mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Démontage Moteur YZF250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
CookieYZF250
Bonjour,

Jeudi derniers après ma session d'échauffement, un gros bruit métallique se fait entendre.
De retour à la maison démontage du haut moteur, cylindre etc ... et là surprise !!!! Piston cassé en deux !!!
Je voulais alors déposer tous le moteur afin de récupérer le ou les morceaux de piston dans le moteur.
Seulement voilà, impossible de déposer l'axe qui passe dans le bras oscillant et le moteur. Pourtant c'est un simple axe, il n'est pas conique, il n'y a pas de circlips... J'ai tout essayé, le chasser avec un chasse et un marteau, le chauffer pour le chasser. J'ai beau réfléchir je ne comprend pas pourquoi il ne sort pas.

Quelqu'un aurait-il d'éventuels conseils ou solutions pour moi car je n'avance pas et je commence à désespérer.

Amicalement
zink
salut mec j ai un bon pote a moi qui a u le même souci c la maladie sur ce modèle c un cadre alu c bien sa. lui aussi il a tout essayer dernier soluce c de percer l axe puis une fois passer a travers il la fini avec une lame de sie a métaux
CookieYZF250
Citation (zink @ 25 Aug 10 à 13:01 ) *
salut mec j ai un bon pote a moi qui a u le même souci c la maladie sur ce modèle c un cadre alu c bien sa. lui aussi il a tout essayer dernier soluce c de percer l axe puis une fois passer a travers il la fini avec une lame de sie a métaux

J'ai déjà essayé de le percer mais je n'y suis pas parvenu alors maintenant je ne sais pas peut-être un foret de mauvaise qualité mais pas un seul copeau de métal, et je ne pense pas que ce soit un axe trempé
gaetancop
essaye en laissant bien agir du dégrippant plusieurs fois et taper bien fort avec un chasse goupille et un bon gros marteau !


sinon perser + sciser je trouve ca un peu radical ...

tu peux voir pour percer un peu, taroder et l'extraire à l'aire de calle et de tige filleté en guise d'extrateur... (encore faut-il avoir de quoi taroder)

normalement, il devrai sortir en tapant. Calles bien ta moto quand tu tape histoire que tes coup de marteau ne soient pas absorbé par le recul de la moto (ou demande à quelqu'un de bien tenir)
dedmegane
Citation (CookieYZF250 @ 25 Aug 10 à 13:33 ) *
Citation (zink @ 25 Aug 10 à 13:01 ) *
salut mec j ai un bon pote a moi qui a u le même souci c la maladie sur ce modèle c un cadre alu c bien sa. lui aussi il a tout essayer dernier soluce c de percer l axe puis une fois passer a travers il la fini avec une lame de sie a métaux

J'ai déjà essayé de le percer mais je n'y suis pas parvenu alors maintenant je ne sais pas peut-être un foret de mauvaise qualité mais pas un seul copeau de métal, et je ne pense pas que ce soit un axe trempé


tu peut essayer de faire penetrer du gazoil avec un pinceau pour le faire sortir
dcrouzel
Citation (zink @ 25 Aug 10 à 13:01 ) *
salut mec j ai un bon pote a moi qui a u le même souci c la maladie sur ce modèle c un cadre alu c bien sa. lui aussi il a tout essayer dernier soluce c de percer l axe puis une fois passer a travers il la fini avec une lame de sie a métaux

c'est surtout la maladie chez ceux qui ne graissent pas réguliérement les axes et roulements !!!!!!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.