Citation (booster76111 @ 29 Aug 10 à 21:38 )

Bonjour, voila je compte me mettre au cross.... et puis je conte faire du chemin défoncer et il y a un bois pas mal pour tourner près de cher moi, donc 125 plus approprié non ?
Citation (charly12 @ 29 Aug 10 à 22:01 )

tout le monde te conseillera un 125cc pour debuter .par contre si ces du bois que tu veu faire alors il te faut un enduro .attention les membre de ce fofo rigole pas avec sa.

charly a très bien répondu !
bois ou chemin public = enduro + assurance + permis+équipement
terrain de cross privé ou homologué = cross + licence + plateau + CASM + entré de circuit + équipement
Certains se disent "c'est bon, y'a pas de flic je peux me faire plaiz !" mais le jour où tu as un souci t'est dans une grosse galère !
Tu choppe un promeneur : tu le laisse agoniser ?
Tu te blesses et impossible de repartir : tu laisse ta brele sur place à la disposition des "voleurs" et tu part avec les secours ?
Tu croise les flic : tu tente la course poursuite ?
Tu tombe en rade sur la route ou dans un champs : tu rentre en poussant en te cachant des des voitures ou témoins ?
sachant qu'en cas de controle avec les flic, c'est confiscation de la moto et belle amende et en cas de blessure sur un tier c'est bankcroute pour ton compte (ou celui de tes parent... un peu pareil quoi..)
je ne peux pas trop te dire le prix du permis et de l'assurance pour l'enduro mais je peux te donner les tarifs pour le cross
licence + accés au circuit = 60-100€
plateau ou remorque moto = 200-400€
CASM = 50€
entrée de circuit = 5-10€ si c'est pas ton club
équipement = 500€
Si tu veux te faire plaisir en cross, prévois minimum un budget de 1500€ pour la moto pour essayer de minimiser les frais d'entretien et une réserve de 300-500€ pour parrer aux consomables et divers entretien.
j'espère que tu fera le bon choix (celui de la légalité que ce soit cross ou enduro)