mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Qu'en pensez vous
Mxteam > le club > La buvette
Gasgaston
J'ai mis une annonce sur 2Roo pour vendre ma KXF (ainsi que sur MXTEAM bien sûr)
Voici une réponse reçue par mail:

Je vous remercie pour le mail je suis d’accord pour vous acheté votre MOTO j'en profite pour vous faire savoir que je ne réside en Côte d’Ivoire précisément à xxxx xxxx alors si vous êtes d’accord à me vendre votre MOTO pour le mode de paiement je préconise un virement bancaire ou un chèque de banque certifié pour plus de sécurité.
J’aimerai vous dire que je suis domicilié à la BICICI (Banque Internationale pour le Commerce et l'industrie de Côte d'Ivoire), site Web: (http://www.bicici.org) et elle est affiliée au GROUPE BNP PARIBAS.
Je précise tout cela afin que vous sachiez que je souhaite une transaction saine vue que c’est moi qui vous ferai parvenir les sous avant d’avoir la MOTO.
Dans le même sens je souhaite que nous échangions nos IDFR (une pièce pouvant nous identifié) mutuellement afin de garantir une transaction réciproquement saine et sécurisée ce n'est pas que je ne vous fait pas confiance.
Vous partagez le même avis que moi je pense.
Concernant l’expédition de la MOTO il sera confié à SITRACOM (http://www.sitracom.fr), une fois le délai interbancaire nécessaire afin que l'argent soit encaissé par vous comme convenu.
Les frais d'expéditions, seront à ma charge.
Néanmoins j’aimerai préciser que je voudrai une promesse de vente rédiger et signé de vos mains avant d'entamer la transaction bancaire comme garanti.
Le transitaire passera a votre domicile régler avec vous tous les documents nécessaire pour l’expédition de la MOTO une fois la somme convenue encaissée par vous.

PS: si vous êtes d’accord avec mes principes alors je vous ferrai parvenir la copie de ma pièce d’identité avant que vous me fassiez parvenir les documents demander par moi (pièce pouvant vous identifié et la promesse de vente) et dite moi le mode de paiement qui vous convienne entre le virement bancaire et le chèque certifié.

Cordialement


ça vous inspire quoi??
Mxaddict
Sa inspire rien de bon,
a 99,99% c'est des arnaques.
Sont mail a l'air bien préparé fais une recherche sur google avec son nom et son adresse .
Perso je ne ferais pas la transaction a ta place.
nahoj
c'est la baise habituelle wink.gif
Gasgaston
en effet ce massage à l'air d'un message générique envoyé à grande échelle en réponse à des annones.
on remarque que MOTO est en majuscule, il doit remplacer ce mot par VOITURE ou VELO ou EPOSE en fonction de la cible.
de la pèche au gogo ... mad.gif
luddoy
Son mail c'est la pommade avant la vaseline !!!!
mxteam
A fuir bien sûr...

J'espère que c'était par 2roo et pas par le forum..!
wink.gif
Ben freerider
Par curiosité je testerais bien.
Mais au final ne rien lui envoyer, ou un truc recuperé a la casse. Juste pour voir comment fonctionne le mec.
kmi59
tu sais que c'est une arnaque à la fin de la première ligne, cote d'ivoire........ ok !
kidcross59
oualala surtout pas ils vont t'arnaquer tu va te faire baisé grave di lui d'aller se faire voir surtout en plus un acheteur pose des question sur le bien vendu et ne pense pas tout de suite a la transaction c'est de l'arnaque
gaetancop
+1, ca craint !

meme en france une vente de moto par correspondance avec virement et tout le bordel ca ne me rassurerai pas ! Vends là entre 4 yeux contre du cash ou un cheque de banque, il n'y a rien de tel !

edit : sinon tu lui demande de t'envoyer la somme en liquide par la poste et qu'après tu lui envoie la moto ...
Maxx
Surtout qu'ils se foutent royalement de la moto (ou autre) achetée, ce qu'ils veulent c'est vider ton compte en banque.
une fois qu'ils ont toutes tes infos, ils usurpent ton identité et il ne te reste que les yeux pour pleurer.

J'ai eus ça cette semaine, pour l'achat d'un 85YZ pour le fiston sur annoncesmx.com , à la 1ère réponse mail j'ai senti l'arnaque, je ne m'étais pas tromper avec la suite de ces mails, du coup je lui ai dit que je bossais dans la police (ce qui est faux mais il ne le sait pas laugh.gif ) du coup je ne reçois plus de mail de sa part.

Fait chier, parceque la moto était dans le budget pour le fiston.
thomas83
Celine, ma femme, qui est dans le juridique, vient de me raconter une aranque reçente...le gars reçois le mail de son amis:"je suis en Cote d'Ivoir (c'est une mode?) on a eu un accident, ma femme (en utilisant le nom de sa femme...) est blessée, j'ai plus de papiers aide moi fait moi un virrement..." bon ,e vous passe les details mais un mail extremement precis sur les persones etc...biensûr c'est une sodomie au harpons comme pour l'achat de ta moto...ils utilisent les facebook, msn etc... pour utiliser notre vie privée. l'usurpation d'identitée est aussi un marchè très juteux...
Pour en revenir à ta moto, mon pote Guigui a eu la même merde quand il a voulu vendre son A3 sur le bon, coin, je l'ai eu aussi pour la vente de mon jetski...prends le contact et met le dans les "indesirables".
vincentimes.69
Citation (Maxx @ 18 Sep 10 à 14:45 ) *
[...] Fait chier, parceque la moto était dans le budget pour le fiston.

T'inquiete pas Max, la moto n'existait meme pas. Photos prises sur le net, prix bidon...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.