mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment changer joint spy de fourche cr 250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaby9400
Salut a tous

je souhaiterai changer mes jouint spy de four de mon cr 250 annee 85 j'ai demonter les caches poussiere et le clips au dessus du joint mais le fourreau ne se detache toujour pas du tube donc si quelq un pourrait m aider merci par avance.
Maxx
Il me semblerais Didier, que tu te sois mal réveiller ce matin laugh.gif

la moto est de 1985, il n'y avait pas encore de fourche inversées sur les Honda (et même sur les autres) à cette époque.

à moins qu'il ai voulu marquer 95.

Bref, pour démonter ta fourche il faut virer le ressort, comprimer la fourche et bloquer le plongeur avec une clé spéciale (que tu peux essayer de te fabriquer) et ensuite déssérrer la vis sous le fourreau. Ensuite tu n'aurras plus qu'à tirer en donnant des coups sec (une fois le clips enlevé)
dcrouzel
Citation (Maxx @ 27 Sep 10 à 13:28 ) *
Il me semblerais Didier, que tu te sois mal réveiller ce matin laugh.gif

la moto est de 1985, il n'y avait pas encore de fourche inversées sur les Honda (et même sur les autres) à cette époque.

à moins qu'il ai voulu marquer 95.

Bref, pour démonter ta fourche il faut virer le ressort, comprimer la fourche et bloquer le plongeur avec une clé spéciale (que tu peux essayer de te fabriquer) et ensuite déssérrer la vis sous le fourreau. Ensuite tu n'aurras plus qu'à tirer en donnant des coups sec (une fois le clips enlevé)

IMSTP6.gif t'as raison Max , je suis mal réveillé !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maxx
L'erreur est humaine wink.gif

Tu vois perso même si les fourches d'antant étaient d'une conception très simple et donc faciles à entretenir, je préferre tout de même celles d'aujourd'hui et je suis sur que toi aussi wink.gif
gaby9400
Merci pour vos information mais je n y arrive toujours pas et quand tu parle d un outil special c quoi exactement???
Maxx
un outil dans ce genre là

gaby9400
en faite la j ai fais comme tu ma dis j ai deposer le resssort et comprime le tube et quand je regarde a l interieur je vois un truc et il me semblerai que il y est un clips c bien sa??
Maxx
Voilà la vue éclatée de ta fourche

tu devrais y voir plus clair



il faut donc que tu désserres la pièce n° 15 de la pièce n° 19
en tenant donc la pièce 19 qui est à l'interieur de la fouche
Maxx
Pour info, tu peux te fabriquer l'outil en question, pour ta fourche il ne faut pas les ergots comme sur l'outil en photo, tu peux le faire en soudant un écrou (de 19 si mes souvenirs sont exacts) au bout d'un tube
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.