mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CONFIRMATION du MX de Vic le Comte
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
BOBCAT
Salut les crosses,

Depuis trois jours déja les engins de TP de l'entreprise Chaleix ont refait le terrain de Vic le Comte. Le départ est refait, la monté qui enchaine est doublée en largeur, les arbres ont disparues du paysage, la visibilité est mieux. Dans la descente, la piste est retravaillée pour ameliorer la sécurité. L'arrosage est en place, le poste de chronométrage et les secours sont déplacés pour accroitre la visibilité du circuit.
Venez nombreux et nombreuses, les catégories MX-1 MX-2 85Cc et Trophée MX-B sont aux programe du Week-End. Il reste des places...
romano15
Citation (BOBCAT @ 23 Sep 10 à 17:39 ) *
Salut les crosses,

Depuis trois jours déja les engins de TP de l'entreprise Chaleix ont refait le terrain de Vic le Comte. Le départ est refait, la monté qui enchaine est doublée en largeur, les arbres ont disparues du paysage, la visibilité est mieux. Dans la descente, la piste est retravaillée pour ameliorer la sécurité. L'arrosage est en place, le poste de chronométrage et les secours sont déplacés pour accroitre la visibilité du circuit.
Venez nombreux et nombreuses, les catégories MX-1 MX-2 85Cc et Trophée MX-B sont aux programe du Week-End. Il reste des places...



Et s'il pleut? on m'a dit que lorsque c'était le cas, le terrain était impraticable....???

Sachant qu'ils annoncent un arrosage naturel assez important...
appache
c'est exact que quand le terrain est bien humide , comme il va l'etre ,l'exercice va etre périlleux !! ne parlons pas du parc pilote qui va surement poser quelques problèmes à certains ! huh.gif

va falloir mettre des pneus ventouses !! en tout cas, c'est bien dommage pour toute l'organisation ,vu le boulot fourni !!
BOBCAT
Demain assez beau temps. Passage nuageux sur Vic le comte et son circuit de Motocross.
appache
au fait , pas de casse cette année à Vic ?
BOBCAT
Pas plus qu'ailleurs et moins qu'autre part...
appache
ça veut dire quoi , pas plus qu'ailleurs et moins que d'habitude ? pour moi , le plus, c'est le petit chariot et le moins la fracture d'une jambe ou d'un bras , en tout cas, tout ce qui peut-etre temporaire !! or je crois que l'an dernier , ça a été le plus que le moins !!!! par respect pour ceux qui ont laissé leur intégrité sur ces terrains ,soyons honnètes !!!

le blessé de cette année, il en est où ?? pas trop grave, j'espère !!! nous on pense que Vic n'est pas un terrain pour y organiser des courses .Le terrain à l'ancienne ne convient plus aux cylindrées d'aujourd'hui et surtout aux furieux qui veulent toujours etre devant , quitte à avoir un comportement pas adapté à la topographie des lieux .

On sait bien que ce post va encore faire bondir , pas mal d'entre vous , mais c'est pas grave !! pour nous la sécurité et l'adaptibilité d'un terrain est prioritaire , le reste , n'est q'accessoire !!!!
tomtom
alors moi je vais bondir..., quand je vois un post comme celui la, ça me fou les glandes...
apache, as tu roulé cette année à vic ? moi oui, et j'ai pris beaucoup de plaisir, et je n'ai pas l'impression d'avoir pris beaucoup de risque pour mon intégrité physique... et pourtant je peux te dire que mes 2 manches je les ai passée a me tirer la bourre a 5 ou 6 et tout au long de la manche, et c'est bien une des seule fois de l'année que ça a été le cas...
j'ai pris beaucoup de plaisir, et je pense que tu n'as pas dû beaucoup parler avec les gars de ce qu'ils pensaient du circuit.
moi je l'ai fait et dans ceux a qui j'en ai parlé aucun ne m'a dit "c'etait nul dangereux et on s'est fait chié" au contraire... alors arrete un peu!!!
il y a des blessures sur tous les terrains, graves ou moins graves...
Luc Alphant ne s'etait pas explosé les vertébres a la rand'auvergne... et sur le circuit de cross d'ambert non ? bref je dis ça je dis rien... tu as l'air sur de toi!!! alors reste sur tes convictions!
j'espere juste que les personnes qui ont pris du plaisir a vic en feront part sur ce post!!
Ati
Pour donner mon avis j'ai également pris beaucoup de plaisir à rouler durant cette course et j'ai bataillé ferme avec plusieurs pilotes dans les deux manches.
Je ne me suis pas senti en danger sur la piste.
Bien que le tracé soit relativement étroit il a été modifié à plusieurs endroits et je dirais même amélioré, il reste néanmoins plusieurs passages à retravailler.
Il y a toujours du travail sur les circuits de Mx.
Apache dans quel mesure trouves-tu que ce circuit est dangereux ?
As-tu roulé sur celui-ci durant la course ? Si oui, pour quelles raisons sachant que tu le trouve dangereux ?
Concernant l'organisation je n'aurais rien à redire et j'ai globalement eu de bons échos de ce weekend.
fox63190
Quand on faisait l’entretien du terrain pour la course le président ma dit que petit a petit il conte bien l’améliorer pour en faire un meilleur terrain de motocross donc au lieu de critiquer tout le monde devrez dire merci a un club qui ce donne la peine et le temps de préparer une course et l’encourager a faire mieux pour la saison prochaine car c’est le but du Mc Vicomtois on peut tous leur dire merci car a comparer de l’an dernier ils ont fait du bon bouleau et le terrain était bien mieux malgré le mauvais temps qui avait u avant
bubba101
Bravo à ce club!
J'ai également pris beaucoup de plaisir sur cette course!
appache
j'ai jamais dit que le terrain n'était pas roulable , c'est certain que les terrains comme celui de Vic est un circuit à l'ancienne, à flanc de colline, comme celui qui existait au breuil sur couze , ça parlera aux vétérans !!!!

De nos jours avec la puissance des machines ,le fait d'avoir un terrain , avec cette configuration , n'est pas forcement le mieux !! je comprends très bien, que l'on prend du plaisir à y rouler , je n'ai pas non plus critiquer l'organisation , je sais que tous donnent le meilleur , alors, essayez , simplement de respecter les opinions de chacun , on n'est pas là , pour mettre" les boules" à qui que ce soit , profitez , ce week, c'est la dernière, on espère que tout se passera bien , bonne course à tout les pilotes !!!!!! rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.