mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vidange de boite 125 YZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Fmx51
Slt à tous !

Voila j'ai un 125 YZ et je suis débutant en terme de mécanique. Je me suis lancé aujourd'hui dans la vidange de boite, c'est la première fois que je la fais.
J'ai donc regardé un peu sur le net comment il fallait faire. J'ai pris un verre mesureur de cuisine gradué jusqu'à 1,2L. Pour être bien sûr que tout a bien coulé, j'ai placé le verre en dessous pour mesurer ce qu'il sortait. Et là, surprise ! 800ml qui on coulé !!! Alors que c'est 650ml normalement pour les 125 YZ. ( marqué sur le carter ).
Donc je suis embêté pour remettre l'huile car du coup je sais plus du tout combien je dois en remettre... 650 ? 800 ? Jusqu'en haut ?

Sa risque quoi si on en met pas assez ? Trop ? C'est une mesure précise ou il faut juste remplir jusqu'en haut ?

Merci de m'éclairer xthumbup.gif
Ben freerider
Eyh !

J'te file deux trois tips.

Fais le moteur chaud, l'huile est plus fluide, elle s'écoulera mieux. Tu le saura pour la prochaine fois. Devisse également le bouchon de remplissage avant celui de vidange.
Ça coulera mieux également.
800 ml, ça fais beaucoup.
Tu l'a acheté d'occase ? L'ancien proprio a du faire ça a l'arrache.
Vérifie que tu as du liquide de refroidissement. Faudrait pas que t'es un joint hs, et qu'il soit passé dans la boite. Ça expliquerait le volume en plus. De quelle couleur est ton huile ?

Tu as une vis de niveau également qui te sert a contrôler.
Met la quantité indiqué sur le carter.
Pas assez d'huile ne lubrifie pas correctement les pièces, et trop tu as trop de pression.
Mais bon je pense que t'es pas a +-25 ml près.

Essaye de faire ça régulièrement. C'est toutes les 10 heures normalement.

Fmx51