mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : tendinite au genoux
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
ju-hondaCRF
voila tout est dans le titre

j ai chopé une tendinite au genoux au mauvais moment (preparation physique pour les course de sable) je voudrai savoir si quelqu un a une astuce pour que cela passe le plus rapidemane possible

je vais chez le kiné pour de la fisio creme matin et soir et anti inflamatoire
Sergio
Je ne suis pas médecin, mais je suis assez vieux pour avoir eu moulte tendinites un peu de partout. Et outre les anti-imflamatoires classiques (voltarène mon amour ..), sache que les étirements et assouplissement de la zone inflamée sont prépondérant dans la guérison, voir essentiels ! C'est même le meilleur préventif contre ce type de maux.
Dans ton cas, il s'agit certainement d'une tendinite du tendon rotulien (à l'avant du genoux) qui serait assez cohérente à cause de la position 'chaise' que l'on utilise beaucoup dans le sable. La rotule est poussée vers l'avant par la pression des quadriceps, et le tendon s'inflamme dessus. Soit d'une tendinite latérale, et dans ce cas, t'es dans la mouise ...

Dis nous quoi !

PS : bon courage ..
ju-hondaCRF
il s agit d une tendinite en dessous du genoux
Sergio
Essaye de rouler en strappant au niveau de l'articulation, juste au dessous de la rotule, ça soulage.
luddoy
Dessous ou derrière ? Bon je suis pas toubib mais j'ai eu pas mal de galère a cause de ca notamment la position chaise que dit Sergio.
pour ma part c'est régler en roulant jambe presque tendue.

C'est cette position qui faisait trop de compression jusqu'a me faire un trou dans l'os !

Si tu te met à croupie et quand tu veut te relever ca te fait mal ou dès lors que tu veut t'appuyer dessus ?
ju-hondaCRF