mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : carburatin
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
rom-s12
bonjour a tous !

je viens demander conseil car je n ' ai pas une trés grande expérience en cross !
voilà j explique , je posséde un 125 yz année 96 (4ss) avec mikuni tmx , un gicleur principal de 350 et un plus petit a coté 33 . sachant que j ' ai un pot "usine" je me demande si je ne devrais pas monté en point !?? je ne connais pas les réglages d origine , je l ' ai acheté sans pot ! la moto roule quand méme super bien mais c 'est surtout pour bien arosé tout ce petit mon là dedans ! biggrin.gif
merci ..
Tom_44
Salut l'ami,

Honetement je ne connais pas le réglage d'origine.Tu n'aurrais pas le manuel d'entretien ?

au pire essaie de chopper des infos sur le net.

Sinon,un test très simple :

-fais bien chauffer ta moto
-tu tire une grande ligne droite a plein régime d'environ 100m.

tu t'arrette,laisse refroidir ta moto.
démonte la bougie une fois bien froide et regarde la couleur :

blanche = trop pauvre
couleur maron brique = nickel !
maron foncé/noir = trop riche

bon courage
rom-s12
pour la couleur de bougie je savais xwhistling.gif , j ' ai quand méme des bases!^^ je pensait d ' ailleur que "l ' arret
carbu" se faisait juste aprés avoir coupé le moteur ?
je n ' arrive à rien chopé comme info sur le net sur cette bécane ... xblushing.gif
Tom_44
Non non,il faut juste simplement qu'une fois que tu as fais ta pointe,tu coupe ta moto.
Ne la laisse pas tourner au ralenti ou en sous régime sinon la couleur de la bougie serra fausse.

Attend qu'elle refroidisse si tu veux pas te cramer les doigts IMSTP6.gif
rom-s12
personne ne connais la mécanique des 125yz des années 96/01 IMSTP6.gif
rom-s12
mode monologue :
j ' ai acheté un pot a une personne qui avait une yz de 95 (modèle precedent le mien) et il m ' a donné un gicleur principal de 340 et un de ralenti de 33 alors que sur la bécane c ' étais un 350 et un 50 ! du coup je suis resté avec le 350 et le 50 ! mais je pense que vu que je n ai pas de pot d ' origine je doit monter de 10 ou 15 points le gicleur principal ??? et gicleur de ralenti j ' ai cru voir quelque part que d ' origine c ' était un 45 ... huh.gif
fabmxsx
Salut,

Tu dis dans ton premier mail elle va super bien, alors pourquoi tu veux l'enrichir ???

Que veux-tu dire par un pot usine ?

Fab.
rom-s12
Citation (fabmxsx @ 29 Sep 10 à 20:31 ) *
Salut,

Tu dis dans ton premier mail elle va super bien, alors pourquoi tu veux l'enrichir ???

Que veux-tu dire par un pot usine ?

Fab.

elle va super bien je sais pas mais en tout cas elle ne claque plus de bougie ! xwhistling.gif
là avec le gicleur de 350 je doit etre desserré de 2 tours sur la vis de richesse et la bougie est encore moitié noire !
pot unsine c ' est ce que le crosseux qui m ' a vendu le pot m ' a dit ! genre ce n ' est pas un origine , c ' est mieux .... xblushing.gif
gaetancop
si elle est à moitié noire, n'augmentes pas de gicleur ! s'il y a un truc à faire ce serai plus de le diminuer mais bon...

Ton ancien proprio l'avait peut-etre changer pour X raison (sable, pot qu'il a démonté...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.