mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Equipement pour ces demoiselles !!
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
motogirl
Bonjour,

Je m'adresse plus particulièrement aux pilotes filles (mais ces messieurs sont les bienvenus s'ils ont des infos).
En effet,où achetez-vous votre équipement ?
Ce n'est pas pour dire que le monde du moto cross est macho mais j'ai réellement du mal à trouver de l'équipement adapté : pour homme c'est trop grand et pour enfant trop petit.
Je ne trouve pas d'équipement spécifique aux filles... et je suis en grand besoin des genouillères !!

Merci pour vos réponses wink.gif
François C

Salut,

Ma fille de 14 ans qui roule avec une 85 KTM et qui mesure 1m62 met des genouillères enfants mais bon , elle dit qu'elle a des petits genoux ...
C'est vrai que les genouillères , pas trop le choix , c'est enfant ou adulte..
Ca va pas trop t'aider.. tu peux peut-être essayer de réduire des genouillères adulte , y'a sûrement un moyen.
Mxaddict
on a rencontré le meme soucis pour equiper ma copine.

Pour les genouilleres elle en a trouvé chez dafy une vingtaine d'euros c'est des shot
Pour la tenue et le casque sa va sans problemes.

Le plus dur a été de trouver un gilet de protection , impossible d'en trouver a sa taille (enfant trop petit et adulte beaucoup trop grand )
Meme du xs c'est grand les coudieres descendent trop bas.

J'ai donc trouvé un pare pierre shot avec dorsale qui tombe pil poil celui ci porté avec une paire de coudiere.

Voila si sa peut t'aider.
Maxx
Une alternative quand on est entre adulte et enfant pour les genouillière c'est de prendre des coudières adulte.
motogirl
Les genouillères à Dafy sont taille unique et bien trop grandes hélas !
Merci François pour l'info mais j'ai 24 ans et les genouillères enfants ne me vont pas du tout...
je sais qu'il existe chez Firstracing des genouillères articulées en différentes tailles mais je ne le trouve pas en magasin. Si qqn a des infos..

Les coudières ne sont pas faites comme les genouillères et trop petites de toute façon

Pour le casque, les gants, le pare pierre pas de souci, les bottes aussi çà a été mais je déplore le manque de choix !
En effet Mxaddict Dafy reste le mieux équipé en petites tailles...

yann hrc
salut
va voir chez evs ils en font de toute les tailles
tien le lien http://www.ridersdiscount.com/offroad-gear...adult/70711.php
Amanite
Ah pas évident...

Pour le gilet j'ai essayé pas mal de taille et heureusement il font du xs chez Shot...mais bon je trouve qu'au niveau morphologie c'est pas top, épaules larges et avant bras serrés, et pour la poitrine (heureusement la mienne n'est pas grosse lol) mais jpense que sinon ça doit pas etre top (pour moi le gilet a tendance à remonter il faut bien que je scratch le bas...)
Après certaines marques font des gilets pour nana (ergonomiques au niveau de la poitrine surtout) mais bon c'est un budget malheureusement.

Pour les genouillères c'est pareil quand on voit les genouillères homme pfiouu on peut rentrer les 2 genoux dedans laugh.gif

et pour les gants...enfants (bien obligée quand on met du 6.5)

.Cliquez pour voir le fichier-joint Alpinestar font de la femme et fox aussi si je ne me trompe pas

Cliquez pour voir le fichier-joint voici le mien, pas trop excessif pour un gilet mais qui protège bien (quelques chutes et pas de bobos !! seuls les genoux ont morflés)

Après le mieux est d'essayer ya pas de miracle vu qu'on ne pense pas trop à nous en cross faut se débrouiller smile.gif
Pour ce qui est du maillot et pantalon perso je préfère ceux des mecs (parceque le rose c'est pas mon truc )et niveau taille ya pas de soucis ils font des petites tailles



Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.