mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 crf démarre plus aprés calage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mx-team16
Salut à tous amis crossman !!!

Voilà j'ai un petit soucis avec ma 250 crf de 2008, elle ne veux plus démarrer aprés un calage. Je présise qu'elle démarre bien à chaud comme à froid mais voilà qu'aprés l'avoir couper au coupe circuit.

Lorsque je cale, impossible de la redémarrer ( ou alors aprés multis tentative ) un bon 1/4 d'heure d'attente au bord du terain lol , par contre en la poussant pas de probléme.

Le moteur vient d'étre refait piston 3h, jeux aux soupapes ok, bougies ok.

Si quelqu'un à déjà eu ce probléme ou en connait les solutions cela m'aiderai beaucoup.

Merci à vous et bon ride !!!
FouduMX
si le jeux aux soupapes est vraiment nickel,

change ton coupe circuit, çà me l'avait fait sur un crf 250 de 2005

vérifie aussi ta bougie ...

bonne chance
mx-team16
la bougie est ok , pour le coupe circuit je pense pas au contraire c'est quand je l'étteint avec celui ci qu'elle redémarre nikel par contre si je la fait caler c'est la que jpeux plus démarrer comme ci elle se noyer d'un coup ( d'aprés moi mais jen suis pas sur ) alors la ou je kike pendant 10 mm ou j'attend est elle demarre plus tard.
dcrouzel
Citation (mx-team16 @ 7 Sep 10 à 15:14 ) *
Salut à tous amis crossman !!!

Voilà j'ai un petit soucis avec ma 250 crf de 2008, elle ne veux plus démarrer aprés un calage. Je présise qu'elle démarre bien à chaud comme à froid mais voilà qu'aprés l'avoir couper au coupe circuit.

Lorsque je cale, impossible de la redémarrer ( ou alors aprés multis tentative ) un bon 1/4 d'heure d'attente au bord du terain lol , par contre en la poussant pas de probléme.

Le moteur vient d'étre refait piston 3h, jeux aux soupapes ok, bougies ok.

Si quelqu'un à déjà eu ce probléme ou en connait les solutions cela m'aiderai beaucoup.

Merci à vous et bon ride !!!

je t'ai répondu çà sur un autre forum :
il t'as fait un réglage des jeux aux soupapes , ou bien il les a controlé et ils étaient dans les tolérances ?

FouduMX
Citation (mx-team16 @ 7 Sep 10 à 21:51 ) *
la bougie est ok , pour le coupe circuit je pense pas au contraire c'est quand je l'étteint avec celui ci qu'elle redémarre nikel par contre si je la fait caler c'est la que jpeux plus démarrer comme ci elle se noyer d'un coup ( d'aprés moi mais jen suis pas sur ) alors la ou je kike pendant 10 mm ou j'attend est elle demarre plus tard.


autant pour moi, j'avais compris de travers, en effet ...
Pourtant ...
alors, moi j'y verrai aussi les soupapes qui sont déréglées ...
dis nous si lorsque à chaud tu l'arrêtes avec le coupe circuit et que tu redémarre immédiatement elle repart nickelle .
++
mx-team16
en ce qui concerne le jeux des soupapes je pense qu'il a du les régler puisque que j'ai fait changer le piston, la chaine de distri, l'arbre à cames et la bielle, le tout pour de meilleurs performences et cela y a 3 h de marche.

Sinon lorsqu'elle est chaude et que je l'arrete au coupe circuit elle redémarre en 2-3 coup de kik et tourne bien.

J'ai entendu un mec qui est venu me voir sur un circuit et il ma parlé de changer les gicleurs car il avait eu a peu prés les memes problemes sur la sienne, malheuresement il a fait faire ca chez un preparateur et celui ci avait limé les numéro des gicleurs pour garder son secret et ses clients pour ce probléme, je ne sait quoi en pensser, a votre avis info serieuse ou intox ???
FouduMX
Citation (mx-team16 @ 8 Sep 10 à 15:20 ) *
en ce qui concerne le jeux des soupapes je pense qu'il a du les régler puisque que j'ai fait changer le piston, la chaine de distri, l'arbre à cames et la bielle, le tout pour de meilleurs performences et cela y a 3 h de marche.

Sinon lorsqu'elle est chaude et que je l'arrete au coupe circuit elle redémarre en 2-3 coup de kik et tourne bien.

J'ai entendu un mec qui est venu me voir sur un circuit et il ma parlé de changer les gicleurs car il avait eu a peu prés les memes problemes sur la sienne, malheuresement il a fait faire ca chez un preparateur et celui ci avait limé les numéro des gicleurs pour garder son secret et ses clients pour ce probléme, je ne sait quoi en pensser, a votre avis info serieuse ou intox ???


info ou intox je ne sais pas,
mais je crois aussi que le carbu peut y être pour quelque chose, et le gicleur en particulier,
si tu as augmenté tes perfs sans toucher la carbu, je pense qu'il faut en effet jouer avec le gicleur,
à confirmer
François C

Salut ,

J'ai un problème similaire avec ma CRF 250 de 2004 (kitée 300 cm3):

A froid , elle démarre bien ,maxi 2 coups de kick.
Par contre , à chaud , si elle cale ou que je l'arrête normalement au coupe-circuit , alors là blink.gif une galère! , des fois 10 coups de kick et encore..vraiment la m. (même en décompressant)mad.gif
Sinon , elle tourne très bien ...quand elle démarre
Je me fatigue plus à kicker qu'en roulant..
A+
Merci
dcrouzel
Citation (François C @ 18 Sep 10 à 19:04 ) *
Salut ,

J'ai un problème similaire avec ma CRF 250 de 2004 (kitée 300 cm3):

A froid , elle démarre bien ,maxi 2 coups de kick.
Par contre , à chaud , si elle cale ou que je l'arrête normalement au coupe-circuit , alors là blink.gif une galère! , des fois 10 coups de kick et encore..vraiment la m. (même en décompressant)mad.gif
Sinon , elle tourne très bien ...quand elle démarre
Je me fatigue plus à kicker qu'en roulant..
A+
Merci

pour info , le petit levier noir n'est pas un décompresseur mais un starter à chaud .
Peut être trop riche en ralenti , essaies de diminuer la taille du gicleur de ralenti .
François C

Salut,
On m'avait parlé de décompresseur... xwhistling.gif
Ok pour le gicleur de ralenti.
Merci
dcrouzel
Citation (François C @ 18 Sep 10 à 23:26 ) *
Salut,
On m'avait parlé de décompresseur... xwhistling.gif
Ok pour le gicleur de ralenti.
Merci

un cable de décompresseur qui va au carbu ??????????? xwhistling.gif
François C

Ben quoi , l'carbu a bien l'droit d'décompresser aussi d'temps en temps laugh.gif
Il est comme tout le monde , hein... xwhistling.gif
dcrouzel
Citation (François C @ 19 Sep 10 à 21:11 ) *
Ben quoi , l'carbu a bien l'droit d'décompresser aussi d'temps en temps laugh.gif
Il est comme tout le monde , hein... xwhistling.gif

xwhistling.gif
jérome5
pour les soupapes le truc est de savoir si tu as une bonne compression au coup de kick. si la compression est reduite (descend le kick a la main) t'es sur que ton problemes viens du calage des soupapes. s'il a vraiment été fais il y a 3 heures et qu'elles sont déja déréglé,c'est que les soupapes sont a changées. voila msieur
François C
Citation (jérome5 @ 21 Sep 10 à 11:54 ) *
pour les soupapes le truc est de savoir si tu as une bonne compression au coup de kick. si la compression est reduite (descend le kick a la main) t'es sur que ton problemes viens du calage des soupapes. s'il a vraiment été fais il y a 3 heures et qu'elles sont déja déréglé,c'est que les soupapes sont a changées. voila msieur


Salut,

Je pense que tu réponds à mx-team16?
Ta réponse doit être valable pour moi aussi?
A+
Maxx
il n'y a pas 36 raisons pour qu'une moto ne démarre pas.

c'est soit un soucis d'allumage, soit d'alimentation en carburant, soit de compression.

sur un 2temps c'est très simple, sur un 4t il y a les soupapes en + et c'est très souvent la cause de cette panne de démarrage.
les jeux peuvent ètres bon, même excellents, mais si les sièges sont abimés !!
la soupape peut portée sur tout le siège ce qui ne modifie pas son jeu, mais si ce siège est creusé à un endroit, ça donne la même chose qu'une soupape qui reste ouverte.

Et c'est dans ces cas là, qu'on apprécie avoir un 2 temps, quand on doit tomber la culasse pour vérifier xwhistling.gif
misteryou92
bonjour tout le monde pouvai vous maider svp je vient de sere avec mon crf 450 2005 donc jai changer tou le haut moteur mais y un probleme se que la moto ne veu pas demarer elle pete tres fort si kelqun pouvai me dire dou peu venir le probleme merci
jérome5
Citation (misteryou92 @ 22 Sep 10 à 18:19 ) *
bonjour tout le monde pouvai vous maider svp je vient de sere avec mon crf 450 2005 donc jai changer tou le haut moteur mais y un probleme se que la moto ne veu pas demarer elle pete tres fort si kelqun pouvai me dire dou peu venir le probleme merci

distrib mal calé mon lapin.
jérome5
Citation (François C @ 21 Sep 10 à 14:30 ) *
Citation (jérome5 @ 21 Sep 10 à 11:54 ) *
pour les soupapes le truc est de savoir si tu as une bonne compression au coup de kick. si la compression est reduite (descend le kick a la main) t'es sur que ton problemes viens du calage des soupapes. s'il a vraiment été fais il y a 3 heures et qu'elles sont déja déréglé,c'est que les soupapes sont a changées. voila msieur


Salut,

Je pense que tu réponds à mx-team16?
Ta réponse doit être valable pour moi aussi?
A+

j'ai ue un 250 crf de 2005,et je t'assure que sur honda la maladie c'est le calage des soupapes. meme avec un filtre tjr propre .
jérome5
j'ai vu un peus plus une personne qui parlais du bouton de masse. fais y attention car il on tendence à merdé aussi sur honda.
François C
Citation (jérome5 @ 23 Sep 10 à 20:58 ) *
Citation (François C @ 21 Sep 10 à 14:30 ) *
Citation (jérome5 @ 21 Sep 10 à 11:54 ) *
pour les soupapes le truc est de savoir si tu as une bonne compression au coup de kick. si la compression est reduite (descend le kick a la main) t'es sur que ton problemes viens du calage des soupapes. s'il a vraiment été fais il y a 3 heures et qu'elles sont déja déréglé,c'est que les soupapes sont a changées. voila msieur


Salut,

Je pense que tu réponds à mx-team16?
Ta réponse doit être valable pour moi aussi?
A+

j'ai ue un 250 crf de 2005,et je t'assure que sur honda la maladie c'est le calage des soupapes. meme avec un filtre tjr propre .


ok mais si le calage est mauvais , ça devrait influer sur le fonctionnement du moteur?
La mienne tourne nickel..quand elle a bien voulu redemarrer..
jérome5
Citation (François C @ 23 Sep 10 à 21:07 ) *
Citation (jérome5 @ 23 Sep 10 à 20:58 ) *
Citation (François C @ 21 Sep 10 à 14:30 ) *
Citation (jérome5 @ 21 Sep 10 à 11:54 ) *
pour les soupapes le truc est de savoir si tu as une bonne compression au coup de kick. si la compression est reduite (descend le kick a la main) t'es sur que ton problemes viens du calage des soupapes. s'il a vraiment été fais il y a 3 heures et qu'elles sont déja déréglé,c'est que les soupapes sont a changées. voila msieur


Salut,

Je pense que tu réponds à mx-team16?
Ta réponse doit être valable pour moi aussi?
A+

j'ai ue un 250 crf de 2005,et je t'assure que sur honda la maladie c'est le calage des soupapes. meme avec un filtre tjr propre .


ok mais si le calage est mauvais , ça devrait influer sur le fonctionnement du moteur?
La mienne tourne nickel..quand elle a bien voulu redemarrer..

les premiers signe c'est le démarage a chaud. tu peus kiker 30 mns et elle ne voudras rien savoir. par contre si on te pousse elle vas pété direct. aussi ,losque tu kike,tu ne sent pas une compression franche,cela peus etre un autre signe de problemes au calage des soupapes. pour controlé c'est assé simple. il suffit d'avoir un jeu de cale. tu ouvre ton carter en haut du moteur. tu as un arbre a came avec 4 soupapes. .2 coté carbu qui sont les admission et 2 coté pot d'ecapement qui sont les soupapes d'echapement. si tu as la revue technique regarde les cotes. pour un 250 crf de 2005 c'est 0.18 à l'admission avec une tolérance de +ou- 0.3. et à l'échapement 0.28 avec aussi une tolérance de +ou- 0.3. tu positionne tes cames a l'horizontale coté le plus pointue vers le carbu. tu peus aussi démonté ta bougie et mettre un tournevis (posé doucement sous peine de marqué le piston) a la place de celle ci. quand ton piston est en position haute (tournevis remonté) tes cames serrons bien placé. et la tu controle. si tu n'as pas les bonnes cotes. fault refaire le pastillage.
en fait cela t'empeche de démaré pcq' une soupape reste ouverte et forcement laisse échaper de la compression. une fois en route ,la moto tourne avec une perte de compression donc de performance, mais tourne quand meme.
Si les soupapes sont bien calé. tu peus aussi regardé si la distrib est bien calé . tres simple tu demonte le bouchon de carter allumage (celui qui est posé sur la face du carter). tu vas voir ,il y a un trait sur le carter au niveau du pas de vis (plcé en haut).
tu regarde ensuite le pignon d'arbre a came. sur la face il y a 2 points ou 2 trait. place les en parallèle avec le bord de la cullasse tout en t'assurant que le piston est tjr en position haute.
une fois cette opération réalisé ,tu regarde dans ton carter ,sur le volant magnétique ,il y a 2 traits,il doivent etre aligné avec celui qui ce trouve sur le carter. normalement placé entre les deux. c'est le fameux point morot. si ce n'est pas le cas c'est que la distrb est décalé. enfin normalement une distrib mal calée peus t'empeché de démaré normalement,mais aussi ou faire du bruit,ou te faire une sorte de coupure l'orsque tu accélère a bloc. la pas bon car generalement sa fait ou tordre ou cassé les souppapes . allé si sa ce trouve tu savais deja tout cela.
François C
Citation (jérome5 @ 24 Sep 10 à 11:44 ) *
Citation (François C @ 23 Sep 10 à 21:07 ) *
Citation (jérome5 @ 23 Sep 10 à 20:58 ) *
Citation (François C @ 21 Sep 10 à 14:30 ) *
Citation (jérome5 @ 21 Sep 10 à 11:54 ) *
pour les soupapes le truc est de savoir si tu as une bonne compression au coup de kick. si la compression est reduite (descend le kick a la main) t'es sur que ton problemes viens du calage des soupapes. s'il a vraiment été fais il y a 3 heures et qu'elles sont déja déréglé,c'est que les soupapes sont a changées. voila msieur


Salut,

Je pense que tu réponds à mx-team16?
Ta réponse doit être valable pour moi aussi?
A+

j'ai ue un 250 crf de 2005,et je t'assure que sur honda la maladie c'est le calage des soupapes. meme avec un filtre tjr propre .


ok mais si le calage est mauvais , ça devrait influer sur le fonctionnement du moteur?
La mienne tourne nickel..quand elle a bien voulu redemarrer..

les premiers signe c'est le démarage a chaud. tu peus kiker 30 mns et elle ne voudras rien savoir. par contre si on te pousse elle vas pété direct. aussi ,losque tu kike,tu ne sent pas une compression franche,cela peus etre un autre signe de problemes au calage des soupapes. pour controlé c'est assé simple. il suffit d'avoir un jeu de cale. tu ouvre ton carter en haut du moteur. tu as un arbre a came avec 4 soupapes. .2 coté carbu qui sont les admission et 2 coté pot d'ecapement qui sont les soupapes d'echapement. si tu as la revue technique regarde les cotes. pour un 250 crf de 2005 c'est 0.18 à l'admission avec une tolérance de +ou- 0.3. et à l'échapement 0.28 avec aussi une tolérance de +ou- 0.3. tu positionne tes cames a l'horizontale coté le plus pointue vers le carbu. tu peus aussi démonté ta bougie et mettre un tournevis (posé doucement sous peine de marqué le piston) a la place de celle ci. quand ton piston est en position haute (tournevis remonté) tes cames serrons bien placé. et la tu controle. si tu n'as pas les bonnes cotes. fault refaire le pastillage.
en fait cela t'empeche de démaré pcq' une soupape reste ouverte et forcement laisse échaper de la compression. une fois en route ,la moto tourne avec une perte de compression donc de performance, mais tourne quand meme.
Si les soupapes sont bien calé. tu peus aussi regardé si la distrib est bien calé . tres simple tu demonte le bouchon de carter allumage (celui qui est posé sur la face du carter). tu vas voir ,il y a un trait sur le carter au niveau du pas de vis (plcé en haut).
tu regarde ensuite le pignon d'arbre a came. sur la face il y a 2 points ou 2 trait. place les en parallèle avec le bord de la cullasse tout en t'assurant que le piston est tjr en position haute.
une fois cette opération réalisé ,tu regarde dans ton carter ,sur le volant magnétique ,il y a 2 traits,il doivent etre aligné avec celui qui ce trouve sur le carter. normalement placé entre les deux. c'est le fameux point morot. si ce n'est pas le cas c'est que la distrb est décalé. enfin normalement une distrib mal calée peus t'empeché de démaré normalement,mais aussi ou faire du bruit,ou te faire une sorte de coupure l'orsque tu accélère a bloc. la pas bon car generalement sa fait ou tordre ou cassé les souppapes . allé si sa ce trouve tu savais deja tout cela.


Merci pour tes infos , non je ne savais rien de tout ça , je ne connais strictement rien au 4 T (à part le principe bien sûr mais les réglages , blink.gif non).
Pour info , ma moto a été achetée d'occas en concession et elle a été révisée complêtement(jeux aux soupapes , distrib. etc..) avant que je l'embarque.
Depuis , j'ai tourné que 2 fois avec.
La compression ,pas de problème , y'en a un sacré paquet quand j'actionne le kick à la main donc je sais pas..
Merci pour ta réponse.
A+
François
Maxx
Au cas ou (pour pas que Ducros se décarcasse pour rien) voir là >> http://www.mxteam.com/forums/index.php?s=&...st&p=349560
pour le réglage des soupapes.

Parceque OK le concess a dit qu'il a fait les soupapes, (de même que la révision complète) mais combiens le font réellement ?
François C
Citation (Maxx @ 24 Sep 10 à 13:48 ) *
Au cas ou (pour pas que Ducros se décarcasse pour rien) voir là >> http://www.mxteam.com/forums/index.php?s=&...st&p=349560
pour le réglage des soupapes.

Parceque OK le concess a dit qu'il a fait les soupapes, (de même que la révision complète) mais combiens le font réellement ?


Salut Maxx ,
Merci pour ton lien vers ton topic vraiment très bien.
Maintenant , j'oserais pas trop le faire moi-même , ça me parait quand même compliqué pour moi..mais bon , c'est sûr ,tant qu'on ose pas.. , j'ai déjà désossé entièrement des moteurs 2 T de mob ou de modélisme (moteur de 26 cm3 dérivés de moteur de débroussailleuse pour modèles réduits de bateau de vitesse) , mais ça , c'est un peu comme la mécanique auto , je laisse ça aux vrais professionnels comme toi( je suis allé sur ton site , dommage que j'habite pas ta région).
Sinon , est-ce que mon concess a réellement fait ce qu'il a dit , je serais tenté de dire oui , je le connais personnellement.
Donc ,ben voilà , mon pb reste entier mais je vais lui signaler.
A+
jérome5
sans allé mettre les mains dedans ,c'est franchement tres simple a controlé. bon courage pour la suite et n'hesite pas a nous tenir au courant . regarde quand meme le coupe circuit. a force de lavage au carcher il ont tendance a ce griper.
François C
Citation (jérome5 @ 24 Sep 10 à 14:11 ) *
sans allé mettre les mains dedans ,c'est franchement tres simple a controlé. bon courage pour la suite et n'hesite pas a nous tenir au courant . regarde quand meme le coupe circuit. a force de lavage au carcher il ont tendance a ce griper.


oui Jérome , le coupe-circuit n'y est pour rien , enfin je pense parce que moteur calé ou arrêté au coupe circuit ,c'est pareil.
A+ merci
fr3ride
J'avais le tour et tu peut rien faire c'est tout simplement la bête qui décide de démarrer ou pas suivant sont humeur lol. Moi je mettais deux trois coup de gaz ensuite j'essayais de démarré ...
François C
Citation (fr3ride @ 24 Sep 10 à 15:41 ) *
J'avais le tour et tu peut rien faire c'est tout simplement la bête qui décide de démarrer ou pas suivant sont humeur lol. Moi je mettais deux trois coup de gaz ensuite j'essayais de démarré ...


huh.gif !!

Ben dites donc..
Mais tu dis que t'avais le tour , tu l'as plus?
T'as trouvé la solution , t'as changé de bécane ou carrément de marque?
jérome5
tiens nous quand meme au courant sur la panne. merci.
François C
Citation (jérome5 @ 25 Sep 10 à 11:08 ) *
tiens nous quand meme au courant sur la panne. merci.


Pas de pb si je la trouve.
Tom_44
J'avais envie de changer ma 125 sx pour un crf,et franchement les gars tout ce qu'on peut voir sur ces bécanes sa me refroidit sad.gif
dcrouzel
Citation (Tom_44 @ 25 Sep 10 à 14:36 ) *
J'avais envie de changer ma 125 sx pour un crf,et franchement les gars tout ce qu'on peut voir sur ces bécanes sa me refroidit sad.gif

je n'ai pas de CRF , mais j'en répare assez souivent , autant que d'autres , leur seul point faible est les soupapes d'admissions . Ne tires pas de conclusion aussi rapides .
Tom_44
Citation (dcrouzel @ 25 Sep 10 à 21:03 ) *
Citation (Tom_44 @ 25 Sep 10 à 14:36 ) *
J'avais envie de changer ma 125 sx pour un crf,et franchement les gars tout ce qu'on peut voir sur ces bécanes sa me refroidit sad.gif

je n'ai pas de CRF , mais j'en répare assez souivent , autant que d'autres , leur seul point faible est les soupapes d'admissions . Ne tires pas de conclusion aussi rapides .



Je ne tire pas de conclusions mais excuse moi je roule en compétition,les seuls moto que j'ai toujours vu galere a mettre en route,ce sont les crf.

Mon père est chef d'atelier Yamaha,anciennement il travaillait chez honda.Mécanicien depuis 25ans quand même,donc ne crois pas qu'il n'y a que toi qui t'y connait.
dcrouzel
Citation (Tom_44 @ 25 Sep 10 à 22:02 ) *
Citation (dcrouzel @ 25 Sep 10 à 21:03 ) *
Citation (Tom_44 @ 25 Sep 10 à 14:36 ) *
J'avais envie de changer ma 125 sx pour un crf,et franchement les gars tout ce qu'on peut voir sur ces bécanes sa me refroidit sad.gif

je n'ai pas de CRF , mais j'en répare assez souivent , autant que d'autres , leur seul point faible est les soupapes d'admissions . Ne tires pas de conclusion aussi rapides .



Je ne tire pas de conclusions mais excuse moi je roule en compétition,les seuls moto que j'ai toujours vu galere a mettre en route,ce sont les crf.

Mon père est chef d'atelier Yamaha,anciennement il travaillait chez honda.Mécanicien depuis 25ans quand même,donc ne crois pas qu'il n'y a que toi qui t'y connait.

bien , alors pourquoi hésites tu à prendre un CRF si tu les vois galerer pour demarrer tous les dimanches !!!!!
Achétes donc un Yzf
et je n'ai pas dis qu'il n'y a que moi qui m'y connait ( pas beaucoup lol ) et si ton pére est chef d'atelier chez Yam pourquoi aller voir ailleurs ???? wink.gif
Tom_44
Tout simplement parceque j'aime la CRF je m'y sens bien plus a laise que sur un yam.
C'est une affaire de gout,après je suis aller rouler hier,et je vois encore un crf en panne..enfin bon,j'en connais qui ont des crf et qui marchent plutot bien.alors quoi penser ? wink.gif
fr3ride
Citation (François C @ 24 Sep 10 à 16:53 ) *
Citation (fr3ride @ 24 Sep 10 à 15:41 ) *
J'avais le tour et tu peut rien faire c'est tout simplement la bête qui décide de démarrer ou pas suivant sont humeur lol. Moi je mettais deux trois coup de gaz ensuite j'essayais de démarré ...


huh.gif !!

Ben dites donc..
Mais tu dis que t'avais le tour , tu l'as plus?
T'as trouvé la solution , t'as changé de bécane ou carrément de marque?



Oui j'ai changer j'ai une 2009. Mais perso je te dit que tu pourra pas faire grand chose ...
memen41
salut moi j'en suis a mon 4eme crf et pas de souci si l'entretien est fait corectement en temps et en heure
la je viens de changer mes soupapes (enfin il y a 3 h ) je verifi le jeu regulierement
pour moi c'est une tres bonne machine
jérome5
perso j'avais un 250 de 2005, j'ai galéré avec les soupapes sinon quelle bonne machine . que du plaisir. j'ai repris un 450 et bien 0 probleme. que du bonheure. les 250 sont reputéent fragile de se coté la. on le sait ,mais franchement quand tu voie une katoche en rede au nation... tu te dis qu'il y a pas que honda.
François C
Citation (fr3ride @ 27 Sep 10 à 18:25 ) *
Citation (François C @ 24 Sep 10 à 16:53 ) *
Citation (fr3ride @ 24 Sep 10 à 15:41 ) *
J'avais le tour et tu peut rien faire c'est tout simplement la bête qui décide de démarrer ou pas suivant sont humeur lol. Moi je mettais deux trois coup de gaz ensuite j'essayais de démarré ...


huh.gif !!

Ben dites donc..
Mais tu dis que t'avais le tour , tu l'as plus?
T'as trouvé la solution , t'as changé de bécane ou carrément de marque?



Oui j'ai changer j'ai une 2009. Mais perso je te dit que tu pourra pas faire grand chose ...


Ok
Et t'as aucun soucis avec ta 2009?
Le problème viendrait de l'année?
A+
dcrouzel
Citation (Tom_44 @ 27 Sep 10 à 18:21 ) *
Tout simplement parceque j'aime la CRF je m'y sens bien plus a laise que sur un yam.
C'est une affaire de gout,après je suis aller rouler hier,et je vois encore un crf en panne..enfin bon,j'en connais qui ont des crf et qui marchent plutot bien.alors quoi penser ? wink.gif

expliques moi Tom , qu'attends tu comme réponse ????
Tom_44
Je n'attend rien ! car on saurra jamais ce qui se passe avec ces putains de motos,Y en a qui les entretienent très bien,elles tombent en rade.
T'en a qui les entretienent comme des Sagouin,elles marchent nickel.

Quesque tu veux y repondre ? y a rien a repondre !

Moi je voulais me pencher sur un CRF et bien j'regrette mais ce serra pas un Honda !

Je mettrais pas des sous dans des machines pareil,capricieuses a souhaits,c'est mort.
dcrouzel
Citation (Tom_44 @ 28 Sep 10 à 22:34 ) *
Je n'attend rien ! car on saurra jamais ce qui se passe avec ces putains de motos,Y en a qui les entretienent très bien,elles tombent en rade.
T'en a qui les entretienent comme des Sagouin,elles marchent nickel.

Quesque tu veux y repondre ? y a rien a repondre !

Moi je voulais me pencher sur un CRF et bien j'regrette mais ce serra pas un Honda !

Je mettrais pas des sous dans des machines pareil,capricieuses a souhaits,c'est mort.

en plus , ce sont des mangeuses de soupapes !!!!!!! biggrin.gif
François C
Citation (Tom_44 @ 28 Sep 10 à 22:34 ) *
Je n'attend rien ! car on saurra jamais ce qui se passe avec ces putains de motos,Y en a qui les entretienent très bien,elles tombent en rade.
T'en a qui les entretienent comme des Sagouin,elles marchent nickel.

Quesque tu veux y repondre ? y a rien a repondre !

Moi je voulais me pencher sur un CRF et bien j'regrette mais ce serra pas un Honda !

Je mettrais pas des sous dans des machines pareil,capricieuses a souhaits,c'est mort.


Eh ouais .. j'me demande si j'ai pas fait une connerie d'avoir pris une Honda.. xblushing.gif
Je vais normalement rouler samedi , je vous dirai ce qui c'est passé.. xwhistling.gif
François C

Salut,

Séance aujourd'hui et sans avoir fait quoique ce soit , bonne amélioration en début de séance , 2 ou 3 démarrages à chaud faciles rolleyes.gif
Par contre , vers la fin , plus rien voulu savoir.. dry.gif
J'ai attendu une dizaine de minutes et elle est repartie.
Ca sera peut-être encore mieux à la prochaine séance, j'espère.
Une chose , la moto était restée assez longtemps sans tourner avant que je ne l'achète.
Je ne sais pas si c'est une piste?..
A+
fr3ride
Citation (François C @ 27 Sep 10 à 21:02 ) *
Citation (fr3ride @ 27 Sep 10 à 18:25 ) *
Citation (François C @ 24 Sep 10 à 16:53 ) *
Citation (fr3ride @ 24 Sep 10 à 15:41 ) *
J'avais le tour et tu peut rien faire c'est tout simplement la bête qui décide de démarrer ou pas suivant sont humeur lol. Moi je mettais deux trois coup de gaz ensuite j'essayais de démarré ...


huh.gif !!

Ben dites donc..
Mais tu dis que t'avais le tour , tu l'as plus?
T'as trouvé la solution , t'as changé de bécane ou carrément de marque?



Oui j'ai changer j'ai une 2009. Mais perso je te dit que tu pourra pas faire grand chose ...


Ok
Et t'as aucun soucis avec ta 2009?
Le problème viendrait de l'année?
A+


Aucun soucis avec la 2009, bon quelques fois je doit mettre quand même 4/5 coup mais autrement elle démarre impec. Pour moi oui sa serai l'année, un default des le départ ...
François C
Ok fr3ride, mais par rapport à ce que je viens de poster juste au dessus de ton message?
Maxx
Citation (François C @ 2 Oct 10 à 19:34 ) *
Une chose , la moto était restée assez longtemps sans tourner avant que je ne l'achète.



Alors peut ètre une piste j'en sais rien mais:

As tu vidanger l'essence qu'elle avait dedans et bien nettoyer le carbu.

Car le super sans plomb vieillit vraiment très très mal et très vite, ça peut démarrer mais plus avoir assez d'octane.
et mettre de l'essence neuve dans de la vieille ce n'est pas bon non plus car tu dilues , par exemple dans un verre moitiée vin et moitié eau bein c'est dégueulasse, pour le moteur c'est pareil.


François C

Salut Maxx et merci de te pencher à mon chevet,

Quand j'ai ramené la moto de chez mon concessionnaire , il y avait à peu près un tiers d'essence dans le réservoir.
De quand elle date , j'en sais strictement rien , j'ai fait mon premier essai avec cette essence sans avoir vidangé quoique ce soit, le cher d'atelier m'a simplement dit de pencher la moto sur le coté (quasiment à l'orizontale pour évacuer la vieille essence de la cuve,
ouvrir deux ou trois fois les gaz à fond , starter et coup de kick pour démarrage à froid et ,effectivement en faisant comme ça,pas de pb.
Les essai suivants , j'ai remis du sp 95(préconisé par le vendeur) frais (je mets aussi un additif de conservation) donc , progressivement , le carburant devient de meilleure qualité.
Il faudrait que je vide complètement le réservoir en roulant et nettoyage de carbu après.
Ca pourrait être une piste..j'espère!
A+
François

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.