mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : suspension reglage ou prepa
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
zink
bonjour les mecs

qu'en on appuie sur le cal pied a l arrêt la fourche et l amorto doive descendre en même temps moi ma fourche bouge pas ou descend très peux pourquoi
alan.83
Le réglage de ta fourche doit etre plus dur.

Vérifie la precharge de ta fourche et de ton amorto.
zink
l amorto apres réglage descend de 10 cm qu en je sus sur ma machine donc amorto ok
la fourche la compression et a 16 crant il y a 360 ml d huile
qu'en tu parle de precharge tu parle de la compression ?
alan.83
tiens un petit lien bien fait pour expliquer le bon réglage (de BASE) pour la fourche et l'amorto.

Après, cela depend de ton pilotage, de l'etat du terrain et de tes preferences souple ou dur.

pour ma pars j'ai durci ma fourche que je trouvais trop souple et comme toi la fourche plonge moins que l'amorto. quand on appuis sur les cales pieds.

calcul precharge
dcrouzel
étudie çà :
http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf
zink
merci mais c bon uniquement pour l amorto
dcrouzel
Citation (zink @ 29 Aug 10 à 23:18 ) *
merci mais c bon uniquement pour l amorto

quoi qui bon que pour l'amorto ????
Omero26
Citation (dcrouzel @ 30 Aug 10 à 08:51 ) *
Citation (zink @ 29 Aug 10 à 23:18 ) *
merci mais c bon uniquement pour l amorto

quoi qui bon que pour l'amorto ????

merci pr le tuto dcrouzel c tres interessant, il y un truc que je comprend pas sur ma moto quant je lis la doc disent:
Réglage de la précontrainte de ressort
(Réglage de la position de l’écrou [A] à partir du centre
de l’orifice de fixation supérieur)
Norme :
KX125-M1 : 112 mm
KX125-M2– : 111 mm
KX250-M1 : 117 mm
KX250-M2– : 112 mm
Plage de réglage
KX125 : 109 – 127,5 mm
KX250 : 109 – 129,5 mm

donc apparement sur les kx, la norme n'est pas la meme que les autres motos??? 90/110mm
dans ces cas la a comment savoir la norme pour la precontrainte a vide qui apparement doit etre entre 25 et 35??? il n'y a rien sur ca ds la doc de la moto
dcrouzel
Citation (Omero26 @ 2 Sep 10 à 23:10 ) *
Citation (dcrouzel @ 30 Aug 10 à 08:51 ) *
Citation (zink @ 29 Aug 10 à 23:18 ) *
merci mais c bon uniquement pour l amorto

quoi qui bon que pour l'amorto ????

merci pr le tuto dcrouzel c tres interessant, il y un truc que je comprend pas sur ma moto quant je lis la doc disent:
Réglage de la précontrainte de ressort
(Réglage de la position de l’écrou [A] à partir du centre
de l’orifice de fixation supérieur)
Norme :
KX125-M1 : 112 mm
KX125-M2– : 111 mm
KX250-M1 : 117 mm
KX250-M2– : 112 mm
Plage de réglage
KX125 : 109 – 127,5 mm
KX250 : 109 – 129,5 mm

donc apparement sur les kx, la norme n'est pas la meme que les autres motos??? 90/110mm
dans ces cas la a comment savoir la norme pour la precontrainte a vide qui apparement doit etre entre 25 et 35??? il n'y a rien sur ca ds la doc de la moto

te casse pas , fais comme dans le tuto , c'est pareil et plus facile à faire .
20cent
Citation (dcrouzel @ 3 Sep 10 à 08:30 ) *
Citation (Omero26 @ 2 Sep 10 à 23:10 ) *
Citation (dcrouzel @ 30 Aug 10 à 08:51 ) *
Citation (zink @ 29 Aug 10 à 23:18 ) *
merci mais c bon uniquement pour l amorto

quoi qui bon que pour l'amorto ????

merci pr le tuto dcrouzel c tres interessant, il y un truc que je comprend pas sur ma moto quant je lis la doc disent:
Réglage de la précontrainte de ressort
(Réglage de la position de l’écrou [A] à partir du centre
de l’orifice de fixation supérieur)
Norme :
KX125-M1 : 112 mm
KX125-M2– : 111 mm
KX250-M1 : 117 mm
KX250-M2– : 112 mm
Plage de réglage
KX125 : 109 – 127,5 mm
KX250 : 109 – 129,5 mm

donc apparement sur les kx, la norme n'est pas la meme que les autres motos??? 90/110mm
dans ces cas la a comment savoir la norme pour la precontrainte a vide qui apparement doit etre entre 25 et 35??? il n'y a rien sur ca ds la doc de la moto

te casse pas , fais comme dans le tuto , c'est pareil et plus facile à faire .



je me suis basé la dessus pour faire mes réglages et ça va bien t'inquiéte, il n'y a pas plus simple a faire!!
LoloWRZ
Pour ma part j'ai mis les réglages préconisés dans mon manuel d'atelier, et ça me va bien pour l'instant
Maxx
Pour Zink :
la fourche restera toujours un peu plus haute lors de l'enfoncement de ta machine quand tu appuies dessus.
il faut surtout regarder l'enfoncement des tubes et pas le guidon-reservoir-selle-gardeboue-arr. Tout simplement parceque généralement en cross on a tous + ou - une fourche réglée plus dure afin de mieux tenir le cap.

Après tout dépend de ce que tu désires, tu peux faire une prépa pour modifier qu'une partie du comportement de tes suspattes. par exemple modifier l'enfoncement en début de course pour assouplir ou durcir juste cette partie là, tout est modifiable et sur les nouvelles fourches il va y avoir encore plus de possibilitées de réglages, grace à l'azote sous pression (comme pour l'amorto) et le réglage de la précharge plus poussé qu'actuellement comme la 250 KXF 2011
Omero26
Citation (dcrouzel @ 3 Sep 10 à 08:30 ) *
Citation (Omero26 @ 2 Sep 10 à 23:10 ) *
Citation (dcrouzel @ 30 Aug 10 à 08:51 ) *
Citation (zink @ 29 Aug 10 à 23:18 ) *
merci mais c bon uniquement pour l amorto

quoi qui bon que pour l'amorto ????

merci pr le tuto dcrouzel c tres interessant, il y un truc que je comprend pas sur ma moto quant je lis la doc disent:
Réglage de la précontrainte de ressort
(Réglage de la position de l’écrou [A] à partir du centre
de l’orifice de fixation supérieur)
Norme :
KX125-M1 : 112 mm
KX125-M2– : 111 mm
KX250-M1 : 117 mm
KX250-M2– : 112 mm
Plage de réglage
KX125 : 109 – 127,5 mm
KX250 : 109 – 129,5 mm

donc apparement sur les kx, la norme n'est pas la meme que les autres motos??? 90/110mm
dans ces cas la a comment savoir la norme pour la precontrainte a vide qui apparement doit etre entre 25 et 35??? il n'y a rien sur ca ds la doc de la moto

te casse pas , fais comme dans le tuto , c'est pareil et plus facile à faire .


ok merci les gars,par contre jai ressere l'amortisseur de 3tours et jarvive a 112 mm et 31mm de precharge seul.
Est ce que je pe encore reserré l'amortisseur sachant que jai depasse de 2-3 cm la plage de reglage de l'amortisseur (j'arrive vers le bas du filetage) ou est ce que je dois prendre un nouveau ressort d'amortisseur de type 5.4kg sachant que je fé environ 88kilo tout habillé.
Maxx
quand ton ressort est réglé comme il faut en enfoncement (entre 90 et 100) et que tu n'as pas la course morte qu'il faut avoir à la bonne valeur c'est que ton ressort n'est pas à ton poids, donc à remplacer.
Omero26
Citation (Maxx @ 4 Sep 10 à 01:10 ) *
quand ton ressort est réglé comme il faut en enfoncement (entre 90 et 100) et que tu n'as pas la course morte qu'il faut avoir à la bonne valeur c'est que ton ressort n'est pas à ton poids, donc à remplacer.

Est ce qu'on peut serré au maximum le ressort d'amortisseur c'est a dire arrivé tout en bas du filetage de la bonbonne, sur le manuel il dise qu'on ne peut pas utiliser tout le filetage qu'il faut garder quelques centimetre avant la fin du filetage de la bonbonne???? est ce une securite a respecter ou peut on tendre o maximum le ressort sans risque d'abimer la bonbonne ou de casser quelque chose
Maxx
Si tu es obliger de le serrer au maximum ne cherches pas, il faut le remplacer car il n'est pas à ton poids il est trop trop souple.
+ il est serré - tu as de course morte (free sag)
Omero26
Citation (Maxx @ 4 Sep 10 à 13:26 ) *
Si tu es obliger de le serrer au maximum ne cherches pas, il faut le remplacer car il n'est pas à ton poids il est trop trop souple.
+ il est serré - tu as de course morte (free sag)

ah ok un ressort de 5.4 serait un bon compromis pour 88kilo? je suis actuellement en 5.2k
Maxx
c'est quoi ta moto, (modèle, année, cylindrée) ?
Omero26
Citation (Maxx @ 4 Sep 10 à 21:47 ) *
c'est quoi ta moto, (modèle, année, cylindrée) ?

c'est un 250 kx 2008 entierement d'origine elle a une centaine heure de roulage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.