mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : recherche dosage vidange
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
250yzff
Bonjour une petite question pour faire vidange de ma moto un 250 Yzf anné 2006 je ne c'est pas les dosage blink.gif si quelqun connai les dosage merci xthumbup.gif
250yzff
svp ! vous voyer sur la photo c'est dessou les ventillo
alan.83
Salut donne moi ton adresse mail et je t'envoi la doc technique en francais, sinon va sur Yamaha-motors.fr et telecharge le directement.

Sinon avec changement du filtre c'est 1,4 litre
yann83120
Citation (alan.83 @ 27 Aug 10 à 14:25 ) *
Salut donne moi ton adresse mail et je t'envoi la doc technique en francais, sinon va sur Yamaha-motors.fr et telecharge le directement.

Sinon avec changement du filtre c'est 1,4 litre


si je met 1.4l dans la mienne chui 100 fois trop haut du niveau! met 1.1l sans filtre et 1.2l avec changement filtre. au pire des cas, tu as une jauge de niveau, sa sert à ça! s'il t'en manque t'en rajoute, si t'en a trop... t'en a trop!

ça ma l'air bien compliqué pour toi une vidange "250yzff", 3 posts pour ce sujet...! qu'est-ce que c'est si tu fait une distri alors...
alan.83
si je met 1.4l dans la mienne chui 100 fois trop haut du niveau! met 1.1l sans filtre et 1.2l avec changement filtre. au pire des cas, tu as une jauge de niveau, sa sert à ça! s'il t'en manque t'en rajoute, si t'en a trop... t'en a trop!

Salut, pour info je pocéde un YZF de 2006 et il n'y a plus de jauge car c'est un cadre alu et non acier et je t'assure qu'il y rentre bien 1.4 litre avec changement du filtre et vidange du reservoir d'huile. Sinon sans vidange du reservoir (crepine) oui il y rentre 1.25 litre.
250yzff
ok merci les gas c 'est cool et yann83120 ouai je te raconte pas! maleur a moi! mais jaimerai bien aprendre smile.gif
250yzff
oui yann83120 mais juste au niveau de la jauge il faut que sa soit au milieu ? si en a trop c'est pas grave ? blink.gif
yann83120
Citation (alan.83 @ 27 Aug 10 à 17:35 ) *
Salut, pour info je pocéde un YZF de 2006 et il n'y a plus de jauge car c'est un cadre alu et non acier et je t'assure qu'il y rentre bien 1.4 litre avec changement du filtre et vidange du reservoir d'huile. Sinon sans vidange du reservoir (crepine) oui il y rentre 1.25 litre.

et moi j'ai un 2007 et c'est aussi un cadre alu et j'ai bien une jauge! donc tu en a une aussi c'est les meme moteur! mon collègue a un 2006 la aussi! bref en t cas moi avec 1.4l j'en ai trop! pas besoin d'en dire plus!

donc le tout c'est de se référé au niveau, il faut etre en haut a froid, et moteur allumé sa doit arrivé à la moitié! tout simplement!
yann83120
Citation (250yzff @ 27 Aug 10 à 19:09 ) *
oui yann83120 mais juste au niveau de la jauge il faut que sa soit au milieu ? si en a trop c'est pas grave ? blink.gif


si t'en a trop c'est pas bon! c'est un chouilla c'est pas grave mais sinn tu va la brulé et si yen a vraiment trop ça va augmenter la pression et quand la pression augmente... met 1.1l et tu rajoute un chouilla si besoin wink.gif
250yzff
merci mec xthumbup.gif
kevin13260
moi aussi j'ai un 250 yzf de 2006 et pour moi la vitre de niveau c'est une connerie ou ma moto a un gros souci parce que quand j'ai tout vidanger et je di bien devisser les 2 visse je met a peine 500 ml et je suis au dessus donc maintenant une fois la moto bien vidangé je prend mon doseur et met exactement la dose indiqué sur la brochure qui est de 115 ml en vidange simple et 125 ml avec changement de filtre !

et jusqu'a la aucun probleme xthumbup.gif
yann83120
Citation (kevin13260 @ 3 Sep 10 à 16:18 ) *
moi aussi j'ai un 250 yzf de 2006 et pour moi la vitre de niveau c'est une connerie ou ma moto a un gros souci parce que quand j'ai tout vidanger et je di bien devisser les 2 visse je met a peine 500 ml et je suis au dessus donc maintenant une fois la moto bien vidangé je prend mon doseur et met exactement la dose indiqué sur la brochure qui est de 115 ml en vidange simple et 125 ml avec changement de filtre !

et jusqu'a la aucun probleme xthumbup.gif


Avec 115 Ml ta aucun problème! bin dis donc, c'est économique au moins! ça voudrait dire que tu met exactement 10 fois mois d'huile que moi! et qu'un bidon d'un litre te ferai 9 vidanges ... oue pourquoi pas...! plutot Centilitre que Millilitre non?

A savoir que tu n'as pas 2 mais 3 visses a démonter! tu a un reservoir d'huile sur le bas du cadre, tu as une petite visse en haut de celui ci, si tu l'enlève pas, tu n'as pas tout qui s'écoule...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.