mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Un truc qui claque lorsque la fourche se detend
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ericb_28
Bonjour,

Hier, en fin de roulage, je sentais comme un jeu ou claquement qui venait de ma direction ou fourche au moment ou celle-ci se detendait.
Mais pas tout le temps, essentiellement lorsqu'il y a une multitude de petites bosses à passer.

Avez-vous des idées car je seche un peu ?

J'ai encore rien démonté mais des idées seront les bienvenues.
Je sais juste qu'il n'y a pas de jeu dans la roue avant .

Merci à vous.
Maxx
regardes le serrage de ta colonne de direction, au pire tu démontes pour regarder l'état des roulements et tu en profites pour graisser tout ça (il faut le faire régulièrement)

Ensuite regardes le jeu entre les fourreaux et les tubes de ta fourche, si jeu = bagues à remplacées.
ericb_28
Bon bein j'ai regardé hier soir et la colonne de direction était légèrement desserrée.
Pas de jeu dans les bagues et roulement graissé comme il faut.

Je verrai donc au prochain roulage voir si c'était vraiment la colonne.

Meric Maxx.
COMAPI
Citation (ericb_28 @ 14 Sep 10 à 09:30 ) *
Bon bein j'ai regardé hier soir et la colonne de direction était légèrement desserrée.
Pas de jeu dans les bagues et roulement graissé comme il faut.

Je verrai donc au prochain roulage voir si c'était vraiment la colonne.

Meric Maxx.


Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon 450 CRF. C'est tout simplement un manque d'huile dans la fourche. Tu peux rajouter de l'huile de fourche par les trous de purge d'air avec une seringue sans aiguille. Je l'ai fait, ça m'a pris 5 minutes et depuis plus de claquement.
Sportivement
Pascal
BSA60
Citation (COMAPI @ 14 Sep 10 à 11:22 ) *
Citation (ericb_28 @ 14 Sep 10 à 09:30 ) *
Bon bein j'ai regardé hier soir et la colonne de direction était légèrement desserrée.
Pas de jeu dans les bagues et roulement graissé comme il faut.

Je verrai donc au prochain roulage voir si c'était vraiment la colonne.

Meric Maxx.


Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon 450 CRF. C'est tout simplement un manque d'huile dans la fourche. Tu peux rajouter de l'huile de fourche par les trous de purge d'air avec une seringue sans aiguille. Je l'ai fait, ça m'a pris 5 minutes et depuis plus de claquement.
Sportivement
Pascal

bonjour quand a tu vidangé la fourche pour la derniere fois?imagine le nombre de km que font les tubes dans les foureaux!! les pieces en mouvement sont en alu pour la plupart et cela forme une boue grise qui charge l'huile et nuit au fonctionement des clapets avec une serie de trous et bosses la fourche claque en extention(mauvais amortissement detente)risque de deformation ou casse de certaines pieces. remedes:demonter completement nettoyer (la boue)bien respecter la quantitée d'huile ou la hauteur , la PURGE!! la viscositée(voir notice technique tout est noté dedans). bon courrage!!! xwhistling.gif
mxcr
salut a toi je sais pas si tu a résolu ton problème mais j'avais un pote sa lui faisais pareil quand il a démonter sa fourche les ressort était cassé il les a changé ainsi que tous le reste joint huile et depuis plus de probleme
jérome5
si ça le refais commence deja par reseré la détente de qlq tours ( vis de réglage sous les tube de fourche) comme sur l'amorto si la détente est trop libre ça claque. sinon une simple vidange de fourche est a faire.
Maxx
Même avec la détente déssérée à fond ça ne dois pas claquer, si ça claque c'est qu'il y a un problème. Soit une pièce cassée, usée, déboitée ... bref faut démonter pour vérifier et éventuellement réparer.
Et question huile, lisez le manuel de la moto, il est très vivement conseillé de remplacer l'huile toutes les 15 à 20 heures
jérome5
Citation (Maxx @ 21 Sep 10 à 13:38 ) *
Même avec la détente déssérée à fond ça ne dois pas claquer, si ça claque c'est qu'il y a un problème. Soit une pièce cassée, usée, déboitée ... bref faut démonter pour vérifier et éventuellement réparer.
Et question huile, lisez le manuel de la moto, il est très vivement conseillé de remplacer l'huile toutes les 15 à 20 heures

bien d'accord avec toi ,je pensais en premier lieu a la detente, car bien souvent au remontage d'une fouche le contre ecrous du bas est mal serré. aussi oui une vidange de fourche c'est minimum une fois dans la saison.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.