mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Centrage roue arriere
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Motocross83
Bonjour a tout le monde . smile.gif

Donc ce week end j'ai attaqué le nettoyage de la moto , donc j'ai tout demonté cache , chaine gros nettoyage de la chaine etc ...
Et je me suis aperçu que la roue arriere n'étais pas centrer par rapport au bras oscilliant de ma 125 yz .
Quand on regarde la moto de derriere il est decallé de 5mm vers la gauche . blink.gif
La jante na aucun voilage ni rien de tout sa .
Je vous met une petite photo en esperant que vous puissez m'aider sur ca avant que je la remonte .




Merci de bien voiloir m'aider
Mxaddict
Regarde bien tes tendeurs de chaine si il n'ai a pas de décalage entre les 2.
Mesure l'écart pour être précis ,
Ensuite moi pour remonter la roue arrière je met un bout de bois entre la chaine et la couronne et je met la chaine en tension en tirant légèrement sur la roue.
Et ensuite tu serre ton axe comme il faut.
Motocross83
Citation (Mxaddict @ 26 Sep 10 à 12:34 ) *
Regarde bien tes tendeurs de chaine si il n'ai a pas de décalage entre les 2.
Mesure l'écart pour être précis ,
Ensuite moi pour remonter la roue arrière je met un bout de bois entre la chaine et la couronne et je met la chaine en tension en tirant légèrement sur la roue.
Et ensuite tu serre ton axe comme il faut.


Alors les tendeurs de chaine sont les meme de chaque coté 3 et 3
L'ecart j'ai 105mm a droite et un petit 100mm a gauche en partant du rebord de la jante
Motocross83
Et en continuant de nettoyer ma moto de fond en comble biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
J'ai vu que mes etriers avant et arriere bouger est ce normal ? .
Et les porte plaquettes elle sont en feraille tres fine bouge aussi ??

Merci de bien vouloir me répondre a tout cela smile.gif
Motocross83
Donc j'ai dévisser l'axe arriere de ma moto pour la centrer par rapport au biellette de mon amortisseur je l'ai centré mais j'ai toujours 3 coté gauche ( en regardant de derrière la moto ) et maintenant j'ai 4 a droite [ Je parle des tendeurs de chaine ]
Donc je ne sais pas quoi faire dry.gif

Merci au gens de bien vouloir m'aider et me répondre sil vous plait
Ben freerider
Le plus important c'est d'être bien centré par rapport aux tendeurs de chaines, que la roue soit bien droite pour pas que la chaine se torde est que ça use prématurément le kit chaine et la boite, le fait qu'elle soit un peu décentré n'est pas trés grave.
Motocross83
Citation (Ben freerider @ 26 Sep 10 à 19:59 ) *
Le plus important c'est d'être bien centré par rapport aux tendeurs de chaines, que la roue soit bien droite pour pas que la chaine se torde est que ça use prématurément le kit chaine et la boite, le fait qu'elle soit un peu décentré n'est pas trés grave.


Merci de m'avoir répondu .
Donc je remet les tendeur a 3-3 comme ils était d'origine et sa sera bon ?
La roue sera deaxé parcontre ...
manu52yz
vu la photo tu as un YZ.le tendeur coté gauche a tendance à se déformer avec le serrage ce qui peut provoquer un désaxement.j'ai eu le cas.j'ai acheté des tendeurs de marque sunline mais la plupart des marques sont les memes.sur ces tendeurs il y a un logement pour la base de l'axe ainsi en place il est calé et ne risque pas de déformer le dit tendeur. xthumbup.gif en espérant avoir été clair
Motocross83
Upp les gars

Merci de m'avoir répondu pour l'histoires des tendeurs suline mais je sais pas si je remonte en 3-3 de chaque coté comme s'étais ou si je mais 3-4 et la la roue est centrer blink.gif
manu52yz
normalement c'est pareil des deux cotés.tu as peut etre un problème de roulement qui a été monté de travers.si ta roue est droite et que tu n'as pas la meme valeur des deux cotés c'est qu'il y a un problème quelque part.mieux vaut le trouver et le résoudre avant de faire des dégats
gaetancop
quand tu dit 3-4 c'est les nombre de repères sur les tendeurs ? si oui, est ce que tu tiens bien compte qu'il y en a un qui en a moins que l'autre à cause du retour pour bloquer l'axe. Compte à partir de l'arrière vers l'avant.
Motocross83
Citation (manu52yz @ 27 Sep 10 à 19:51 ) *
normalement c'est pareil des deux cotés.tu as peut etre un problème de roulement qui a été monté de travers.si ta roue est droite et que tu n'as pas la meme valeur des deux cotés c'est qu'il y a un problème quelque part.mieux vaut le trouver et le résoudre avant de faire des dégats


Oui faut que résoud le probleme avant d'en refaire , pas envie de faire des dégats ou quoi que se sois

Citation (gaetancop @ 27 Sep 10 à 20:01 ) *
quand tu dit 3-4 c'est les nombre de repères sur les tendeurs ? si oui, est ce que tu tiens bien compte qu'il y en a un qui en a moins que l'autre à cause du retour pour bloquer l'axe. Compte à partir de l'arrière vers l'avant.


Oui quand je dit 3-4 c'est le nombre de répere sur le tendeur .
Donc a droite j'ai 3 en partant du fond du tendeur et a gauche j'ai 4 en partant du fond du tendeur .
Est ce que tu es du meme avis que manu52yz pour que sa soit un roulement qu'il soit mal monté ?
Je peux faire des photos pour que vous m'aidez d'avantage smile.gif
gaetancop
roulement mal enfoncé, entretoise manquante ou mal placé : expliquerait une roue décallé vers la droite ou la gauche à tension égale à droite et à gauche.

Par contre si la roue et de travers (pas l'axe de la moto) à réglage de tension égal, je dirai des tendeurs de chaine ne longueur différentes sinon je vois pas.


Par contre si ta roue est trop à gauche tu disque de frein doit etre en tension dans l'étrier quand tu sers ta roue ?
Motocross83
Mon disque arriere que sa sois 3-3 ou 3-4 beh c'est pareil sa touche légerement pas plus pas de tension ou quoi donc je trouve vraiment bizarre tout sa et je ne pense pas que il manque une rondelle
manu52yz
elle est de quelle année ta machine?selon l'année tu as 2 ou 3 roulements dans le moyeux.et je crois me souvenir qu'il y a un circlip du coté ou il y en a 2.et si vraiment je me souviens bien c'est coté disque.à vérifier
yopkiwi
concernant l'etrier qui gigotte , hors tension c'est normal , apres une fois que le piston bouge ton etrier ne doit plus bouger

c'est low coast les fixation sur les motos , sur voiture un etrier dit flottant à beau flotter , celui ci ne bouge meme pas d'1 mm

certe les contraintes sont differente
Motocross83
Citation (manu52yz @ 27 Sep 10 à 22:47 ) *
elle est de quelle année ta machine?selon l'année tu as 2 ou 3 roulements dans le moyeux.et je crois me souvenir qu'il y a un circlip du coté ou il y en a 2.et si vraiment je me souviens bien c'est coté disque.à vérifier

ma machine est de 2006 nje verifie sa demain et je vous dit smile.gif

Citation (yopkiwi @ 28 Sep 10 à 06:13 ) *
concernant l'etrier qui gigotte , hors tension c'est normal , apres une fois que le piston bouge ton etrier ne doit plus bouger

c'est low coast les fixation sur les motos , sur voiture un etrier dit flottant à beau flotter , celui ci ne bouge meme pas d'1 mm

certe les contraintes sont differente


Oui il bouge que hors tension l'etrier , après peut-etre que il bouge très peu en tension si on le bouge fort ...
Motocross83
Uppp merci de me donner d'autre avi svp
nahoj
ben regarde comment sont les roulements comme ils te le disent
manu52yz
as tu regardé tes roulements?essaie de les frapper voir s'ils bougent,ainsi tu les remettras en place.s'ils ont bougé ne tarde pas à les changer car ils ont du ramasser
Motocross83
Citation (manu52yz @ 29 Sep 10 à 17:19 ) *
as tu regardé tes roulements?essaie de les frapper voir s'ils bougent,ainsi tu les remettras en place.s'ils ont bougé ne tarde pas à les changer car ils ont du ramasser


Donc j'ai enlever ma roue arriere et regarder mes roulements de moyeux , il glisse super bien tout est en place .
J'ai taper dessus et rien ne bouge smile.gif
gaetancop
regarde aussi que tu ai bien les cache poussière des 2 coté ainsi que les petite plaquette que tu as de chaque coté à l'intèrieur du bras oscillant .... ou encore compare bien avec une vue éclaté de ta moto !
Motocross83
Citation (gaetancop @ 29 Sep 10 à 19:06 ) *
regarde aussi que tu ai bien les cache poussière des 2 coté ainsi que les petite plaquette que tu as de chaque coté à l'intèrieur du bras oscillant .... ou encore compare bien avec une vue éclaté de ta moto !


Alors oui j'ai bien les 2 joint spy ; les 2 cache poussiere et oui j'ai bien les 2 petite plaquettes a l'interieur du bras oscillant
Motocross83
Citation (gaetancop @ 29 Sep 10 à 19:06 ) *
regarde aussi que tu ai bien les cache poussière des 2 coté ainsi que les petite plaquette que tu as de chaque coté à l'intèrieur du bras oscillant .... ou encore compare bien avec une vue éclaté de ta moto !


Alors oui j'ai bien les 2 joint spy ; les 2 cache poussiere et oui j'ai bien les 2 petite plaquettes a l'interieur du bras oscillant
gaetancop
si t'as controlé tous les autres points que j'ai cité dessus et bien sur ceux des autres, je passe la main !
Motocross83
Citation (gaetancop @ 29 Sep 10 à 19:21 ) *
si t'as controlé tous les autres points que j'ai cité dessus et bien sur ceux des autres, je passe la main !


Beh j'ai tout verifier je vais essayer de tout remonter et de voir se que sa donne et essayer de la mettre a 3-3 au tendeurs et je verrais bien sinon si j'arrive pas je l'amenerais chez le concessionnaire et il me fera tout sa impec et puis voila
petit-poucet
Citation (Motocross83 @ 29 Sep 10 à 19:24 ) *
Citation (gaetancop @ 29 Sep 10 à 19:21 ) *
si t'as controlé tous les autres points que j'ai cité dessus et bien sur ceux des autres, je passe la main !


Beh j'ai tout verifier je vais essayer de tout remonter et de voir se que sa donne et essayer de la mettre a 3-3 au tendeurs et je verrais bien sinon si j'arrive pas je l'amenerais chez le concessionnaire et il me fera tout sa impec et puis voila

J'ai eu la meme mésaventure,j'avais des honda et kawa et les points de repère etaient idem des 2 cotés,surprise quand j'ai dus regler la roue de ma yam en effet les points de réglage sont differents sur les entretoises d'un coté a l'autre mais ça,gaetancop te la déja indiqué,il faut les compter en partant de l'arriere de la moto et la le nombre doit etre identique,a défaut tu mesure la distance entre la fin de ton bras oscillant et tes entretoises
si tu as vérifié tous les conseilles des intervenants et que ça ne vas toujours pas, alors oui, je crois qu'il ne te restes que la concession.A+
Motocross83
Citation (petit-poucet @ 29 Sep 10 à 20:10 ) *
Citation (Motocross83 @ 29 Sep 10 à 19:24 ) *
Citation (gaetancop @ 29 Sep 10 à 19:21 ) *
si t'as controlé tous les autres points que j'ai cité dessus et bien sur ceux des autres, je passe la main !


Beh j'ai tout verifier je vais essayer de tout remonter et de voir se que sa donne et essayer de la mettre a 3-3 au tendeurs et je verrais bien sinon si j'arrive pas je l'amenerais chez le concessionnaire et il me fera tout sa impec et puis voila

J'ai eu la meme mésaventure,j'avais des honda et kawa et les points de repère etaient idem des 2 cotés,surprise quand j'ai dus regler la roue de ma yam en effet les points de réglage sont differents sur les entretoises d'un coté a l'autre mais ça,gaetancop te la déja indiqué,il faut les compter en partant de l'arriere de la moto et la le nombre doit etre identique,a défaut tu mesure la distance entre la fin de ton bras oscillant et tes entretoises
si tu as vérifié tous les conseilles des intervenants et que ça ne vas toujours pas, alors oui, je crois qu'il ne te restes que la concession.A+


J'ai toujours compté en commençant par l'arriere de la moto pour les tendeurs , je vous montre tout sa dans moins d'une petit heure et vous verez par vous meme maintenant j'ai 2.9 ( un petit 3) a gauche et 4 pil poil a droite et la roue est centrer par rapport a la biellette et le disque ne frotte pas plus que sa sur les plaquette toute façon faut que je les changes et la chaine tourne droit .


Merci a tous quand meme de m'aider smile.gif
Motocross83
Voila les photos





petit-poucet
Sur les photos je m'etone que tes tes tendeurs ne sont pas contre les boulons de retenue,a tu fait le petit truc de mxaddict en mettant un morceau de boi entre ta couronne et la chaine tirer legerement ta roue en arriere et la ta roue(axe déssérré)viendra ce mettre naturellement contre les boulons a partir de ce moment tu serre legèrement ton axe et apres tu te serre des boulons pour regler les distance,quand cela est fait tu peuts serrer ton axe et bien garder le contact avec tes tendeur et les boulons et tous bloquer.
Le mieu avant d'aller en concession pour un probleme apparement"mineur"serait que tu te rendes sur un terrain,tu repères un gars qui à une yam et tu lui demande qu'il te montre,crois moi,dans le milieu personne ne refusera de te donner un coup de main xthumbup.gif
Motocross83
Citation (petit-poucet @ 30 Sep 10 à 10:59 ) *
Sur les photos je m'etone que tes tes tendeurs ne sont pas contre les boulons de retenue,a tu fait le petit truc de mxaddict en mettant un morceau de boi entre ta couronne et la chaine tirer legerement ta roue en arriere et la ta roue(axe déssérré)viendra ce mettre naturellement contre les boulons a partir de ce moment tu serre legèrement ton axe et apres tu te serre des boulons pour regler les distance,quand cela est fait tu peuts serrer ton axe et bien garder le contact avec tes tendeur et les boulons et tous bloquer.
Le mieu avant d'aller en concession pour un probleme apparement"mineur"serait que tu te rendes sur un terrain,tu repères un gars qui à une yam et tu lui demande qu'il te montre,crois moi,dans le milieu personne ne refusera de te donner un coup de main xthumbup.gif


Merci de m'avoir répondu , mais c'est normal que les boulons de retenue soit pas correctement placer je ne les ai pas remi en place pour la photo .
Je vais essayer se soir avec un morceau de bois
Ouais le mieux serait de demander a un mec qui tourne en 125 yz sur un terrain mais bon sa m'enerve un peu de remonter et de rouler comme sa sachant que les tendeurs ne sont pas égale ...
Motocross83
Bonjour a tous donc je vien d'apeller le concessionnaire de la ou j'ai acheté mon cross et j'ai eu l'atelier ( je vous raconte un peu ma vie laugh.gif xwhistling.gif xwhistling.gif )

Bref donc il m'a dit que se n'était pas une horloge donc si j'avais presque 3 a gauche et 4 a droite ce n'étais pas grave . blink.gif

Donc je vous remet une petite photo et dite moi se que vous en pensez si sebon ou pas .
J'espere car sinon se week-end je roule pas ...




Si c'est bon de chaque coté que il ya 10 cm ma chaine est bien droit ?!
Ben freerider
Poignée dans l'angle et là ça sera bon.


Tu peux y aller. wink.gif
Motocross83
Bonjour a tous donc je vien d'apeller le concessionnaire de la ou j'ai acheté mon cross et j'ai eu l'atelier ( je vous raconte un peu ma vie laugh.gif xwhistling.gif xwhistling.gif )

Bref donc il m'a dit que se n'était pas une horloge donc si j'avais presque 3 a gauche et 4 a droite ce n'étais pas grave . blink.gif

Donc je vous remet une petite photo et dite moi se que vous en pensez si sebon ou pas .
J'espere car sinon se week-end je roule pas ...




Si c'est bon de chaque coté que il ya 10 cm ma chaine est bien droit ?!
Motocross83
Citation (Ben freerider @ 30 Sep 10 à 19:57 ) *
Poignée dans l'angle et là ça sera bon.


Tu peux y aller. wink.gif



Ah enfin une bonne nouvelle smile.gif
Merci a toi
Derniere petite question ma chaine et legerement a l'intérieur ( se qui veut dire que quand je fais tourner ma roue elle va plus vers la droite que de se replacer vers le milieux ) Grave ?
yopkiwi
controle si ta chaine est bien alignée

regarde les éclaté sur

http://www.google.fr/url?sa=t&source=w...8PA&cad=rja


voir s'il te manque rien sur ta roue AR
Motocross83
Citation (yopkiwi @ 30 Sep 10 à 22:08 ) *
controle si ta chaine est bien alignée

regarde les éclaté sur

http://www.google.fr/url?sa=t&source=w...8PA&cad=rja


voir s'il te manque rien sur ta roue AR


je regarderais sa demain pour voir si elle est bien alligné smile.gif
Merci pour le site que tu ma passé , et j'ai regarder si il me manquer rien sur la roue arrière , et il me manque rien du tout donc tout va bien smile.gif
yopkiwi
alors roule et fonce! xthumbup.gif
Motocross83
Beh se week -end si rien n'est changé xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.