mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Filtre à air Haute performance "Ready" ????
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
luddoy
Alors en allant mettre une branler a un concess Honda, il me fallait un filtre a air. Je prend toujours les Twin Air ou je met de l'huile à filtre dessus.

Là il me dit ya plus ! je verse une larme, et me sort un filtre Haute performance pré lubrifié de marque Ready !
Je lui dit arrête de me prendre pour un américain comme avec ta tige d'amorto à 400 E ! là il me dit qu'il me fait 20% dessus au final il me revient à 16€.

Je vais essayé ca demain et je vous dirais si ma meule "se lève à tous les rapports" laugh.gif laugh.gif

Y'en a qu'ont déjà essayé ?
jojobmx
moi j'aimerai bien que l'on puisse avoir des filtres jetables, pas cher.
Parce que dans l'entretien de la moto, ce qui m'ennuie le + c'est bien le filtre !!
luddoy
Citation (jojobmx @ 17 Sep 10 à 22:08 ) *
moi j'aimerai bien que l'on puisse avoir des filtres jetables, pas cher.
Parce que dans l'entretien de la moto, ce qui m'ennuie le + c'est bien le filtre !!


Oui je suis d'accord, maintenant ils sont tous jetables mais c'est vrai qu'il serait mieux à genre 2 ou 3 €uros max !
dcrouzel
j'en ai deux , mais je ne les utilise pas , je les trouve trop fins et j'ai peur que la poussiére passe au travers .
Maxx
Je confirme ce que vient de te dire Didier.
Je peux t'avoir le Twin Air pour 15,90 € , je le mettrais dans le colis avec l'amorto si tu en veux un wink.gif
putain 16€ un filtre bof avec 20% de remise blink.gif j'haluciole

Pour moi il n'y a pas mieux que Twin-Air, j'utilise QUE ça depuis presque 30 ans
Ben freerider
Je me posais la question justement des filtres a air jetable.

Sinon je pensais acheter un surfiltre pour espacer un peu les graissages.
C'est clair que c'est chian comme entretien.
Encore la avec l'huile ipone c'est mieux je trouve, plus liquide elle se repartie mieux, et avec le colorant bleu c'est pratique.
Celle que j'utilisais avant était translucide et beaucoup plus épaisse.

Le problème avec la ipone c'est que d'après ce qui y'a écrit dessus elle rend stérile en cas de surexposition.

Merde alors.
Maxx
Toujours avoir 2 ou 3 mousses préparées d'avance (une déjà sur la moto) et comme ça c'est plus pratique à faire sur le terrain, ça va plus vite et du coup on ne trouve pas d'excuse pour ne pas faire son filtre au risque d'avaler du sable ou de la poussière.

Moi j'utilise l'huile Twin-Air en bidon, ou la Motorex. elle est aussi de couleur bleu, parcontre je ne sais pas si elle rend stérile, mais bon faut avoir envie de se bran... avec une huile pareille, j'aurais peur que ça fasse comme dans American Pie 2 xwhistling.gif
Maxx
Je me mèle peut ètre de ce qui ne me regarde pas, mais regardes là >> http://www.achat-de-sportswear.com/zencart...0626d83ba58f5f9
et il n'y a pas de remise, Hummm !!!!
dcrouzel
Citation (Ben freerider @ 18 Sep 10 à 00:47 ) *
Je me posais la question justement des filtres a air jetable.

Sinon je pensais acheter un surfiltre pour espacer un peu les graissages.
C'est clair que c'est chian comme entretien.
Encore la avec l'huile ipone c'est mieux je trouve, plus liquide elle se repartie mieux, et avec le colorant bleu c'est pratique.
Celle que j'utilisais avant était translucide et beaucoup plus épaisse.

Le problème avec la ipone c'est que d'après ce qui y'a écrit dessus elle rend stérile en cas de surexposition.

Merde alors.

t'en bois pas et tu devrais être épargné !!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif
gaetancop
+1 pour les filtres d'avance !

Perso je doit etre à 4ou 5 au total, 2 chaussettes sandstop et le cache filtre !

j'essaye de mettre le plus souvent une chaussette et parfois (quand le terrain est propre) ca me rends le filtre nickel, ensuite je monte le cache pour laver la moto sans le salir, je change de chaussette et hop c'est reparti pour une session.

C'est vrai que c'est plus long à nettoyer mais au moins je ne sort qu'une fois mes saut de nettoyage par mois ou tout les 2 mois..

Ca permet aussi de les graisser à l'avance et donc les laisser sécher à fond avant roulage.

Autre vision de la chose, si tu change ton filtre tout les ans tu finira quand meme par en acheter plusieurs... en les achetant tous dés le début, ils dureront autant car s'useront moins individuellement !


PS : à voir la bonne confection des filtres de CRF mais leur gros prix, ca motive mois de se faire un si gros stock !
luddoy
Ah mais moi je suis entièrement d'accord avec vous, j'utilise toujours les Twin air et je met de l'huile Elf pour filtre qui est bleu aussi d'ailleurs.
J'en achète toujours un neuf avant chaque Samedi, je l'huile toujours le Vendredi soir, il parait que c'est mieux de le laisser sécher au moins 2 ou 3 jours avant.
luddoy
Citation (Maxx @ 18 Sep 10 à 02:35 ) *
Je me mèle peut ètre de ce qui ne me regarde pas, mais regardes là >> http://www.achat-de-sportswear.com/zencart...0626d83ba58f5f9
et il n'y a pas de remise, Hummm !!!!


Ptain dry.gif

Qu'est ce qui se passe ? si tu veut devenir riche tu devient concess moto ou quoi ?????????????????
dry.gif
mx-val59
J'utilise des Ready, perso j'ai ressenti une bonne différence de comportement après... Leur seul défaut: nettoyés à l'essence, ils sont mort après 5/6 nettoyages dry.gif
fabmxsx
salut,

oui moi je roule aussi avec ça, mais tu sais au final tu le jette pas, donc il faut comme tout filtre après usage le nettoyer et à nouveau l'imbiber d'huile.

Donc je ne vois pas trop l'utilité, sauf quand je pars toutes une journée en enduro, j'en ai un dans mon sac à dos par précaution, mais à part ça pas vraiment d'intérêt pour se type de filtre.

Pour info j'en utilise depuis plusieurs année t je les nettoie avec du produit approprié et la mousse tiens bien le coup.

L'essence et trop agressive pour les mousses de filtre en général.


Fab
Maxx
Bein ouai il est vivement déconseiller de les laver à l'essence, c'est pour ça qu'en avoir plusieurs d'avance c'est top, car tu les nettoies avant à la maison avec de l'eau et du produit vaisselle (si pas le produit de nettoyage) , une fois sec, graissage et hop ils sont prèts pour le weekend suivant.
Ensuite on ne change pas le filtre toutes les semaines (étrange Luddoy que tu dis en acheter un neuf tout les samedi) , une mousse de filtre bien entretenue fait largement l'année.
luddoy
Citation (Maxx @ 18 Sep 10 à 14:36 ) *
Ensuite on ne change pas le filtre toutes les semaines (étrange Luddoy que tu dis en acheter un neuf tout les samedi) , une mousse de filtre bien entretenue fait largement l'année.



Bah écoute je sais pas pourquoi j'ai ca dans la tête, mais effectivement j'achète un filtre à air toutes les semaines, je me suis toujours dit que le filtre était "primordial" dans l'entretien préventif de ma meule. C'est éxagérer maintenant je m'en apercois quand tu dis qu'il peut faire une année ........... unsure.gif


Pour en revenir au filtre Ready High Performance laugh.gif ; bein j'ai pas assez de recul en faite , faudrait que dans la même journée j'alterne entre ce filtre et un Twin air normal on va dire .
luddoy
Euh petite erreur, je vient de ressortir le ticket et le filtre coûte 16€ et avec une remise de 20% soit 3,20€, au final ca fait 12,80€.
Maxx
Ahh c'est mieux là wink.gif

bon ensuite tu sais, un filtre ça se lave et si tu le fait bien, il n'y a pas de raison de ne pas t'en reservir. il a du faire fortune celui qui te les vends, mais il aurrait pu te dire que tu n'avais pas besoins d'un neuf tout les weekends.
luddoy
Citation (Maxx @ 19 Sep 10 à 01:27 ) *
il a du faire fortune celui qui te les vends, mais il aurrait pu te dire que tu n'avais pas besoins d'un neuf tout les weekends.

Ouais c'est vrai pffff.......
Maintenant j'irais les voir pour une pièce à 1,50€. C'est comme ca qu'on tue le travail en France, je ferais des lots de pneus et de pièces à l'étranger.

Bref huh.gif
jojobmx
toute les seances? Ludo t'es malade LOL
luddoy
Citation (jojobmx @ 19 Sep 10 à 13:12 ) *
toute les seances? Ludo t'es malade LOL



laugh.gif
Ben freerider
Nikel tu peux te mettre au FMX, t'as de quoi te faire un bon bac a mousse si tu changes de filtre chaque semaine. laugh.gif
luddoy
Citation (dcrouzel @ 17 Sep 10 à 22:58 ) *
j'en ai deux , mais je ne les utilise pas , je les trouve trop fins et j'ai peur que la poussiére passe au travers .



Ouais bah pas le week end dernier mais celui d'avant j'avais pas remarqué un manque de compression.
Ce week end non plus d'ailleurs, je roule pas mal durant l'après midi, je prend une pelle et là quand je veut la redemarré bah le kick était bien mou !. Même en refroidissant bah plus du tout de compression ! J'ai démonté et au final cylindre mort ! En piston j'étais passé en côte B au mois d'Avril.

Est ce possible que ce filtre puisse me rincé mon cylindre en 2 Samedi après midi ???

J'ai les BOULES !!!
Maxx
vu l'épaisseur de la mousse qui de plus ne doit pas filtré grand chose, il est fort possible que ça en soit la cause et encore plus si tu as rouler sur un terrain avec de la silice dans ces composants.
dcrouzel
Citation (dcrouzel @ 17 Sep 10 à 22:58 ) *
j'en ai deux , mais je ne les utilise pas , je les trouve trop fins et j'ai peur que la poussiére passe au travers .

je t'avais prévenu !!!!!!!!
Maxx
Citation (dcrouzel @ 7 Oct 10 à 22:37 ) *



Vraiment superbe machine avec le look Old-School des YZ

Elle me tente bien, si seulement j'avais les pépettes, mais avant faut payer les charges ect....



dcrouzel
Citation (Maxx @ 7 Oct 10 à 22:44 ) *
Citation (dcrouzel @ 7 Oct 10 à 22:37 ) *



Vraiment superbe machine avec le look Old-School des YZ

Elle me tente bien, si seulement j'avais les pépettes, mais avant faut payer les charges ect....

je te fais un paiement échelonné sur 1 mois !!!!!!!! biggrin.gif

filtre hautes performances ne veut pas dire : haute filtration !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maxx
MDR xsmile011.gif
luddoy
Dcrouzel ,

Je te fais une OPA : 4 500€ et je vient la chercher Samedi !

A toi de voir.
dcrouzel
Citation (luddoy @ 8 Oct 10 à 08:40 ) *
Dcrouzel ,

Je te fais une OPA : 4 500€ et je vient la chercher Samedi !

A toi de voir.

t'as que la geule !!!!!!!!!!!
luddoy
Tu me dis oui et je déboule Samedi avec l'espèce dans la poche.

Je vais pas me taper autant de bornes pour le fun, de plus sans te connaître, je préfère acheter une moto d'occaz a certains menbres du forum plutot qu'a un concess du coin !
dcrouzel
Citation (luddoy @ 8 Oct 10 à 10:24 ) *
Tu me dis oui et je déboule Samedi avec l'espèce dans la poche.

Je vais pas me taper autant de bornes pour le fun, de plus sans te connaître, je préfère acheter une moto d'occaz a certains menbres du forum plutot qu'a un concess du coin !

t'es sérieux ???
l'annonce :
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=42942
luddoy
Oui très sérieux même, après j'ai lu l'annonce a peine tu l'avait mis en me disant 4990€ c'est hors budget d'ou mon offre.
Pis comme je te l'ai dit je suis sur que je cour moins de risque à t'acheter ta moto plutôt qu'a un des concess que je fréquente....

Répond moi par Mp ce sera mieux.
Ben freerider
Ohhhh le félon, il a acheté un 4t. xw00t.gif
luddoy
Citation (Ben freerider @ 9 Oct 10 à 16:07 ) *
Ohhhh le félon, il a acheté un 4t. xw00t.gif



Yes !!!!, aller retour fait aujourd'hui mais là trop naze pour avoir essayer!! IMSTP6.gif
dcrouzel
Citation (luddoy @ 9 Oct 10 à 20:37 ) *
Citation (Ben freerider @ 9 Oct 10 à 16:07 ) *
Ohhhh le félon, il a acheté un 4t. xw00t.gif



Yes !!!!, aller retour fait aujourd'hui mais là trop naze pour avoir essayer!! IMSTP6.gif

t'as vu qu'il fait chaud en Corréze !!! wink.gif
Rmous
bel achattt IMSTP6.gif
luddoy
Bah moi je dis vivement Mercredi après midi !! j'ai pris une journée exprès pour aller faire des essais avant d'aller sur le terrain Samedi.
Tous ceux à qui j'en cause me disent ohla tu va te tuer avec ca unsure.gif C'est qui me font peur IMSTP6.gif
Maxx
bein passer du 125 2t au 450 4t c'est clair ça va te changer, ne te fais pas peur surtout et pense au frein moteur quand tu es en l'air, histoire de ne pas nous faire un joli front-flip non maitrisé laugh.gif
Après à part les bras qui vont s'allonger (remarque c'est très pratique pour se gratter le cul xwhistling.gif ) ça devrait être que du bonheur.
gaetancop
c'est vrai que ca va te faire un très gros changement. En général je conseille plutot de passer par le 250 2T ou 250 4T entre deux histoire de se familiariser soit avec le changement de puissance soit avec le changement de motorisation...surtout que tu n'as pas beaucoup d'expèrience.
Cela dit ce n'est pas irréalisable mais il faut absolument que tu gardes en tete que t'as le c*l sur une moto d'homme et que tu ne peux plus t'amuser à faire le con comme avec le 125 ! Attention la chute est d'autant plus coupleuse (douloureuse) que la moto ! Restes serin, prudent et tu t'amusera au fil des séances.

En tout cas je penses pas que tu soit tombé sur une moto qui ai pu etre négligé alors prends en soin autant que son ancien proprio et elle te le rendra !

bon ride !
Maxx
remarque moi je parle mais j'ai fais pire dans ma jeunesse, je suis passer du 125 RM à un 500 CR IMSTP6.gif (sans être passer par la 250 auparavant)
dcrouzel
franchement , c'est moins pire que de passer du 125 au 250 2 T , çà aurait été un 450 yzf 2010 d'origine il se serait fait peur , mais là , çà devrait aller s'il ne visse pas la poignée bêtement !!!! wink.gif Ludo .
Hier, je me suis fais quelques sceances avec mon 2010 (calmé) , quel régal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
luddoy
Oui ca va le faire, je suis un adulte responsable xwhistling.gif . C'est vrai que c'est le frein moteur qui me fait le plus peur. Mais il est tojuours dit que les 250 2T sont plus violentes et d'un coup. Sur tous les comparatifs que j'ai pu voir c'est la Yam 2009 qui est la moins brutes a côté des Crf ou Kxf, ils disent des accélérations sécurisantes IMSTP6.gif

La moto est nickel de chez nickel, je ferais le même entretien que Didier à fait, même huile aux même nombre d'heures, et un soin tous particulier sur les filtres à air laugh.gif
Le moindre doute et ce sera un Mp à Didier, pis avec mon niveau et un bon entretien il est pas près de s'user comme ca! laugh.gif



Maxx
Ouai c'est sur le 250 2Temps c'est plus violent, donc bon ça va aller, c'était juste pour te faire peur xwhistling.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
gaetancop
c'est claire que le 250 2T est bien plus violent. Quand je monte sur un 450 (meme CRF 09 qui est cou**lu) je trouve ca très pèpère par contre la puissance est belle et bien là, c'est quand meme assez trompeur. Tant que tu sera responsable ca devra aller.

Fait gaffe aux "dérapages", quand ca reprend de l'adhérence ca reprend sévère (tu pourra voir la vidéo de mxaddict) !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.