mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : collecteur en deuil...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thomas83
salut les gentle people,


j'ai une question concernant le reformage d'un collecteur 2T, qui a dû passer par là? j'vous detail le truc, j'suis sur le point de finaliser un achat aux states, un fmf gold avec des coups

pensez vous que celà est reparable et à quel coût?
merci.
Ben freerider
Il existe des kits de réparation, mais Ca coûte 100€, dans ces eaux la.

Tu peux te le faire toi même.
Il faut arriver a boucher les 2 extrémités, d'un coté tu places une valve.
Tu chauffes la partie enfoncée pendant que tu balances progressivement de l'air dans le pot grace a un compresseur.
Maxx
c'est réparable en gonflant le pot, sinon tu peux aussi faire comme les ancients à l'époque, c'est à dire souder des rayons à l'emplacement des creux puis tirer dessus en chauffant à rouge la partie incriminée, puis meuler le rayon soudé pour finir.
c'est une solution moins chère.
thomas83
ouais j'avais aussi pensé au tire-clou pour ne pas acheter le kit pneumatique...vous avez déjà gonfler un collecteur? niveau résultat?
merci.
hondaboy13
Citation
bonjour,
je vous propose le décabossage de vos échappements de 2T,cross,enduro,piste mais aussi certains collecteurs de 4t.travail rapide et de qualité,comptez environ 30€ en moyenne pour un pot étanche et 50€ pour un pot fissuré,possible de m'envoyer l'échappement et retour par la poste sous 3 jours à vos frais.available for cr yz kx yz wr wrf rm rmz kxf crf yzf sx sxf exc excf gasgas rdlc tzr kr1s mtx kdx dt dtlc dtmx swm husqvarna elsinore collection vintage trial fantic ossa maico ktm cagiva gilera morini.
quand je vois le nombre d'annonces de motos d'occase avec des pots écrabouillés,ça fait pas envie...pensez à la plus-value à la revente!
je suis près d'aix en provence.


LIEN DE L ANNONCE ICI
thomas83
Hondaboy tu t'es gavé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
mxcr
salut moi j'ai deja resortit toutes les bosse de ma ligne il sufi de fabriquer 2 pattes une avec un trou pour i installé une valve de chambre a air et tu te ser du rest de la chambre a air pour te fair ton joint pour ne pas que l'air s echappe ensuite tu chauffe a rouge et en mettant 8 bars avec un compreseur sa revien tout seul voila je c'est pas si tu ma compris moi sa ma coute 0€ et le resultat et propre

pour ta par c'est un ligne chrome tu risque de la faire rouiller par la suite a l'endroit ou tu laura chauffé
thomas83
Citation (mxcr @ 16 Sep 10 à 15:48 ) *
pour ta par c'est un ligne chrome tu risque de la faire rouiller par la suite a l'endroit ou tu laura chauffé

et ouais ça m'emmerde un peu mais bon, ce n'est que esthétique...
merci les mecs xthumbup.gif
Maxx
emmenes le à un carrossier wink.gif

il vas découper à l'endroit des soudures, reformer tout ça et ressouder à l'emplacement des soudures existantes, et hop, ni vu ni connu.
enfin c'est ce que je faisais quand je bossais en concessions.
Maintenant je ne me suis toujours pas équiper en poste de soudure oxy-acétylenique, donc je ne peux te venir en aide pour le moment, mais il est prévu que je m'équipe . wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.