mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : éducatifs le 15 février 2004
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
THL
le jour du casm à Villy (le 15 février) il sera possible de passer les différents guidons pour les éducatifs (bronze, argent, or)
le guidon d'or est obligatoire pour le chpt minivert, et de plus cette année il y a 2 épreuves en Bourgogne
calendrier sur Bourgognemx.free.fr
pour plus d'infos prendre contact avec moi
wink.gif
FDR
Moi je veux bien, mais un guidon vermeil alors. laugh.gif
bmx
En quoi ça consiste exactement les "guidons"?
Quelles g enre de tests et de difficultés?

Merci d'avance prof'
ohmy.gif
THL
Je t’accorde ton guidon de vermeil FDR sans passé par les tests, vu ton aptitude à couper les banderoles (Bouze les Beaune 199?, Salives 2003……..) la mise en place d’une séance n’est pas utile. laugh.gif
Et un guidon un à qui le tour
THL
Mon cher bmx1,

Les formules éducatives
Les guidons de Bronze, d'Argent et d'Or

C'est trois niveaux d'apprentissage avec des parcours d'adresse validés.
Passer un guidon c'est progresser en pilotage, connaître les règles du sport moto avec leurs principes de sécurité.


Animation : activité ludique et éducative avec la garantie d'un encadrement qualifié.
Prévention : connaissance et maîtrise de l'engin à travers la conduite et la mécanique.
Formation : pour s'initier et se perfectionner en toute sécurité.

La FFM, la Ligue, les Clubs apportent :

leur savoir-faire,
le matériel necessaire,
un coût de prestation limité,
l'assurance "Responsabilité Civile",
un Educateur Breveté d'Etat ou Fédéral,
une progression pédagogique cohérente et accessible dès six
ans

Obtenir le guidon d'Or, c'est pouvoir accéder au CASM (Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste) le passeport pour vivre sa passion : loisir, compétition, perfectionnement, stages, etc...

C'est également acquérir une expérience de la conduite d'un 2 roues avant le passage du BSR (Brevet de Sécurité Routière), obligatoire pour conduire dès 14 ans un cyclomoteur sur la voie publique.


L'approche sportive

Pour les pilotes en herbe qui désirent se mesurer entre eux, la F.F.M. et les ligues régionales motocyclistes proposent plusieurs formules d'animation moto au cours desquelles les enfants âgés de 6 à 12 ans roulent entre eux "comme les grands" sur des terrains ou des circuits de prestige, en bénéficiant d'un encadrement qualifié.

éducatif MINIBIKE
Plusieurs rencontres sur le territoire national pour 2004

éducatif Family Cross
Plusieurs rencontres sur le territoire national pour 2004

éducatif Minivert
7 rencontres sur le territoire national pour 2004

et voila le travail wink.gif

Plus d'infos sur le site FFM
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.