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smp
Nonsoir à tous, voilà je vien d'acheter un 125 sx de 2000 et ne connaissant pas l'historique de la machine, je suis en train de faire un peut le tours du moteur.
Je vien de demonter mes clapets et j'ai des legeres ouvertures (Aux endroits ou il y a les fleches).

Par ailleur, pouvez vous me dire si cette boite à clapets est une v-force 2 ou 3


Cliquez pour voir le fichier-joint


PS: je trouve la moto un peut mole, ne se leve pas facilement (Je me fait meme cramer par un 85 sx petite roues).
Normal?

merci beaucoup
Tom_44
Tes clapets sont mort.Si tu as des ouvertures a ces 3 endroits,ne cherche pas plus loin c'est surement la cause de ton manque de gouache (s'il n'y a pas autre chose)
Pour la BAC,désolé je peux pas t'aider.
smp
Merci pour ta réponse.
C'est donc pour ca que j'ai rien en bas regime.

Que preconisez vous? remplacement des lamelles ou passage en V-Force 3?

(Apparement les miens sont des v-force 2)

merci
Tom_44
Personnellement je roule aussi en 125 sx et je n'es pas de V force du tout et bien réglé elle marche "plutot" bien pour un 125.

Tout dépend de votre budget et de votre niveau surtout.a savoir qu'une Vforce 3 vaut une petite somme quand même.

Un simple remplacement des lamelles ferraient bien marché la moto si elle est bien réglé,si vous voulez vraiment comblé le creux,oui il faudrait invéstir dans une Bac Vforce 3 et une petite ligne d'echapement si le compte en banque suis le mouvement xthumbup.gif
mxcr
salut tom tu dit que tu roule en sx et tu n'a pas de v force ?????
les ktm sont monté d'origine en vforce 3
mon frere et mon pote on les 2 mm model 2008 c'est du v force d'origine
Tom_44
Citation (mxcr @ 25 Sep 10 à 10:47 ) *
salut tom tu dit que tu roule en sx et tu n'a pas de v force ?????
les ktm sont monté d'origine en vforce 3
mon frere et mon pote on les 2 mm model 2008 c'est du v force d'origine


Salut,oui oui je ne suis pas monté en Vforce,car c'est un modèle avant 2008 wink.gif
Ben freerider
La boite à clapet VF c'est à partir de 2006, et sur les modèles sx-s pour les années inférieures.

Change tes clapets ou prends une vf, mais bon c'est pas dit que ton problème vienne de la.
Tu as un bon réglage carbu ?
Piston récent ?
sebas
Bonjour a tous

javais les meme ouverture que le monsieur qui a crée le sujet et jai dit il sont mort mes claplet jai acheter des boyesen et quand je les est instaler je me suis apersu quil restait ouvert mes juste en dessus de la petite plaquette de fer est ce normale?


Model sx125 de 2002

merci
smp
Merci pour vos réponses.
J'ai des tarifs tres corrects pour les V-Force, c'est pour cela que j'ai pensé les monter.

J'ai une ligne d'echappement Higashi.

Pour le piston, je vien de demonter mon moteur, le piston à pas mal d'usure, je vais le faire pour etre tranquil.
Coté reglage carbu, je tourne un poil trop riche (Bougie legerement noir), mais est ce que ca ne provien pas des clapets qui sont HS que mon reglage n'est pas top?

J'hesite vraiment entre monter des V-F 3 ou simplement changer les lamelles de ma V-F2.


J'ai egalement entendu parler de la valve d'echappement à regler. Quelqu'un peut m'informer un peut la dessus?
luddoy
Citation (sebas @ 25 Sep 10 à 16:35 ) *
Bonjour a tous

javais les meme ouverture que le monsieur qui a crée le sujet et jai dit il sont mort mes claplet jai acheter des boyesen et quand je les est instaler je me suis apersu quil restait ouvert mes juste en dessus de la petite plaquette de fer est ce normale?


Model sx125 de 2002

merci



Peux tu me dire ou tu as acheter les Boyesen, je me laisserais bien tenter pour la Rad Valve mais en France un peu dur à trouver.
manu52yz
Citation (luddoy @ 26 Sep 10 à 23:05 ) *
Citation (sebas @ 25 Sep 10 à 16:35 ) *
Bonjour a tous

javais les meme ouverture que le monsieur qui a crée le sujet et jai dit il sont mort mes claplet jai acheter des boyesen et quand je les est instaler je me suis apersu quil restait ouvert mes juste en dessus de la petite plaquette de fer est ce normale?


Model sx125 de 2002

merci



Peux tu me dire ou tu as acheter les Boyesen, je me laisserais bien tenter pour la Rad Valve mais en France un peu dur à trouver.

BTOsports tu trouvera ton bonheur
luddoy
Citation (manu52yz @ 27 Sep 10 à 20:02 ) *
Citation (luddoy @ 26 Sep 10 à 23:05 ) *
Citation (sebas @ 25 Sep 10 à 16:35 ) *
Bonjour a tous

javais les meme ouverture que le monsieur qui a crée le sujet et jai dit il sont mort mes claplet jai acheter des boyesen et quand je les est instaler je me suis apersu quil restait ouvert mes juste en dessus de la petite plaquette de fer est ce normale?


Model sx125 de 2002

merci



Peux tu me dire ou tu as acheter les Boyesen, je me laisserais bien tenter pour la Rad Valve mais en France un peu dur à trouver.

BTOsports tu trouvera ton bonheur



xthumbup.gif
smp
Aprés avoir regardé d'un peut plus pret la BAC, je me suis rendu compte que le support de lamelles (Plastique gris) n'a pas une surface plance (Ce qui fait que les clapets restent ouvert sur les cotés), donc je me demande quand meme si ce n'est pas "normal".
Maxx
Juste pour info
quand vos clapets sont morts (c'est à dire cassés ou tordus) dans ce cas là tordus car ils ne plaquent plus, pour vous dépanner le temps d'en avoir des neufs, il suffit de retourner les lamelles pour qu'elles plaquent de nouveau.
Ca ne va pas durer longtemps mais peut vous sauver un weekend voir 2 .
rolandd20
Citation (Maxx @ 27 Sep 10 à 23:02 ) *
Juste pour info
quand vos clapets sont morts (c'est à dire cassés ou tordus) dans ce cas là tordus car ils ne plaquent plus, pour vous dépanner le temps d'en avoir des neufs, il suffit de retourner les lamelles pour qu'elles plaquent de nouveau.
Ca ne va pas durer longtemps mais peut vous sauver un weekend voir 2 .


une petite astuce tres tres connue pour tester vos boites a clapet..
la demonter bien sur..
portee la devant votre buche oui votre bouche ..souflez tres fort et d'un coup inversez ASPIREZ vous devez sentir une retunue d'air ..comme un tuyau vraiment bouche.. avec l'habitude
on peu meme entendre les clapets "claquer" ..
tous cecis dans le cas ou les clapets sont "bon"..
en theorie l'air ne doit "presque" pas passer a l'aspiration ..
les clapets toujours dans la ..bouche..
simple mais croyez moi tres efficace!
il est vrais que les retourner regle le probleme mais ..pour un CERTAIN temps
amities J.M
gaetancop
Petite question clapet au passage : est ce que les clapet boysen se montent bien sur les BAC d'origine?
Maxx
Citation (gaetancop @ 7 Oct 10 à 10:30 ) *
Petite question clapet au passage : est ce que les clapet boysen se montent bien sur les BAC d'origine?



Sans aucuns problèmes, ça se monte très facilement, je te rapelles si tu te souviens sur un de mes anciens messages, que je n'ai monter que ça sur toutes mes motos (avant même de faire le rodage) , je commandais les clapets avant même d'aller chercher mes motos neuves chez le concess, tellement j'avais été bluffé de ce que celà m'avait apporter sur ma toute 1ère moto de cross que j'avais acheté d'occaz et qui était un peu ON/OFFn qu'el bonheur de sentir la puissance arrivée depuis bien plus bas , gagner en nervosité et aussi en vitesse. Ca change carrément le comportement moteur, sur les motos des années 80's c'était vraiment flagrant la différence.
Le système à double lamelle est vraiment efficace.



gaetancop
c'est bien ce qui me semblait je vais m'en commander un jeu 42€ c'est pas la ruine
Maxx
C'est pas la ruine, et perso je trouve que ça marche mieux que la VForce.

Si tu veux la totale tu monte directement la Rad-Valve (boite à clapet + clapets) et la c'est encore mieux. J'avais tester sur mon 250 CR avec d'abord les clapets seuls, puis 6 mois plus tard j'avais eus un bon plan pour une Rad Valve (car assez cher) et bien j'avais encore senti une différence, mais elle est moindre comparée à la différence entres clapets d'origine et Boyesen, donc pas indispensable la Rad puisque on peu monter seulement les clapets et que ça fonctionne du feu de Zeus.
Maxx
Attention

prends bien ce système là (la photo est un exemple) avec les doubles lamelles



gaetancop
voila celles que j'ai vu :
http://www.btosports.com/p/BOYPRO
Maxx
oaui c'est ça, parcontre la photo est générique, ils ne seront peut ètre pas exactement pareil, mais le principe est celui là, doubles lamelles wink.gif
gaetancop
ca roule merci

sinon il n'y a pas une possibilté de réglage en fixant les clapet, ou la lamelle en la fixant plus ou moins haut ? si oui en haut ca donne quoi ? et en bas ?
Maxx
pas de réglages.

tu poses en 1er la lamelle qui est découpée
ensuite tu poses la lamelle plus petite par dessus
puis tu poses la plaque métalique
puis les vis que tu aurras préalablement enduite de loctite rouge

voilà c'est tout wink.gif

gaetancop
ca roule, il m'avais avoir vu des trous ovaux dans une VF.. pas grave merci pour tout ces conseils
Maxx
ça donne ça

Boyesen à gauche, origine à droite

gaetancop
ah ok je savais pas qu'il fallait retirer la "grille". Enfin ca doit bien etre écrit sur la notice.
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