mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : utilisation moto cross
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
ben77760
bonjour, je débute dans le cross j'ai acheter un 125 yz de 2003 trés propre en parfaite état de marche.

je voulait savoir si pour passer les rapport 2, 3, 4, 5 si il faut utiliser l'embrayage ?

sa a une incidence sur le mécanisme ou c fait pour les passer a la volet ??

merci d'avance .
kevin13260
pour ma part j'ai toujours embrayer mais on me dit que ca fait perdre du temps et que de passer les vitesse a la volé ne défonce pas ta boite a par si tu sais bien t'y prendre perso pour ma reprise je pense me servir de l'embrayage que pour demarer et retrogader puis apres tout avec toute les vidange de boite qu'on fait dessus on peut bien se permettre de tenter au pire je referait ma transmission lol
CroC
c'est pas une obligation , mais tu va pas le casser en l'utilisant non plus rolleyes.gif

utilise le , prend l'habitude de l'utiliser des le début xthumbup.gif et avec le temps ( et l'expérience ) tu sera quand l'utiliser , ou pas .... ça sera juste une question de seconde donc quand tu aura l'utilité de gagner quelques secondes.

Si tu l'utilise , tu perd quelque seconde ( centième/dixième de seconde ? )
Si tu l'utilise pas , ta boite n'en souffre pas si l'entretien est bien fait et si tu évite de passer tes vitesses en pleine charge moteur
Ben freerider
Je part du principe que si les constructeurs ont placés un levier d'embrayage, c'est pas pour faire le contre poid du levier de frein et équilibrer les masses.

Ceci dit, ont peut démarrer sans utiliser l'embrayage. Gaz en grand au point mort, on coupe, seconde, gaz et ça part tout seul.