mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelle panne(question au bon mécano)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tomkawa2009
tout est dans le sujet, j'ai un 250kxf 2009 qui a environ 50h, elle ne démarrez plusau kit (pus de compression) j'ai donc fait régler mes soupapes!!ce probléme est résolu.
maintenant elle fait une bruit de couinement et se coupe toute seule, de quoi cela peut il venir.J'ai fait changer le piston et la chaine de distrib.
Si vous y connaissez en mécanique, merci de m'aider car la je ne sais pas quoi faire
merci de vos conseils!
sportivement
dcrouzel
pour commencer ,je ne suis pas un bon mécano,j'ai quelques notions , mais si tu as fais régler les jeux aux soupapes parce qu'il n'y avait plus de compression , les soupapes sont HS , donc à changer .
Ensuite si elle s'arrête seule , n'insistes pas , faut chercher la cause .
Viens tu de faire la vidange ?
motocross.olive
chaine de distri changer , mais le tendeur de chaine de distri ?
jérome5
salut thom. le couinement viens d'apres toi des cotés du moulin ou du centre ? c'est bizard cette histoire . c'est pas un frotement? ou un claquement?
mxcr
salut a toi je pense comme dcrouzel que tes soupapes sont bonne a changer j'ai eu lexperience sur les 1er kxf 250 model 2004 (je c'est sa n'a rien a voir mais)j'ai fait reglé mes soupapes car elle demarré plus 2h de roulage et rebelotte fallait changer les soupapes aprés plus de souci
jérome5
as tu démonté les fixations d'arbre à came? si oui au remontage les as tu pas trop sérréent? ça me la fais sur un rmz et effectivement ça couinais. maintenat ,je pense pas que cela vienne des soupapes,car si tu as bien mis de l'huille il dois pas y avoir de couinement vue que l'huille passe par les soupapes si celles ci restent ouverte. ou alors y en a une de tordue. si tu trouve tiens nous au courrant. a+
Maxx
Puisqu'on parle de vidange, une chose à la con que je vois malheureusement souvent (et c'est peut ètre la même chose que Didier) c'est que certains remplacent leurs filtre à huile mais le remonte à l'envers, c'est la surprise à chaques fois que j'interviens sur une nouvelle moto. Et parfois l'huile sous pression qui essaie de passer en force, donne un léger bruit aigus (peut ètre ton couinement) , sinon pour le/les arbre(s) à cames, il faut bien évidement serrer ça au couple préconisé et surtout controler l'état des pièces et mesurer pour savoir si c'est encore dans les cotes, avant le remontage, un démontage à chaud (ou un mauvais serrage) peut voilé éventuellement ces pièces. La mécanique c'est quand même un métier, on peut essayer de la faire sois même sans être mécano mais il faut respecter certaines règles.

Pour vérifier le jeu des paliers entre ton/tes arbre(s) à cames et la culasse et la bride de fixation supérieure, utilise du plastigauge et ainsi tu seras fixé.


Après tes symptômes font aussi penser à un soucis de soupapes, car pour les patins de chaine de distri ainsi que le tendeur de chaine, le bruit n'est pas un couinement mais plutôt un bruit de frottement métalique assez recconaissable.

Il n'y a pas de secret, il vaut mieux démonter pour vérifier tout ça.
jérome5
Citation (Maxx @ 28 Sep 10 à 13:20 ) *
Puisqu'on parle de vidange, une chose à la con que je vois malheureusement souvent (et c'est peut ètre la même chose que Didier) c'est que certains remplacent leurs filtre à huile mais le remonte à l'envers, c'est la surprise à chaques fois que j'interviens sur une nouvelle moto. Et parfois l'huile sous pression qui essaie de passer en force, donne un léger bruit aigus (peut ètre ton couinement) , sinon pour le/les arbre(s) à cames, il faut bien évidement serrer ça au couple préconisé et surtout controler l'état des pièces et mesurer pour savoir si c'est encore dans les cotes, avant le remontage, un démontage à chaud (ou un mauvais serrage) peut voilé éventuellement ces pièces. La mécanique c'est quand même un métier, on peut essayer de la faire sois même sans être mécano mais il faut respecter certaines règles.

Pour vérifier le jeu des paliers entre ton/tes arbre(s) à cames et la culasse et la bride de fixation supérieure, utilise du plastigauge et ainsi tu seras fixé.


Après tes symptômes font aussi penser à un soucis de soupapes, car pour les patins de chaine de distri ainsi que le tendeur de chaine, le bruit n'est pas un couinement mais plutôt un bruit de frottement métalique assez recconaissable.

Il n'y a pas de secret, il vaut mieux démonter pour vérifier tout ça.

Salut maxx,vue que tu mécano tu vas peut etre pouvoir m'aider. je viens de changer mon disque de frein avant et les plaquettes. quand je freine sa grince grave . j'ai penser à la pousière. j'ai demonter et netoyer. mais ça le fais tjr. si t'as un pti truc a part mettre de l'huille sur le disque je suis preneur.
Maxx
Tu as monter quoi comme disque et plaquettes ?

car le grincement provient soit d'une mauvaise qualité de la garniture des plaquettes, soit de la matière et usinage du disque.

Perso je préconise en plaquettes des Braking ou des SBS en métal frité, et pour les disques du Braking et si possible de l'oversize. Le tout monté avec une durite avia.
jérome5
Citation (Maxx @ 28 Sep 10 à 15:32 ) *
Tu as monter quoi comme disque et plaquettes ?

car le grincement provient soit d'une mauvaise qualité de la garniture des plaquettes, soit de la matière et usinage du disque.

Perso je préconise en plaquettes des Braking ou des SBS en métal frité, et pour les disques du Braking et si possible de l'oversize. Le tout monté avec une durite avia.

le disque est un origine de chez honda et les plaquettes commandé chez bud ce son des delta. bon ben je vais me depeché de les user . merci pour ta reponse
Maxx
ok pour le disque, il n'est donc pas en cause.
Vires moi vite ces plaquettes wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.