mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : gros probleme
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
motocross.olive
salut , comme vous avez pu peut-etre le constater , j'ai poster pas mal de sujet suite a l'achat d'un 250 sxf de 2006 , notamment au sujet de la distribution .
voila , je n'est que 15 ans mais je suis passionné par la mécanique , j'ai toujours fait la mécanique de mes motos tout seul , enfin avec mon pere ( c'est lui qui m'a tout appris rolleyes.gif ) c'est pour dire que je suis pas un pro xwhistling.gif .

donc voila mon probleme :
je roule avec ma moto , doucement au depart pour m' habituer , et voila qu'a chaque fois , en ligne droite , sans trop tirer sur la poignee , vers la 4ieme vitesse , le moteur s'arete . Il tourne a peine 15 min a chaque fois .
la premiere fois , j'ai tout demonter : chaine de distribution casser , patins de chaine distri abimée , mais rien d'autre . j'ai verifier les soupapes elles n'était pas toucher : elle coulisser parfaitement et fermer a merveille .
donc je commande les pieces , 150€ de frais chez le concess KTM .
je remonte tout en suivant exactement le manuel d'atelier .
je la démarre je tourne environ 15 min sans trop forcer , pas de bruit suspect , et puis paf , le moteur s'arete .
je ne sais pas encore quelle sont les dégâts et d'où viens la panne mais je m'en occupe demain .

d'autre part , j'ai vu qu'il y avait pas mal de 250 sxf de 2006 en vente pour piece , sur ce forum et sur leboncoin . y a t-il un probleme sur ce model la ?

merci de m'eclairer je suis vraiment degouter sad.gif
motocross.olive
j'ai trouver ça
et je pense que cela vient de la car j'avais effectivement ce bruit suspect , mais seulement avant la premiere casse .
mais comment un model de chez KTM peut-il avoir un probleme comme celui çi ??

qu'en pensez vous ?
Maxx
tout simplement parceque c'est KTM sad.gif

Je ne critique pas la marque, je fais juste que constaté de part mon boulot ainsi que les échos sur les circuits, qu'elle sont très fragiles.

Ok elles sont devenues très performantes avec du matos de pointe d'origine, mais à quel prix ?

J'ai bosser chez KTM et j'ai même rouler en 250 sur la marque, j'ai revendu la moto quasi neuve au bout de 6 mois, j'en avais assez.
Alors pourquois est-ce aussi fragile ? peut ètre la qualité de la matière première en Autriche pour confectionner leurs alliages ? ou encore des études pas assez poussées sur la conception ? est-ce une stratégie de la marque afin de s'en mettre plein les poches ?

J'en sais trop rien, mais c'est dommage
motocross.olive
moi qui pensez que mad in austria c'etait mieux que mad in china laugh.gif meme ma dirt "mad in china ", n'a pas de probleme moteur
^^

esque vous pensez que ce tendeur est la solution ? parceque 100 € ....
Maxx
Regardes déjà s'il est naze, apparement tu as la revue technique, ils t'expliques comment tester le tendeur wink.gif
motocross.olive
Citation (Maxx @ 26 Aug 10 à 00:51 ) *
Regardes déjà s'il est naze, apparement tu as la revue technique, ils t'expliques comment tester le tendeur wink.gif


il est neuf , je viens juste de l'acheter avec la nouvelle distri . Et meme l'ancien , était en bonne état d'apres les criteres de la revue technique .

je me suis dit autre chose , et si les 2 casse n'avait pas la meme origine ?

avant la premiere casse : j'entendais clairement le cliquetis , la chaine n'était donc pas assez tendu (malgré un tendeur en etat de marche ) s'ajoute a sa une chaine vielle de 3 ans . Donc casse !

avant la deuxieme casse : je n'entendais plus le cliquetis ! ( la chaine n'etait pas pour autant a sa tension optimal ) mais cette fois si , ( c'est peut etre ce que j'ai oublier de vous dire ) je n'ai mis qu'un demi litre d'huile dans la boite pour faire une vidange ensuite et récupérer les morceau de limaille du a la premiere fois . Pour faire bien circuler l'huile et pour quelle soit plus fluide , je decide de la faire tourner doucement dans un prés . Mais a peine arriver a la fin de ces 15min pour chauffer l'huile , recasse .

une casse de distri peut-elle etre donc liée a une quantité d'huile insufisante ? le tendeur est hydrolique et si il n'y a pas asez d'huile ...

qu'en pensez vous ? unsure.gif
Maxx
Ah bein bravo xd_clap_20.gif

le moteur est fait pour fonctionner avec la qté d'huile donnée par le constructeur, ni plus ni moins.
tu as une pompe à huile dans ton moteur et si celle çi n'est pas totalement immergée elle aspire de l'air et n'est plus en pression pour faire monter l'huile dans le haut moteur ect...
motocross.olive
Citation (Maxx @ 26 Aug 10 à 13:38 ) *
Ah bein bravo xd_clap_20.gif

le moteur est fait pour fonctionner avec la qté d'huile donnée par le constructeur, ni plus ni moins.
tu as une pompe à huile dans ton moteur et si celle çi n'est pas totalement immergée elle aspire de l'air et n'est plus en pression pour faire monter l'huile dans le haut moteur ect...



je voulais juste faire ma vidange ... a chaud !
motocross.olive
Citation (motocross.olive @ 26 Aug 10 à 20:03 ) *
Citation (Maxx @ 26 Aug 10 à 13:38 ) *
Ah bein bravo xd_clap_20.gif

le moteur est fait pour fonctionner avec la qté d'huile donnée par le constructeur, ni plus ni moins.
tu as une pompe à huile dans ton moteur et si celle çi n'est pas totalement immergée elle aspire de l'air et n'est plus en pression pour faire monter l'huile dans le haut moteur ect...



je voulais juste faire ma vidange ... a chaud


finalement la chaine n'est pas casser ; elle est tendu , tout est normale apars un petit truc qui m'embete mad.gif les reperes des arbres a cam ne sont pas exactement aligné il y a un petit decalage et pourtant les deux arbres primaire dans le carter sont eux aussi alignés mais si je decale d'un mayon l'arbre a cam se sera trop ! les repers ne sont pas aligné tout a fait mais je peux pas decaler d'un maillon la chaine , se serait trop !
comment faire ?
peut etre que cette alignement suffit et que je pars sur une autre piste mais en attendant la moto c'est areter nette , il y a de la compression , de l'etincelle et de l'essence alors quoi ?
quelqu'un a-t-il eu un probleme similaire ?
merci
Barbybulle
Le jeu au soupape est il correcte ?
dedmegane
Citation (motocross.olive @ 26 Aug 10 à 22:18 ) *
Citation (motocross.olive @ 26 Aug 10 à 20:03 ) *
Citation (Maxx @ 26 Aug 10 à 13:38 ) *
Ah bein bravo xd_clap_20.gif

le moteur est fait pour fonctionner avec la qté d'huile donnée par le constructeur, ni plus ni moins.
tu as une pompe à huile dans ton moteur et si celle çi n'est pas totalement immergée elle aspire de l'air et n'est plus en pression pour faire monter l'huile dans le haut moteur ect...



je voulais juste faire ma vidange ... a chaud


finalement la chaine n'est pas casser ; elle est tendu , tout est normale apars un petit truc qui m'embete mad.gif les reperes des arbres a cam ne sont pas exactement aligné il y a un petit decalage et pourtant les deux arbres primaire dans le carter sont eux aussi alignés mais si je decale d'un mayon l'arbre a cam se sera trop ! les repers ne sont pas aligné tout a fait mais je peux pas decaler d'un maillon la chaine , se serait trop !
comment faire ?
peut etre que cette alignement suffit et que je pars sur une autre piste mais en attendant la moto c'est areter nette , il y a de la compression , de l'etincelle et de l'essence alors quoi ?
quelqu'un a-t-il eu un probleme similaire ?
merci


salut a toi,peut etre que tu à mal caler ta distribution je voit que sa après je connait pas trop les 4 temps
motocross.olive
Citation (Barbybulle @ 26 Aug 10 à 23:05 ) *
Le jeu au soupape est il correcte ?




mais ... pourquoi elle se serait areter comme sa d'un coup ? le jeu de soupape se modifie pas quand elle tourne .
moi je veux bien mais ce qui est étonnant c'est qu'elle ce soi areter comme sa alors que rien est casser ...


le calage de la distribution ? comment sa ?

encore merci pour tout le monde smile.gif
Barbybulle
Oui car un jeu incorrecte devrait t'empêcher de démarrer correctement.

Si le moteur coupe sec d'un coup, bougie, carbu, réservoir ?? Après je suis loin d'être un pro, donc je ne vais pas m'amuser a te dire démonte ceci...
motocross.olive
Citation (Barbybulle @ 27 Aug 10 à 14:49 ) *
Oui car un jeu incorrecte devrait t'empêcher de démarrer correctement.

Si le moteur coupe sec d'un coup, bougie, carbu, réservoir ?? Après je suis loin d'être un pro, donc je ne vais pas m'amuser a te dire démonte ceci...




bougie ok , reservoir plein , par contre le gicleur c'est ce que je vais verifier ! comme je venais juste de refaire la distribution j'ai pensais direct a regarder ma chaine de distri .
parce que un gicleur qui se bouche pendant quelle tourne , dry.gif j'ai jamais vu sa mais bon je vais verifier . mais d'abord je vais demonter ma culasse pour voir si il a pas de probleme , le kick me semble un peu dur dry.gif alors qu'il y a pas la bougie !
je vous tient au courant
motocross.olive
c'est bon c'est reparer , j'ai demonter la culasse , j'ai tout remonter , et c'est niquel j'ai tourné une journée avec , je pense que c'est finis !
rolleyes.gif
merci à tout le monde xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.