mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : petite question bete
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
motocross.olive

pourquoi doit-on changer de tendeur de chaine a chaque fois que l'on change de chaine de distribution ? sa peut paraitre bete comme question mais je comprend pas trop , il ne subit aucune usure , et fonctionne correctement alors pourquoi le changer ?
merci
IMSTP6.gif
Maxx
Non il ne faut pas le remplacer à chaques fois, on le remplace quand il commence à donner des signes de fatigue c'est tout wink.gif

sur les revues techniques ils abusent un peu parfois, si on les écoutent il faut changer aussi les patins, les pignons d'arbre à cames et par exemple pour le KLX que je suis entrain de faire, ils disent aussi de changer le vilo, bein pardi c'est sur tant qu'on y est. pfff

bref on change quand c'est usé.
yann83120
vu l'état de cette KLX je pense qu'il faut changer... la moto entière... tu as vu son réservoir? ... MDR il devait faire du 10l à la minutes, moteur bien chaud, fuite d'essence un max... réparation compete ça tien grace à halla... enfin bref! je risque pas d'acheter un OS pareil à 1000€
Maxx
MDR laugh.gif
motocross.olive
Citation (Maxx @ 25 Aug 10 à 01:39 ) *
Non il ne faut pas le remplacer à chaques fois, on le remplace quand il commence à donner des signes de fatigue c'est tout wink.gif

sur les revues techniques ils abusent un peu parfois, si on les écoutent il faut changer aussi les patins, les pignons d'arbre à cames et par exemple pour le KLX que je suis entrain de faire, ils disent aussi de changer le vilo, bein pardi c'est sur tant qu'on y est. pfff

bref on change quand c'est usé.



je me disais aussi laugh.gif enfin bon , le concess KTM ma conseiller de le commander aussi , mais si je vois que c'est trop cher je le prendrais pas la prochaine fois xwhistling.gif

merci encore xthumbup.gif
Maxx
Ahhhh je ne savais pas que c'était une KTM, là oui il vaut mieux remplacer à chaques fois (vu que les moteurs sont assez fragiles).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.