Pourquoi intox la deuxième vidéo ? j'en ai pas l'impression, il parle vraiment comme des policiers.
Pour les enduristes, ça doit être vraiment frustrant ! De ne plus savoir où, quand, comment rouler...
Quand j'avais mes cross, je n'ai jamais eu de licence et j'allais dans la colline en face de chez moi (où d'autres cross viennent) bien sur je réalise que ce n'était pas bien c'est donc pour ça que je souhaiterai passer les choses qu'il faut. Mais quand même ! Mon oncle s'est fait arréter avec son fils de 14ans sur un vieu endurro 600 (acheter pour ça !), homologué, tout en règle. Bah où j'allai faire du cross avant, il est aller avec son enduro, et le garde champêtre les a arrêté et mis une bonne amende. Alors que c'est vraiment derrière chez eux, ils on maxi 200m à faire !!
Voilà bon je sais que c'est interdit, mais bon faut pas abuser, il n'y a pas tout le monde qui peut se payer directement : moto propre, combinaison + protections, le CASM, la licence, la remorque et l'entretien !
J'ai fais mes mains dans des endroits surement interdit.. j'ai surement était un "kéké" comme vous dites pendant des années, car je n'avais pas les moyens pour assumer ce sport, ni mes parents, pourtant ce n'est pas l'envi qui manque et ça depuis que je suis petit je leur demander et n'ont jamais voulu !
Alors beh à 14-15ans ont est pas toujours mature, et quand j'ai pu me payer mon 125 yz, bah vous pouvez croire que les gens vers chez moi ont bien marronné du bruit, des passages sur des routes (dangereuse s'il quelqu'un sortais de chez lui), de ma protection (aucune biensur j'étais le vrai kékés

)
Bref ce n'est plus le cas, j'ai pris conscience que tout ça était très dangereux et j'ai arrêté depuis longtemps mais je pense que pour commencer, beaucoup de gens prennent des cross et commencent pas sur terrain. et s'y mettent après.