mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Premier achat
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Greg-Rm
Bonjour
Je viens d'acheter une 125 rm d'occasion préconisez vous une visite chez Suzuki ou c'est pas nécessaire ?
Dois je faire tout les consommables pour être à jour ?(le vendeur peut me dire ce qu'il veut)
Et je suis trop petit sur la moto enfin je touche pas par terre comment dois je faire pour toucher le sol lol
Cordialement
luddoy
Salut,

Alors moi je dirais, a moins que tu soit blindé, met toi à la mécanique, parce que effectivement beaucoup beaucoup de concess peuvent te raconter ce qu'il veulent.

Après par précaution fait le tour de tous les graissage à faire : roulements de roues, bras oscillants, et biellettes.
Jette un oeil à ton kit chaine.

Et essaye de te chopper le manuel atelier si tu ne l'a pas.
Greg-Rm
Ok merci et je le vois comment si les roulements de roues son morts ?
Ben freerider
Moto sur lève moto est tu fais bouger les roues de gauche a droite, si y'a du jeu c'est que tes roulements sont hs.

Tu as eu des factures d'entretien avec ?
Démonte tout les roulements et axes.
Roues, bras oscillant, bielettes, colonne de direction et nettoie et regraisse tout.

Lave et ré huile ton filtre a air, fais la vidange de boite, verifie le niveau de liquide de refroidissement et j'ouvrirai le moteur par précaution.
Pour voir l'état du piston / cylindre et vérifier le jeu a la bielle.
Greg-Rm
Et ça va bien a démonter et Remonter tout ça? quelle graisse pour les axes ?
mxcr
salut a toi pour info elle et de quelle année ta moto?
pour le reste comme les autre on dit c'est claire qu'il faut faire la vidange de boite vérifier tous tes niveau et si ta des souci ben revient ici lol
Greg-Rm
de 2007 le mec ma certifié que l'huile était changée
Ben freerider
Si le mec a démonté régulièrement pour l'entretien, que c'est serré au bon couple et que les têtes de vis sont en bon état Ca va tout seul.

Pour la graisse jutilise de la graisse au bisulfure de molybdene.
Greg-Rm
Merci vous êtes super sympa dernière petite question comment je vois si il y a du jeu à la bielle et comment ouvrir le moteur je peux le faire sans aucunes notions de mécanique ?
luddoy
Euh si quand même un petit peu de notion de mécanique serais pas mal. Si tu veut t'y attaquer il faudra noter et photogrpahier ce que tu fais pour pas trop galerer pour le remontage. Encore une fois si tu peut chopper le manuel atelier tout y est décris avec photos pas à pas.

Pour verifier le jeu à la bielle il faudra retirer la culasse, le cylindre ainsi que piston segment cage à aiguille. Le mécanisme d'ouverture des valves.
Ca te permettra en même temps de controler ton piston et ton cylindre.

Maintenant pour la bielle, il y a un peu de jeu de droite à gauche (horizontale) qui est normal mais un peu seulement, tu prend la bielle et tire vers le haut par a un petit à coups. Tu ne doit rien sentir comme jeu vertical même pas un poil de cul !

Pour le remontage absolument mettre des joints neufs et serrer au couple prévu (très important).

Y'aura des pros qui vont passé par ce post et t'expliqueront mieux que moi.
Greg-Rm
Solutions pour la taille de la selle ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.