mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : tendinite au genoux
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
ju-hondaCRF
voila tout est dans le titre

j ai chopé une tendinite au genoux au mauvais moment (preparation physique pour les course de sable) je voudrai savoir si quelqu un a une astuce pour que cela passe le plus rapidemane possible

je vais chez le kiné pour de la fisio creme matin et soir et anti inflamatoire
Sergio
Je ne suis pas médecin, mais je suis assez vieux pour avoir eu moulte tendinites un peu de partout. Et outre les anti-imflamatoires classiques (voltarène mon amour ..), sache que les étirements et assouplissement de la zone inflamée sont prépondérant dans la guérison, voir essentiels ! C'est même le meilleur préventif contre ce type de maux.
Dans ton cas, il s'agit certainement d'une tendinite du tendon rotulien (à l'avant du genoux) qui serait assez cohérente à cause de la position 'chaise' que l'on utilise beaucoup dans le sable. La rotule est poussée vers l'avant par la pression des quadriceps, et le tendon s'inflamme dessus. Soit d'une tendinite latérale, et dans ce cas, t'es dans la mouise ...

Dis nous quoi !

PS : bon courage ..
ju-hondaCRF
il s agit d une tendinite en dessous du genoux
Sergio
Essaye de rouler en strappant au niveau de l'articulation, juste au dessous de la rotule, ça soulage.
luddoy
Dessous ou derrière ? Bon je suis pas toubib mais j'ai eu pas mal de galère a cause de ca notamment la position chaise que dit Sergio.
pour ma part c'est régler en roulant jambe presque tendue.

C'est cette position qui faisait trop de compression jusqu'a me faire un trou dans l'os !

Si tu te met à croupie et quand tu veut te relever ca te fait mal ou dès lors que tu veut t'appuyer dessus ?
ju-hondaCRF
c est exactement cela luddoy "Si tu te met à croupie et quand tu veut te relever ca te fait mal ou dès lors que tu veut t'appuyer dessus "

si quelqu un a donc la solution miracle afin que sa passe rapidement pour reprendre l entrainement physique au plus vite
luddoy
Bah pour moi c'est clair et nette que c'est la position que j'avais qui me fait ca !
Mais bon si tu veut rouler dans le sable tu va te niqué encore plus.

Au fait c'est devant ou derrière le genoux que tu à mal ?
ju-hondaCRF
j avais une tendinite derriere le genoux mais j ai egalement la douleur que tu a decrite que je veux me relever en prenant appui sur ce genoux et celle ci et surtout devant


je l ai ressenti pour la 1ere foi a un entrainement encore dans la terre apres quelques sorties vtt assez raproché alors que cela fesait quelque semaine que je n avais pas fait de moto
luddoy
Citation (ju-hondaCRF @ 21 Sep 10 à 21:21 ) *
j avais une tendinite derriere le genoux mais j ai egalement la douleur que tu a decrite que je veux me relever en prenant appui sur ce genoux et celle ci et surtout devant


je l ai ressenti pour la 1ere foi a un entrainement encore dans la terre apres quelques sorties vtt assez raproché alors que cela fesait quelque semaine que je n avais pas fait de moto



Donc a chaque fois que tu force dessus, quand tu fais rien t'a pas mal ?
ju-hondaCRF
oui la sa fai 1 semaine sans sport sa va un peu mieux mais si je force je le sent encore
Reugn#11
Citation (ju-hondaCRF @ 22 Sep 10 à 12:32 ) *
oui la sa fai 1 semaine sans sport sa va un peu mieux mais si je force je le sent encore


J'ai eu la même chose que toi il y a 2-3 ans, c'est apparu pendant une accélération en courant. Comme toi si je ne faisais pas de sport ça allait, mais pas top, et puis j'ai fait du kiné, ça n'y a pas fait grand chose, toujours pareil pour le sport ! On m'a conseillé de m'étirer beaucoup, et ça allait mieux après. Mais aujourd'hui je le ressens encore parfois, mais il faut dire que j'ai aussi un problème aux jambes...

Bref, étires toi, mets du Voltarène, et ça devrait mieux aller ! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.