mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Photographie Amateur Motocross
Mxteam > le club > Le coin multimédia
Strassandchic
Bonjour à tous,

Actuellement, j'utilise un Appareil Photo Numérique FUJIFilM S3000 mais je souhaite me faire plaisir en m'offrant un bon outil.

Je comptais partir sur un réflex mais je souhaiterais savoir ce que vous utilisez comme boitier et objectifs et leurs différents caractéristiques pour m'aider à choisir.

Il servirai principalement pour prendre des photos sur les terrains de motocross et bien sur pour fixer les moments de ma vie et celles de mes proches

Merci d'avance pour vos conseils xblushing.gif
Ben freerider
Salut


Regarde ici, on a déjà évoqué le sujet.
Appareil pour shooter en mx

quel est ton budget pour le boitié nu, est celui pour le parc optique et les accessoires (flash, trépied, batterie, carte sd, logiciels...) ?



ps: Je déplace dans le coin multimedia en laissant quand même le raccourci dans la buvette.
Strassandchic
Je te remercie, je vais aller faire un tour rolleyes.gif
Mon budget est de 600€ environ sans le trépied et la pochette car j'ai déjà.
Ben freerider
Okay, chez Canon tu as le EOS 1000D et l'équivalent chez Nikon le D3000.

Avec un 18-55 mm + 55-250mm tu t'en tire pour moins de 700€.
Jettes un œil sur pixmania, tu dois pouvoir trouver ça. Sinon si tu es dans le sud va faire un tour en Andorre. C'est intéressant pour les prix.
gaetancop
je regrette d'avoir acheté le 55-250 IS avec mon 450d, trop de probleme de netteté en longue focale meme après un séjour en SAV... je pense plutot à me retrouver un sigma 70-300 (que j'ai déja testé sur mon boitier)

Ben freerider
C'est pareil pour le 70-300. En 300 le piquet est pas extra non plus. En longue focale tu as toujours les aberations chromatiques.
L'avantage du 55-250 c'est qu'il est plus léger, bon rapport qualité prix, d'après ce que j'ai lu l'IS est même plus performant, ce qui n'est pas le cas de l'AF.
J'ai pas testé mais il doit pas y avoir une differenece énorme entre 250 et 300.
Enfin pour des actions rapides le 55-250 risque de ramer.

Sinon y'a le 70-300 is Usm. Mais je crois que c'est 1000€.

Donc bien au dessus de son budget.

Pour débuter avec le 55-250 c'est suffisant je pense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.