mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Position idéale.
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
luddoy
Salut les cramponeux

Toujours dans ma quête de la position idéale, je recherche des photos ou vidéos de pilote qui sont grand comme moi (1m89) même plus.

Ca s'améliore, mais c'est quelque chose qu'il faudra paraît il travaillé tous le temps.

Merci.
julien310
Travis Pastrana ! http://www.youtube.com/watch?v=3noQ_dKlNJM&feature=fvw
Maxx
Je suis grand moi aussi 1m93 et j'aime bien la position allongé sur le dos et la femme au dessus xwhistling.gif laugh.gif

lol, bon trève de plaisanterie c'est du sérieux là wink.gif
La position idéale c'est celle dans laquelle tu te sent le mieux
Rot83
1m96 et ma meilleur position c'est des que je me sent bien dry.gif
Sinon jambe fléchit et bras légèrement fléchit aussi, pour ma part
Et vue ma taille j'ai prie un 250 pour pas avoir les genoux au fond du casque laugh.gif
Maxx
Sinon voilà une petite vidéo ou tu me vois sur ma 250 CR à l'époque, pour te donner une idée. j'essayais au maximum d'ètre le plus droit possible, bon certe sur ce terrain là c'est pas la même limonade et je revenais de blessure, mais ça peut te donner une idée.

luddoy
Ouais c'est ce que j'essaye de faire d'être le plus droit possible.
En stage on m'a dit que nous les grands on était un peu obligé d'éxagérer les mouvements, genre sur le freinage et la remise de gaz en sortit de virage.

Pti truc pas mal c'est de se faire photographier ou filmé tu croit que t'es dans la bonne position et bah non en faite !
Quand je voit Pastrana ca confirme bien, il faut pas hésiter à avoir une grande amplitude dans les mouvements.
luddoy
Citation (Rot83 @ 22 Sep 10 à 22:40 ) *
Et vue ma taille j'ai prie un 250 pour pas avoir les genoux au fond du casque laugh.gif



La différence est vraiment flagrante ?

Ya une moto plus faite pour les grands qu'une autre ?
Ben freerider
Les rm sont réputées pour être des motos de grand.

Pour la différence de taille entre 125/250 il n'y en a pas ou négligeable.


Je fais 1.88 et je suis super a l'aise sur mon Cr.
Selle légèrement creusé, guidon très cintré. Le top.


J'ai une bonne position, j'ai un style de pilotage très fluide, vraiment smooth.
Le dirt e slopestyle en VTT Ca ma beaucoup aidé.

Rot83
un pote possède un 125 Kx et a la moindre petite bosse, la selle vient me percuter le c.. sévère ^^
Maxx
Le truc génial aujourd'hui (qui n'existait pas à l'époque ou je roulais) c'est les pontets plus hauts, il en existe de différentes tailles et vraiment , même si perso je ne trouve pas ça très estétique, au final ça change pas mal la position de conduite, j'en ai monter sur des Suz et des Honda et en montant et roulant quelques mettres avec la moto, je me sent mieux dessus et la position debout est encore plus facile à tenir, plutot que de courber le dos ou fléchir les jambes.
Bon c'est sur il faudra toujours qu'on se torde un peu nous les grands, mais c'est déjà mieux (même si c'est moche laugh.gif )

Donc pontets hauts + un guidon haut et puis voilà, il existe des tailles différentes donc trouver le meilleur compromis.
Rot83
c'est vrai que lorsque j ai mis les pontets et le guidon PT Haut sa a changer du tout au tout xthumbup.gif
luddoy
Moi j'ai mis des 55 mm avec un Fat bar de 28,6, c'est clair que c'est mieux !!!!!
FouduMX
j'approuve aussi le choix des réhausses et cintre haut.
je l'avais fait aussi et mon mètre 87 avait apprécié
luddoy
Autre technique, changer de moto.............. laugh.gif
lazoppe
+1 pour les réhausses de pontets xthumbup.gif
yopkiwi
Avec mes 1m 87 jambes tendu sur mon kx , je suis vouté comme une merde sur le guidon , c'est pénible , en plus sur les saut ta tendance à piqué du nez
gaetancop
mets des réhausses. chez bud (et d'autres surements) ils les livrent avec 2 calles de 10mm et 2 de 5mm en plus. Par contre pour mettre les 15mm de calle il faut prévoir les visses... en dessous elles sont toutes fournies
FouduMX
Cliquez pour voir le fichier-joint
je ne sais pas si cette position est idéale, mais je vous fais partager un de mes sauts pour que vous puissiez le critiquer, donner vos avis etc ...
yopkiwi
Citation (gaetancop @ 25 Oct 10 à 07:49 ) *
mets des réhausses. chez bud (et d'autres surements) ils les livrent avec 2 calles de 10mm et 2 de 5mm en plus. Par contre pour mettre les 15mm de calle il faut prévoir les visses... en dessous elles sont toutes fournies

merci pour ta reponse , ca s'adapte direct sans problemes ?

Car les fixations sur la T de fourche du KX est peut etre pas universel si?

Enfin pas besoin de changer les cables devenue trop court par la suite?
yopkiwi
rehausse bud commandé on verras bien
yopkiwi
j'ai recu mes rehausse c'est vraiment mieux , par contre forcement , en remontant le guidon sur une chasse prononcé on accentue le phénomène du poste de pilotage qui se recule vers sois !

et ca ca me gonfle
kevin0002
exact, pour mon fils 1m82 / 125 sx (et ça ne va pas aller en s'arrangeant vu qu'il a 14 ans)

guidon au gros cintre + rehausse = position sur l'arrière

donc retour au cintre d'origine san srehausse
luddoy
Euh ce que vous dites là c'est parce que le guidon est en négatif ? guidon vers le pilote.
Faut le mettre en positif je pense, penché vers l'avant
thierry10
réhausse + changement de guidon
il n'y a que cela a faire !!!
yopkiwi
avancer legerement le guidon comme dit plus haut c'est pas mal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.