mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : joint
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
motocross.olive
je voulais savoir si le joint loctite (pate bleue ou rouge ) était aussi bien que le joint carton , parce que niveau prix et niveau pratique c'est pas mal mais aprés ...
zink
Citation (motocross.olive @ 30 Aug 10 à 22:45 ) *
je voulais savoir si le joint loctite (pate bleue ou rouge ) était aussi bien que le joint carton , parce que niveau prix et niveau pratique c'est pas mal mais aprés ...



dsl mais la loctite c pas dutout un joint c une pate liquite que tu mais sur les boulon pour pas quil ce desert ( colle a boulont ) rouge et bleu c les indise de force pour la cole
motocross.olive
Citation (zink @ 30 Aug 10 à 22:48 ) *
Citation (motocross.olive @ 30 Aug 10 à 22:45 ) *
je voulais savoir si le joint loctite (pate bleue ou rouge ) était aussi bien que le joint carton , parce que niveau prix et niveau pratique c'est pas mal mais aprés ...



dsl mais la loctite c pas dutout un joint c une pate liquite que tu mais sur les boulon pour pas quil ce desert ( colle a boulont ) rouge et bleu c les indise de force pour la cole



pour info , loctite c'est une marque wink.gif et toi ce que tu parle c'est la loctite 243
fred250
Mais si wink.gif il font aussi de de la patte a joint, l'idéal c'est le joint papier, c'est quand meme plus propre et pas obliger de remplacer a chaque fois.
La pate a joint ça rend bien service des fois, mais ça fait un peu dégueu, il y a des gros bourlet qui ce forme l'interieur et que l'on ne peut pas enlever.
Il de la loctite 518 qui est de la pate a joints (gel) en seringue qui doit permettre un bien meilleur dosage et donc un fini plus pro.
zink
dsl pour l erreure
gaetancop
la pate à joint loctite c'est juste bon pour les demi carter moteur uniquement quand le constructeur n'a pas prévu de joint "carton" et encore il en faut qui résiste aux huile et au hydrocarbure (au niveau du villo !) et à la chaleur donc c'est la doré qu'il faut prendre ! (je je connais pas le numéro)

si tu mets de la pate au lieu et qu'un joint carton est fourni par le constructeur tu risque de te retrouver avec une boite trop serré dans les carter qui va tout te bouffer... à toi de choisir en payer 5-10€ un joint ou risquer de débourser très cher ! (c'est pas comme au loto..soit payer pour éviter de perdre soit jouer pour risquer de perdre le jakpot !)
Maxx
S'il vous plait les gars, enlevez vos tubes d'auto-joint bleu de vos caisses à outils.

Merci wink.gif


il y a bien mieux en pate que ce truc horrible qui bouche tout quand il déborde à l'interieur de vos montages.
gsxr59185
Citation (Maxx @ 31 Aug 10 à 04:05 ) *
S'il vous plait les gars, enlevez vos tubes d'auto-joint bleu de vos caisses à outils.

Merci wink.gif


il y a bien mieux en paet que ce truc horrible qui bouche tout quand il déborde à l'interieur de vos montages.


+1 IMSTP6.gif
motocross.olive
Citation (gaetancop @ 31 Aug 10 à 00:58 ) *
la pate à joint loctite c'est juste bon pour les demi carter moteur uniquement quand le constructeur n'a pas prévu de joint "carton" et encore il en faut qui résiste aux huile et au hydrocarbure (au niveau du villo !) et à la chaleur donc c'est la doré qu'il faut prendre ! (je je connais pas le numéro)

si tu mets de la pate au lieu et qu'un joint carton est fourni par le constructeur tu risque de te retrouver avec une boite trop serré dans les carter qui va tout te bouffer... à toi de choisir en payer 5-10€ un joint ou risquer de débourser très cher ! (c'est pas comme au loto..soit payer pour éviter de perdre soit jouer pour risquer de perdre le jakpot !)




c'est pas tellement une question de prix ... c'est plus parce que au lieu de mettre 20 min tu met 5min . De plus une fois que le joint carton a été utilisé et tout plein d'huile il est trés souple et tu galere pour le mettre

mais vous avez surement raison , vaut mieux prendre le temp et l'argent pour eviter de casser quelque chose xthumbup.gif
merci
fred250
Je trouve que c'est quand meme plus rapide de monté un joint papier que de mettre de la patte a joint, meme en faisant ça comme un saguoin.

Max tu utilise quoi comme patte a joint?
J'aimerais bien trouver un truc mieux que le joint bleu.
Maxx
J'essayes d'utiliser le moins de pate possible, mais quand on a pas le choix comme pour les carters centraux sans joints papier sur certaines marques ou modèles, il faut de la pate liquide généralement trouvable justement chez le conces de la marque, il y a aussi la marque Wurth
motocross.olive
[quote name='fred250' date='31 Aug 10 à 23:04 ' post='351988']
Je trouve que c'est quand meme plus rapide de monté un joint papier que de mettre de la patte a joint, meme en faisant ça comme un saguoin.



a bein moi sur le carter d'embreillage c'est la galere .. meme en mettent un peu d'huile dessus pour que sa colle , sa ce bar tout le temp et c'est trop chiant .. xwhistling.gif
gaetancop
et bien suffit de le caller dans les visses avant de refermer l'ensemble
motocross.olive
Citation (gaetancop @ 1 Sep 10 à 14:29 ) *
et bien suffit de le caller dans les visses avant de refermer l'ensemble



oui , et pencher la moto pour que les boulons ne tombe pas ^^ xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.