mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fuite d'huile de boite 250 kx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thony.35
salut a tous j'ai un problème de fuite d'huile de boite mad.gif
j'ai l' impression qu'elle fuit au niveaux du sélecteur de vitesse y a t' il un joint qui se serait
écraser lors de ma chute ou est il possible que se soit carement l'arbre qui est tordu.
et il compliquer de démonter cette partit
si quelqu'un peut m'aider se serait cool (250 kx 1994)
merci a tous
biz
Maxx
Oui il y a bien un joint spy à cet endroit là, peut ètre as tu tordu l'arbre aussi, et pour le sortir il faut passer par le coté embrayage wink.gif
thony.35
Citation (Maxx @ 9 Sep 10 à 23:26 ) *
Oui il y a bien un joint spy à cet endroit là, peut ètre as tu tordu l'arbre aussi, et pour le sortir il faut passer par le coté embrayage wink.gif



ok donc je doit commencer par vérifier le joint spy ?
et comment savoir si il est mort (je débute en cross)
est ce que c'est compliquer d'accéder a se joint
merci
biz
Maxx
s'il est mort c'est facile à savoir, il fuit wink.gif

je ne me souviens plus comment il est monté sur la 250 KX de 94 mais il doit pouvoir être extrait par l'exterieur, donc tu te démerdes pour le changer sans démonter l'axe du sélecteur, pour celà tu visses dans le spy 2 ou 3 vis à placo (les crusciformes noires pointues) puis tu tires dessus, tu t'en fou de l'abimer puisque tu le remplace (le spy) ensuite tu remet le neuf en graissant l'arbre du sélecteur pour qu'il glisse bien et surtout le mettre dans le bon sens (c'est à dire que tu ne dois pas voir le ressort de l'exterieur) wink.gif
thony.35
[quote name='Maxx' date='10 Sep 10 à 00:07 ' post='352902']
s'il est mort c'est facile à savoir, il fuit wink.gif

je ne me souviens plus comment il est monté sur la 250 KX de 94 mais il doit pouvoir être extrait par l'exterieur, donc tu te démerdes pour le changer sans démonter l'axe du sélecteur, pour celà tu visses dans le spy 2 ou 3 vis à placo (les crusciformes noires pointues) puis tu tires dessus, tu t'en fou de l'abimer puisque tu le remplace (le spy) ensuite tu remet le neuf en graissant l'arbre du sélecteur pour qu'il glisse bien et surtout le mettre dans le bon sens (c'est à dire que tu ne dois pas voir le ressort de l'exterieur) wink.gif
[/quote

donc d'après toi je démonte le sélecteur de vitesse et la je devrait voir le joint spy et a partir de là
je visse les visse a placo dans le joint spy et je pourrait l'extraire comme ça?
thony.35
Citation (Maxx @ 10 Sep 10 à 00:07 ) *
s'il est mort c'est facile à savoir, il fuit wink.gif

je ne me souviens plus comment il est monté sur la 250 KX de 94 mais il doit pouvoir être extrait par l'exterieur, donc tu te démerdes pour le changer sans démonter l'axe du sélecteur, pour celà tu visses dans le spy 2 ou 3 vis à placo (les crusciformes noires pointues) puis tu tires dessus, tu t'en fou de l'abimer puisque tu le remplace (le spy) ensuite tu remet le neuf en graissant l'arbre du sélecteur pour qu'il glisse bien et surtout le mettre dans le bon sens (c'est à dire que tu ne dois pas voir le ressort de l'exterieur) wink.gif



donc d'après toi je démonte le sélecteur de vitesse et la je devrait voir le joint spy et a partir de là
je visse les visse a placo dans le joint spy et je pourrait l'extraire comme ça?
LoloWRZ
oui ou tu peux aussi le sortir gentillement au petit tournevis plat si tu ne veux pas l'abimer et le remonter après

le mieux c'est de le changer

tu peux aussi raccourcir le ressort du spy en en coupant un morceau. Tu trouves la jonction, tu le dévisse pour "l'ouvrir" et après tu en coupe un petit morceau, tu revisse pour le fermer, tu le met dans ton spy, et tu le remonte. Mais c'est vraiment se faire suer pour pas grand chose, c'est pas pour le prix que ça coûte xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.