mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle huile mettez vous ??
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
skrn


Bonjour a tous voila juste un petit sujet pour me conseiller sur ma vidange que je vais effectuer et pour s'auto conseiller par la suite lool
J'ai mettais auparavant de la 2box de chez ipone est elle toujours la meilleur question qualité prix 15E25 ??
De plus ayant ma vis de niveau foiré quelle est la quantité d'huile a mettre sur mon ancien 125 yz cela étais précisé sur mon carter (650cm3 donc 650ml par ex) je pense que c'est dans les environ de 800 ml mais je préfère vérifier
Merci d'avance pour vos conseil
gaetancop
perso je mets aussi de la box2 et quand je peux avoir des grosse réductions sur l'extrem je prends celle ci.


il y a d'autre marque qui font aussi de très bonnes huiles mais je sais pas lesquels.
Maxx
Tu peux aussi mettre de la Silkolene Pro 4 SX

yann83120
de l'huile 4 temps dans une boite de 2 temps??? c'est pas trop fluide?
Maxx
Bein cette huile lubrifie bien la boite et l'embrayage des 4T non ?
Donc ça y va, dailleur cette info vient directement de chez Silkolene quand je leur ai demander un carton d'huile de boite pour les 2T, la réponse fût qu'il n'en font pas car c'est la Pro4 SX qui est compatible.

Quand à la fluidité, perso je mettais de la Dexron dans mes boites et cette huile était visqueuse comme de l'eau.
Ben freerider
A très bon prix et de bonne qualité d'après les dires de Dcrouzel tu as la minerva.

Sinon j'ai la ipone a 10€, un pote qui bosse a la douane près d'andorre me ramène tout ces trucs la.
15€ en France, c'est quand même cher.

Tu préconises quoi Maxx toi ? Silkolene ou ipone ?
Je sais que Ipone au début avait fait un peu de la merde.
Mais bon c'est français me semble t il donc ça devrait être bien non ? xwhistling.gif
Maxx
La Ipone Box2 est très bien , jamais eus de soucis avec sur les motos de mes clients . perso j'ai rouler BelRay quasiment toute ma carrière en Motocross et pour n'importe qu'elle huile sur la moto, mais ça a un coût, un coût que mes clients ne sont pas prèts à mettre pour leurs moto pourtant avec une qualité "50 fois" supérieure à tout le reste des huiles du marché.
Sinon Silkolene c'est vraiment une très bonne marque, il n'y a pas de soucis à ce faire la dessus, quand ils me disent qu'il faut cette huile là pour telle utilisation, je leurs fait confiance les yeux fermés.

Pour Ipone, le représentant m'avait avoué que c'est de la Motul mais dans un autre bidon estampillé d'une autre marque donc. Parcontre Ipone sont juste des conditionneurs "embaleurs" d'huile , la ou Silkolene ou BelRay par exemple sont eux des fabricants.
old mx
aprés avoir utilsé de la belRay qui est une excellente huile moteur et boite je suis passé à la motorex puis à la seven on l'achéte en fut de 60l et on arrive à l'avoir à un super prix, je n'ai eu aucun probléme avec ces huiles , regrouper vous et commandez en groupe tu pourra tirer des bons prix
mx-val59
Mon père a cassé 2 boîtes sur sa 250cr avec de l'huile ipone, depuis on roule avec de l'huile HAFA 10W40 prévue pour les moteurs automobiles... et depuis, aucun souci! xwhistling.gif
Maxx
le problème avec les huiles auto c'est qu'il y a des additifs anti-friction qui sont incompatibles avec les boites et surtout les embrayages de nos motos.
mx-val59
Citation (Maxx @ 11 Sep 10 à 21:49 ) *
le problème avec les huiles auto c'est qu'il y a des additifs anti-friction qui sont incompatibles avec les boites et surtout les embrayages de nos motos.

Bah écoute Maxx ça fait plus de 5 ans qu'on roule avec cette huile et on a absolument aucun souci, que ce soit sur le 4T de mon frère ou sur mon 2T. On participe même a l'enduropale du touquet et on va toujours au bout wink.gif
Maxx
Bein tant mieux alors wink.gif
surtout ne changes pas d'huile, elle ne doit pas avoir d'additifs anti-friction wink.gif
luddoy
Citation (Maxx @ 10 Sep 10 à 23:18 ) *
Pour Ipone, le représentant m'avait avoué que c'est de la Motul mais dans un autre bidon estampillé d'une autre marque donc. Parcontre Ipone sont juste des conditionneurs "embaleurs" d'huile , la ou Silkolene ou BelRay par exemple sont eux des fabricants.


Ah ouais on se fait bien baiser alors ! mad.gif
Ben freerider
Ouais j'avou que c'est surprenant. Par hasard la motul est à combien ?

Sinon Maxx, Belray c'est vraiment supérieur au reste ? Combien coute le litre ?
luddoy
Paraît aussi que Castrol est bien et un peu moins cher qu'Ipone.
Maxx
Yo Ben

je n'ai pas le prix en tête pour la BelRay mais sur toute la gamme il y a une différence entre 6 et 10 € de + au bidon

par exemple au tout début je roulais avec la Motul 300 s (aujourd'hui devenu la 800) le bidon d'un litre coutait dans les 30 frs et quand je suis passer à la BelRay c'était 59 Frs le bidon de 75 ml
et même différence pour l'huile de boite , l'huile de fourche, l'huile d'amorto ..... mais quand on aime xblushing.gif et surtout ZERO problèmes sur mes machines.

fox132
Si tu es courageux...


huiles
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.