mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 cr qui petrouille a haut regime
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mxcr
bonjours a tous voila j'ai un 125 cr de 2002 quand je l'ai eu l'essence coulait en continu par le trop plein de la cuve j'ai donc démonte la cuve régler la petite lamelle du pointeau pour que sa ne deguelle plus

je l'essaye e la elle marche bien a bas régime elle monte mais a haut elle broute ou petrouille je ne connait pas le terme exacte.

je me suis rendu chez mon conces honda ma dit que ma carburation était trop pauvre (gicleur principale 360) il ma dit de monter a 400 je l'ai fait j'ai une amélioration mais c'est pas sa encore voila si quelq'un peut m'aider

mélange a 2%
cylindre piston neuf(nikasil)
bougie neuve br9eg
xamisme
salut si j'ai bien compris ta bécane ratatouille (refuse de prendre des tours)


commence par jouer sur ta vis de richesse

si ça ne fonctionne descends ton boisseau d'un cran
mxcr
elle prend des tours mais pas comme elle devrai j'ai deja remonter mon aiguile d'un cran pour ma vis de reglage je n'y ai pas encore touché
mx-val59
Est-ce que tu as le livre technique de la moto?
mxcr
non je n'ai pas la fiche cette apres midi j'ai tous nettoyé niveau carbu les gicleur le diffuseur le pointeau tous je demarre tourne niquel je la laisse chauffé tranquille je par je vai tape un bour 1 2 3 niquel et la 4 et 5 elle fait comme un rupteur (je sais c'est un 2 temps lol) je demonte la bougie et la elle et blanchatre alor mon aiguille et deja remonte à l'avant dernier crant ma vis et desseré de 2 tour entier et je ne c'est pas comment augmenter de plus ma carburation ?il me reste plus qu'a remonter l'aiguile au max

merci de m'aidé je suis en galere
Maxx
Tu as toucher au niveau de cuve (tu dis dans ton 1er post) , à mon avis tu as trop courber la languette ce qui fait que ok ça ne coule plus (c'était peut ètre juste un sleté dans le pointeau qui te faisait chier au départ) et donc tu n'as plus assez d'essence dans la cuve, enfin je veux dire qu'il y en a assez à bas régime la ou l'aspiration est moindre que dès que tu envois à fond, l'arrivée d'essence est perturbée par ce mauvais réglage.
essaye de re régler ton niveau de cuve.
un point de départ est de mettre les flotteurs paralèlles au plan de joint de la cuve, tout en ce qu'à ce moment le pointeau ferme l'arrivée.
Pour ma part je le fait en souflant dans la durite et je bouge le flotteur avec le doigt jusqu'à ce que je ne puisse plus souffler, attention c'est très précis.
le mieux état d'avoir un bouchon de cuve muni d'une sortie ou tu branches une durite transparente que tu fais remonter le long du carbu, tu n'as plus qu'à mesurer la hauteur d'essence en fonction des données constructeur (qu'il te fait trouver ou en appelant honda)
mxcr
tu est tous a fait dans le mille je veut dire la panne doit provenir de la c'est mm sur le probleme c'est que si je tord comme avant ma lamelle au niveau des floteur mon essence coule par le trop plein de la cuve sans arret

alors soit un defaut dans le pointeau je c'est pas parce que la il ferme assez bien mais je suis deja limite au reglage de la lamelle l'essence goute par le trop plein c'est juste quelque goute
mxcr
le week dernier j'ai été a boneuil et toujours pareil sa ratatouille j'ai télécharger le manuel d'entretien et j'ai vu que l'on pouvez modifier l'avance de l'alumage alors question est que c'est possible que j'ai trop d'avance a mon allumage
par rapport au repère je ne suis pas en face qu'en pensez vous ?
mxcr
??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.