pertuisiens
ben moi en provence i té obligé davoir le casm pour avoir la license pas de casm pas de license donc pas de course
chimelrider
en bourgogne, t'as la licence sans casm mais tu peux pas faire de course sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.