mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : PAYE EN LIGUE BOURGOGNE
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Gabe
Suite a la réunion de moto-cross a forges, certains présidents de club veulent arrêter de payer les pilotes 125 et open.

Pourquoi, car quand il voyent qu'il faut presque trouver des pilotes pour la final, pourquoi les payer si cela ne les interressent pas de rouler et gagner "sa croute".

La balle est dans votre quand les pilotes !!!!!!!!!!!!!! ph34r.gif
chablisman
C'est peut étre que le prix de la licence FFM va baisser unsure.gif
Personnellement , je préfère que l'inscription soit "bien moin chère" , rouler sur un terrain refait (n'est ce pas La charité mad.gif ) et qu'il n'y est pas de paye....
RM250
Exact chablisman. Que la paye passe pour l'entretien et la licence.
mxjerem
bin oui au lieu de payer les pilotes en tête en fin de championnat , ne serait -il pas mieux d'investir cet argent pour aider les clubs à améliorer l'organisation des courses? smile.gif
La ligue c'est quand même un niveau très amateur donc pourquoi payer les pilotes... blink.gif
striper
Si les pilotes ne se déplassent pas pour la finale s 'est peut étre que nos pilotes bourguignons roulent pour le sport et non pas pour l'argent biggrin.gif alors bravo. laugh.gif

Ils sont plus motivé par les points du championat que par la prime. smile.gif

Ne dramatisons pas en troisième manche il reste quelques pilotes je pense que la catégorie open est plus résponsable des défaillances. ohmy.gif

Les jeunes en 125 sont démoralisés de rouler avec les plus agés en 250 deux temps ou plus. Ils sont assurés de ne pas raporter de primes blink.gif
papadoc
moi je di qu'il faut continuer d'etre paye car il y a des pilotes qui reprenne leur licence grace a l'argent gagner pendent le saison biggrin.gif
Gabe
moi le premier cool.gif
papadoc
voila on né daccord
Capasse
Ben de mieux en mieux!!!

avant de poser des questions au gens qui ne roulent meme pas en ligue, il vaudrait mieux demander l'avis des interessés... et c'est surement pas ca qui fera baisser le prix de la licence! alors avant de dire des conneries, essayez de reflechir un peu ou de ne pas parler de choses qu'on ne connait pas...

Et le fait de rouler Open est un faux probleme, sur toutes les finales de la ligue, combien ont été remportées par un 125 (ou 250 4T)?

Et si la ligue proposait un calendrier plus important, il y aurait peu etre plus d'amateurs... c'est sur que c'est pas facile d'organiser... mais il y a des clubs qui pourrait organiser mais qui ne veulent pas, d'autre qui annulent pour rien... enfin bref, on va pas refaire le monde sur un forum... de toute maniere si il y avait une solution ca se saurait... de toute facon le motocross en general a du plomb dans l'aile et c'est pas le fait de retirer les primes qui ameliorera les circuits et il y a quand meme pas trop a se plaindre... sinon passez au bitume
RM250
Ba capasse lache la pression, tu vas exploser ... laugh.gif tongue.gif wink.gif
chablisman
déjà , pourquoi étre OBLIGE de prendre une licence Nationale pour faire un championnat de ligue : donc Régional ?????
Cette fameuse licence (la régionale) qui vaut moitié prix mais avec laquelle on ne peut pas "faire"grand chose !
Le problème est là : le prix ! mad.gif
PROPOSITION : chpt.de ligue -avec licence régionale
- sans paye
-avec engagement à prix réduit

= DE NOMBREUX PILOTES

çà n'engage que moi mais depuis 25 saisons non-stop je sais de quoi je parle et je ne m'en prends qu'au "systéme" FFM unsure.gif
Thierry
Salut a tous les pilotes

Aprés avoir lu certaine réponse concernant plus de courses il y a aujourd'hui en bourgogne pas assez de terrain de cross qui veulent faire la ligue certain président prefere organiser des courses mini vert ou autre manifestation il sont assuré d'avoir des pilotes et du gagner du frics.

Concernant les payes je pense que si elle n'exciste plus les engagements seront plus de rigeurs ou tout au moins diminuer de moitier je me batterais pour que cette proposition aille en ce sens. et peut etre que les présidents de terrain dans l'yonne viendront avec les autres puisque eux ne paye plus depuis longtemp leurs pilotes.

A ce jour le calendrier FFM 2005 prevoit 7 courses si ont a l'yonne avec nous cela pourait faire dix courses ce qui serait pas mal pour débuter.

Pourquoi garder que la moitié cela pourait servir a la participation des entretiens des terrains. Ou a me payé l'apéro (RIRE)
kam's
moa j sui dacor avec papadoc wink.gif
papadoc
merci kam's et tu roule toujours sur ktm ??? cool.gif
ps bonjours a toute ta famille wub.gif wub.gif
kam's
oui j roul toujour sur ktm tu dira a ton pére que je suis desoler de pa pouvoir venir au stage se week end mai j avai un autre stage de prevu wink.gif
mxveterant
wink.gif salut chablisman. je suis tout a fait d'accord avec toi . a quoi sert la licence NCB mad.gif ???? du moment que le championnat n'a plus de paye , les licences "promo" pourraient participer dry.gif au courses hors classement, et sa leurs donneraient peut ètre envie de" monter" plus haut par la suite ." j'aurais" été le premier a faire la ligue avec une licence NCB . pourquoi payer une licence nat A alors que je n'ai pas le niveau ni les finances pour le national , la coupe de l'est , je suis trop vieux!!! blink.gif si c'est pour faire la ligue c'est un peu chère. mad.gif je préfères faire des courses en franche comté ou il y a des courses réservés au "promo" . rolleyes.gif c'est vrai que je n'ai pas toutes les réponses ,mais je pense que les dirigeants de" nos " ligues devraient écouter un peu plus les pilotes de "base" qui payent leur moto et qui ne demande qu'a rouler .A+
papadoc
QUOTE (mxveterant @ 26 Oct 2004, 20:30)
wink.gif salut chablisman. je suis tout a fait d'accord avec toi . a quoi sert la licence NCB mad.gif ???? du moment que le championnat n'a plus de paye , les licences "promo" pourraient participer dry.gif au courses hors classement, et sa leurs donneraient peut ètre envie de" monter" plus haut par la suite ." j'aurais" été le premier a faire la ligue avec une licence NCB . pourquoi payer une licence nat A alors que je n'ai pas le niveau ni les finances pour le national , la coupe de l'est , je suis trop vieux!!! blink.gif si c'est pour faire la ligue c'est un peu chère. mad.gif je préfères faire des courses en franche comté ou il y a des courses réservés au "promo" . rolleyes.gif c'est vrai que je n'ai pas toutes les réponses ,mais je pense que les dirigeants de" nos " ligues devraient écouter un peu plus les pilotes de "base" qui payent leur moto et qui ne demande qu'a rouler .A+

TOU TA FAIT D'ACORD biggrin.gif
jul450
D'accord avec toi lolo!!!

Ceux qui peuvent se payer la licence nat A tan mieux pour eux, mais il faut penser aux autres aussi...
natis
la différence de prix entre une ncb et une nca est exactement de 87 euros (soit 570francs), dans une saison de motocross ça ne doit pas représenter un gros pourcentage!!! je pense que le prix de la licence est une fausse excuse.
papadoc
oui je sui dacord car 87 c petit si tu conte combien on depence en une saison dry.gif
chimelrider
87 euros, c'est pas grand chose pour quelqu'un qui peux se permettre de dfaire une saison complète en national, c'est un peu plus pour quelqu'un qui roule en ligue et carrément beaucoup pour le clampin qui roule pour se faire plaisir et qui souhaite faire quelques courses là encore pour le fun.

Et je crois que ceux qui font l'âme du moto cross sont ces clampins là, qui payent tout, juste pour se faire plaisir et non ceux qui roulent en antional, qui sont déjà moins nombreux et subventionnés. Je n'ai rien contre eux bien aux contraire mais pour eux 80 euros de + ou de -.....

Voilà mon avis....La ffm devrait écouter plus ceux qui font l'âme de notre sport
papadoc
oui mais se qui roule comme sa part si part la sou plus souvent en ufolep et non en ffm
toto
Pour la licence B c'est la fede qui decide et non la ligue. C'est vrai que c'est dommage pour ceux qui veulent faire juste la ligue. Je te comprend laurent, on n'a pas les meme objectif a 18 ou a 30 ans. De plus a 18 ans c'est souvent les parents qui paye.
Pour en revenir a la question du depart, la decision est deja prise puisque c'est la condition pour que certain club organise.
papadoc
ok biggrin.gif
chablisman
pour te répondre natis , saches que j'ai 2 licences à payer car mon fils roule en 85cc et je peux te dire que lorsque j'ai payé les licences , les motos , les équipements et les pièces et bien faut pas en rajouter ! unsure.gif c'est mon plaisir , ma passion ainsi que celle de mon fils mais on va pas "bouffer" des patates pour pouvoir faire de la moto ! mad.gif
Quand on voit ce que coute une saison de chpt.Ufolep et une saison de ligue Ffm , sans parler des déplacements ; Il est "facile" pour des pilotes dont les parents payent TOUT de réclamer une paye !
Combien de ces pilotes ont arrété la moto quand papa a décidé d'arréter de financer ; Moi j'ai toujours payé , toujours bossé sur le circuit de mon club et toujours gueulé pour le prix de ce sport que j'aime tant mais je suis toujours là!
La paye , c'est toujours pour les "bons" alors que tout le monde se défonce selon son niveau dry.gif et pas forcément pour celui qu'en a le plus besoin....
papadoc
tu a tout ta fai raision il y en a qui son paye alors qu'il nen nn pas bessoin
Capasse
c'est vrai que les mecs qui sont en tete de la ligue sont pété de tunes!!!
c'est vraiment du n'importe quoi...
c'est sur qu'il y a que dans le motocross qu'on paye les meilleurs... dans les autres sport on ne paye que les derniers, c'est bien connu...
putain c'est grave quand meme... ce forum est vraiment pourri de blaireaux jaloux des meilleurs... et si vous croyez que de plus avoir de paye fera la licence moins cher, alors la... c'est pas la licence qui paye les primes... enfin si ca vous fait plaisir... resultat, le niveau de la ligue va encore plus se casser la gueule, deja que c'est pas terrible...
papadoc
o ne guele pas et si se forum et si pourri que fait tu la !!!!!!!!! mad.gif
Gabe
hola je vous arrete tout de suite vous parté du mauvais coté, ce n'est pas pour une histoire de licence car c'est la fédé qui décides des prix de toutes licences, donc demi tour. biggrin.gif

Ce n'est que les club qui veulent donc arreté les paye car pour eux étant donné que: "d'autre ligues ne payent pas pourquoi nous" alors que d'autres ligues paye aussi alors pourquoi pas nous? donc si on arrete les payes la seul différence sera PEUT ETRE une petite baisse des prix inscriptions et voir certains mieux préparé, mais la c'est pas gagné, il faut attendre la prochaine commission.

alors en attendant pensé bien a ce que vous vouler faire l'année prochaine.


cool.gif
kam's
SI T PA CONTEM CAPASSE TU DEGAGE dry.gif
Gui gui
QUOTE (Capasse @ 28 Oct 2004, 09:23)
c'est vrai que les mecs qui sont en tete de la ligue sont pété de tunes!!!
c'est vraiment du n'importe quoi...

je suis pas d'acord av toi il y des gar qui gagne la ligue mais qui on pas beaucoup d'argent exenple alexandre shneider( qui rouler en mondiale super cross et tout) alors si tu dit que le forum est pourit bar toi en courant!!!! wink.gif
nicolas#16
oua c'est chaud ici! sad.gif
mxteam
QUOTE (nicolas#16 @ 28 Oct 2004, 14:17)
oua c'est chaud ici! sad.gif

... c'est un coup de gabe ça.!!! laugh.gif


mais ça mérite pas de se bouffer le nez et c'est pas pourri non plus!
wink.gif
papadoc
tu a raison guigui
Capasse
vous inquiétez pas, je vais plus venir parler a des guignoles... mais si vous avez pas compris que je reprenais une connerie dite avant sur le coup 'les mecs qui gagnent la ligue ont pas besoin de paye'....
papadoc
é slteplai ne parle pas a des guiniolle merci et adieu
mxveterant
wink.gif salut gabe . il y a une question que je me pose ,et peut ètre que tu pourras me répondre . il est interdit de faire rouler des NAT A et des NAT B ensemble sur un championnat a cause du classement ou a cause du fait qu'il y est une paye ??? wink.gif
toto
Ni l'un ni l'autre c'est la fede qui interdit de melanger les a et les b en chpt de ligue.
mxveterant
:D okay merci toto A+ wink.gif
Fox#Rider
Question pour être complet sur le sujet :

En générale les sommes attribuées aux pilotes sont de combien ?
papadoc
il me semble que sa dépent de ta place mé je sui pas sur
CACHOU
MOI JE DI KE GABE A RAISON MOI JE FAI PA LA LIGUE DE BOURGOGNE ET JE FAI AUCUNE LIGUE MAIS C EST TOUJOUR BIEN DETRE PAYé (je te soutien mon bofe c cafou) ALLER cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.