mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin d'aide !!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
adri2b
salut tout le monde !
voila mon problème , j'ai un 250 rmz 09 et j'ai foiré la vis de jauge qui est sur le carter ( en dessous le couvercle d'embrayage ) j'ai trouvé un bon mécano qui va me refaire le filetage
je voudrais avoir une astuce pour récupérer la limaille ?
Merci
fabmxsx
Citation (adri2b @ 20 Aug 10 à 17:42 ) *
salut tout le monde !
voila mon problème , j'ai un 250 rmz 09 et j'ai foiré la vis de jauge qui est sur le carter ( en dessous le couvercle d'embrayage ) j'ai trouvé un bon mécano qui va me refaire le filetage
je voudrais avoir une astuce pour récupérer la limaille ?
Merci



Salut,

pour ma part je ferai une bonne vidange ensuite toujours en laissant le bouchon de vidange ouvert je pulvériserai un produits de nettoyage( style dégraissant moteur) je laisse sécher ensuite je souffle et je remets de l'huile pas cher ,je refais un peu tourné et ensuite je revidange une dernière foid, par securité.
adri2b
Citation (fabmxsx @ 20 Aug 10 à 18:06 ) *
Citation (adri2b @ 20 Aug 10 à 17:42 ) *
salut tout le monde !
voila mon problème , j'ai un 250 rmz 09 et j'ai foiré la vis de jauge qui est sur le carter ( en dessous le couvercle d'embrayage ) j'ai trouvé un bon mécano qui va me refaire le filetage
je voudrais avoir une astuce pour récupérer la limaille ?
Merci



Salut,

pour ma part je ferai une bonne vidange ensuite toujours en laissant le bouchon de vidange ouvert je pulvériserai un produits de nettoyage( style dégraissant moteur) je laisse sécher ensuite je souffle et je remets de l'huile pas cher ,je refais un peu tourné et ensuite je revidange une dernière foid, par securité.

merci pour ton aide on m'a dit aussi de metre de la graisse sur le taraud .
si vous avez d'autres astuces je suis preneur
Maxx
La graisse sur le taraud c'est ce qui doit être fait, mais perso je n'ai pas très confiance au procédé, par exemple ceux qui foirent les filetage du logement de la bougie sur la culasse, il faut percer , retarauder et poser un insert et j'ai ai vu qui font ça sans démonter la culasse blink.gif ils ont pas peur les gars.
Je comprends que sur un 4T c'est chiant mais bon tout de même sad.gif
adri2b
Citation (Maxx @ 20 Aug 10 à 21:30 ) *
La graisse sur le taraud c'est ce qui doit être fait, mais perso je n'ai pas très confiance au procédé, par exemple ceux qui foirent les filetage du logement de la bougie sur la culasse, il faut percer , retarauder et poser un insert et j'ai ai vu qui font ça sans démonter la culasse blink.gif ils ont pas peur les gars.
Je comprends que sur un 4T c'est chiant mais bon tout de même sad.gif

tu crois que si je demonte pas le carter je prend des risques ?
gaetancop
à mon avis sur la miene, ca me ferai excrémenter mais je crois que je démonterai quand meme... (perso je n'ai que 3 joint à changer aussi)

si tu met de la graisse vaut mieux en mettre pas assez que trop .. si elle dégueule à l'interieur du carter : bon courage pour la virer avec ses copeaux en passant juste de l'huile ou de l'essence.

utiliser de l'huile bas de gamme, je dirai no soucy sur une boite de temps ou honda mais là il me semble bien que l'huile moteur et boite est la meme ?

attend l'avis des pros pour ca mais à la place du degraissant j'utiliserai plutot de l'essence beaucoup plus dégraissant et volatile. A voir pour les joint si tu fait ca rapidement.

Remplir 2-3 fois avec de l'essence, faire tourner la boite à la main et souffler avec excés entre chaque remplissage.

Remplir 2-3 fois avec de l'huile correct, faire tourner le moteur, vidanger, et filtrer très finement l'huile avant de la remettre (ou remettre de la neuve...)

faire les 2 première vidange plus sérré.

sinon ouvrir.

Si je me suis tromper et que c'est une boite séparer, fait tes rincage avec de l'huile de bagnole, ton embrayage patinera en la faisant tourner mais après une vidange à blanc avec de la bonne huile ca reviendra sans souci.
adri2b
Citation (gaetancop @ 22 Aug 10 à 12:09 ) *
à mon avis sur la miene, ca me ferai excrémenter mais je crois que je démonterai quand meme... (perso je n'ai que 3 joint à changer aussi)

si tu met de la graisse vaut mieux en mettre pas assez que trop .. si elle dégueule à l'interieur du carter : bon courage pour la virer avec ses copeaux en passant juste de l'huile ou de l'essence.

utiliser de l'huile bas de gamme, je dirai no soucy sur une boite de temps ou honda mais là il me semble bien que l'huile moteur et boite est la meme ?

attend l'avis des pros pour ca mais à la place du degraissant j'utiliserai plutot de l'essence beaucoup plus dégraissant et volatile. A voir pour les joint si tu fait ca rapidement.

Remplir 2-3 fois avec de l'essence, faire tourner la boite à la main et souffler avec excés entre chaque remplissage.

Remplir 2-3 fois avec de l'huile correct, faire tourner le moteur, vidanger, et filtrer très finement l'huile avant de la remettre (ou remettre de la neuve...)

faire les 2 première vidange plus sérré.

sinon ouvrir.

Si je me suis tromper et que c'est une boite séparer, fait tes rincage avec de l'huile de bagnole, ton embrayage patinera en la faisant tourner mais après une vidange à blanc avec de la bonne huile ca reviendra sans souci.

l'huile de boite est la meme que l'huile moteur .
si j'enlève le plus gros en faisant 1 ou 2 vidanges le reste de la limaille passerait le filtre à huile non ?

gaetancop
des vidange avec du degraissant bien fluide (ou essence) me semble indispensable car meme en vidangeant l'huile, il en reste toujours dans la boite.

D'ailleur degraisser le moteur avant meme de tarauder me semblerai pas une mauvaise idée.


edit : je ne connais pas asser la lubrification des 4T pour me prononcer sur son passage dans le filtre
Maxx
pour un moteur avec huile de boite liée à l'huile moteur (bref même huile pour tout le moteur et pas séparé) l'huile est dans la boite sans être filtré, la pompe à huile aspire l'huile puis l'envoie sous pression dans le haut moteur via le filtre à huile, pour aller lubrifier les soupapes, poussoirs, arbres à cames, distrib, piston cylindre ....
il y a une petite crépine qui empèche la limaille et autres résidus de la boite, l'aller se loger sur le rotor , penser à la nettoyer de temps en temps aussi wink.gif

¨Perso si c'était pour moi, je démonterais wink.gif
yann83120
elle se situe ou Maxx cette fameuse crépine??? au niveau du filtre a huile??
Maxx
non pas au niveau du filtre.
elle est généralement vers le bas du carter d'allumage, elle est là ou il y a le passage de l'huile de la boite vers l'allumage.
adri2b
Citation (Maxx @ 22 Aug 10 à 19:46 ) *
non pas au niveau du filtre.
elle est généralement vers le bas du carter d'allumage, elle est là ou il y a le passage de l'huile de la boite vers l'allumage.

salut maxx , mon carter est réparer maintenant je vais remonter mon carter crois tu quil faut changer le joint imperativement ? ( le joint n'est pas en papier il est rigide )
gaetancop
pour ma part, les seul joint que je ne change pas à chaque fois c'est celui du carter de tige de valve, ceux de la boite à clapet et celui de l'allumage... sinon je change à chaque fois ! (donc je conseillerai de faire de meme)
jérome5
franchement tu n'as pas peur. si de la limaille a été deposé dans ton embrayage il fault se dire qu'elle est partie au moin dans la boite. une crepine est placée sous ton allumage mais la limaille a circulé apres la crepine coté embrayage. en plus contrairement a honda ou moteur et boite sont séparés. sur suz,c'est la meme huille pour tous. donc imagine ou la limaille est partit.
franchement un bon demontage et un bon nettoyage ne serrais pas du luxe. ou alors revend la vite.
pour un bon degraissent moteur moi je met 1/3 d'huile pour 2/3 d'essence. tu melange le tout et c'est pas mal.
Tom_44
Citation (jérome5 @ 21 Sep 10 à 12:10 ) *
franchement tu n'as pas peur. si de la limaille a été deposé dans ton embrayage il fault se dire qu'elle est partie au moin dans la boite. une crepine est placée sous ton allumage mais la limaille a circulé apres la crepine coté embrayage. en plus contrairement a honda ou moteur et boite sont séparés. sur suz,c'est la meme huille pour tous. donc imagine ou la limaille est partit.
franchement un bon demontage et un bon nettoyage ne serrais pas du luxe. ou alors revend la vite.
pour un bon degraissent moteur moi je met 1/3 d'huile pour 2/3 d'essence. tu melange le tout et c'est pas mal.


Sa par contre c'est bof..Lui conseiller de la revendre vite,sympa pour le prochain qui l'aurra.
Super mentaliter xthumbup.gif
jérome5
Citation (Tom_44 @ 21 Sep 10 à 12:41 ) *
Citation (jérome5 @ 21 Sep 10 à 12:10 ) *
franchement tu n'as pas peur. si de la limaille a été deposé dans ton embrayage il fault se dire qu'elle est partie au moin dans la boite. une crepine est placée sous ton allumage mais la limaille a circulé apres la crepine coté embrayage. en plus contrairement a honda ou moteur et boite sont séparés. sur suz,c'est la meme huille pour tous. donc imagine ou la limaille est partit.
franchement un bon demontage et un bon nettoyage ne serrais pas du luxe. ou alors revend la vite.
pour un bon degraissent moteur moi je met 1/3 d'huile pour 2/3 d'essence. tu melange le tout et c'est pas mal.


Sa par contre c'est bof..Lui conseiller de la revendre vite,sympa pour le prochain qui l'aurra.
Super mentaliter xthumbup.gif

si toi tu ais sur de toi quand tu achète une moto d'occase ,tand mieus maintenant je lui conseil de tout ouvrir pour netoyer, s'il veut pas le faire franchement qu'il la garde pas. pour ma mentalité tu sais je suis pas le mieus placé pour donné des leçons mais j'ais déja acheté qlq motos dans ma ptite carriere de motard,et je t'assure que bien souvent ,a moin d'etre dans le moteur tu te fais avoir au moin 8 fois sur 10 et meme en concession. mais qu'il ouvre quand meme son moteur, c'est ce qu'il y a de mieu a faire.
olivier62
Citation (jérome5 @ 23 Sep 10 à 21:07 ) *
Citation (Tom_44 @ 21 Sep 10 à 12:41 ) *
Citation (jérome5 @ 21 Sep 10 à 12:10 ) *
franchement tu n'as pas peur. si de la limaille a été deposé dans ton embrayage il fault se dire qu'elle est partie au moin dans la boite. une crepine est placée sous ton allumage mais la limaille a circulé apres la crepine coté embrayage. en plus contrairement a honda ou moteur et boite sont séparés. sur suz,c'est la meme huille pour tous. donc imagine ou la limaille est partit.
franchement un bon demontage et un bon nettoyage ne serrais pas du luxe. ou alors revend la vite.
pour un bon degraissent moteur moi je met 1/3 d'huile pour 2/3 d'essence. tu melange le tout et c'est pas mal.


Sa par contre c'est bof..Lui conseiller de la revendre vite,sympa pour le prochain qui l'aurra.
Super mentaliter xthumbup.gif

si toi tu ais sur de toi quand tu achète une moto d'occase ,tand mieus maintenant je lui conseil de tout ouvrir pour netoyer, s'il veut pas le faire franchement qu'il la garde pas. pour ma mentalité tu sais je suis pas le mieus placé pour donné des leçons mais j'ais déja acheté qlq motos dans ma ptite carriere de motard,et je t'assure que bien souvent ,a moin d'etre dans le moteur tu te fais avoir au moin 8 fois sur 10 et meme en concession. mais qu'il ouvre quand meme son moteur, c'est ce qu'il y a de mieu a faire.


par contre Jérôme met ta petite carrière de motard en pause et profite pour mettre la poignée de ton dico dans l'angle
Tom_44
Citation (olivier62 @ 23 Sep 10 à 22:24 ) *
Citation (jérome5 @ 23 Sep 10 à 21:07 ) *
Citation (Tom_44 @ 21 Sep 10 à 12:41 ) *
Citation (jérome5 @ 21 Sep 10 à 12:10 ) *
franchement tu n'as pas peur. si de la limaille a été deposé dans ton embrayage il fault se dire qu'elle est partie au moin dans la boite. une crepine est placée sous ton allumage mais la limaille a circulé apres la crepine coté embrayage. en plus contrairement a honda ou moteur et boite sont séparés. sur suz,c'est la meme huille pour tous. donc imagine ou la limaille est partit.
franchement un bon demontage et un bon nettoyage ne serrais pas du luxe. ou alors revend la vite.
pour un bon degraissent moteur moi je met 1/3 d'huile pour 2/3 d'essence. tu melange le tout et c'est pas mal.


Sa par contre c'est bof..Lui conseiller de la revendre vite,sympa pour le prochain qui l'aurra.
Super mentaliter xthumbup.gif

si toi tu ais sur de toi quand tu achète une moto d'occase ,tand mieus maintenant je lui conseil de tout ouvrir pour netoyer, s'il veut pas le faire franchement qu'il la garde pas. pour ma mentalité tu sais je suis pas le mieus placé pour donné des leçons mais j'ais déja acheté qlq motos dans ma ptite carriere de motard,et je t'assure que bien souvent ,a moin d'etre dans le moteur tu te fais avoir au moin 8 fois sur 10 et meme en concession. mais qu'il ouvre quand meme son moteur, c'est ce qu'il y a de mieu a faire.


par contre Jérôme met ta petite carrière de motard en pause et profite pour mettre la poignée de ton dico dans l'angle


Aie aie aie ! la replique fait très mal la xthumbup.gif

Euh..perso je suis pas dans le moteur non plus,mais une moto qui a le moteur dans le sac sa se sens direct.Faut s'y connaitre un minimum,sinon,prend quelqu'un d'éxpérimenté avec toi.
Si tu t'es fais avoir 8/10 comme tu dis c'est quand même faute a pas de chance,y a pas que des tas de pue en occasion faut arrêtter,t'as pas su detecter les vices c'est tout.

Et puis,il a fait une boulette donc il la revend sans rien dire et c'est au nouveau proprio de se débrouiller ? On aurra tout vu la laugh.gif
C'est clair que si il n'y a que des gars comme toi qui revendent leurs motos,on est serieusement dans la mouise.

Nan franchement,la je comprend pas,mais alors pas du tout ta mentaliter.
jérome5
ho les gars on se détend un peus!!!!! je suis pas la pour me faire insulté. en premier lieu,je lui ais dis d'ouvrire le moteur plus la boite. s'il le fais pas et qu'il garde la moto tand pis pour lui . au moins il connaitrat l'origine de sa prochaine panne. le fait de lui dire de revendre sa machine étais certe irronique mais, s'il n'ouvre pas ,qu'il ne la garde pas. il peut etre honnete avec l'acheteur aussi.combien le fond????? quand a moi je me suis fais (c'est vrai) quelques fois avoir. c'est pour cela que j'achete du neuf,et revend du presque neuf mais avec un entretien très rigoureux. voila tout comme je le dis au départ je suis pas la pour me faire insulté.on est la pour ce filé des astuces point bar. maintenant je savais pas non plus qu'il s'agissais de redaction noté. donc comme me le conseil le branleur au dessus je vais laché ma moto pour apprendre a écrire.
cordialement.
Tom_44
Citation (jérome5 @ 24 Sep 10 à 11:02 ) *
ho les gars on se détend un peus!!!!! je suis pas la pour me faire insulté. en premier lieu,je lui ais dis d'ouvrire le moteur plus la boite. s'il le fais pas et qu'il garde la moto tand pis pour lui . au moins il connaitrat l'origine de sa prochaine panne. le fait de lui dire de revendre sa machine étais certe irronique mais, s'il n'ouvre pas ,qu'il ne la garde pas. il peut etre honnete avec l'acheteur aussi.combien le fond????? quand a moi je me suis fais (c'est vrai) quelques fois avoir. c'est pour cela que j'achete du neuf,et revend du presque neuf mais avec un entretien très rigoureux. voila tout comme je le dis au départ je suis pas la pour me faire insulté.on est la pour ce filé des astuces point bar. maintenant je savais pas non plus qu'il s'agissais de redaction noté. donc comme me le conseil le branleur au dessus je vais laché ma moto pour apprendre a écrire.
cordialement.


Oh mais ne t'énerve pas Jérome !

Je savais pas que c'etait ironique moi wink.gif On c'est mal compris et je m'en excuse auprès de toi.

Et puis tant que tu n'écris pas en language sms ou "kikoo lol mdr" je vois pas trop ou est le problème..On sort pas tous de l'Ena xwhistling.gif

Comme tu peux le voir je suis pas non plus fortiche en orthographe laugh.gif Mais perso je m'en branle tant qu'on peu me lire.

Allez te vexe pas vieux smile.gif
jérome5
Citation (Tom_44 @ 24 Sep 10 à 12:50 ) *
Citation (jérome5 @ 24 Sep 10 à 11:02 ) *
ho les gars on se détend un peus!!!!! je suis pas la pour me faire insulté. en premier lieu,je lui ais dis d'ouvrire le moteur plus la boite. s'il le fais pas et qu'il garde la moto tand pis pour lui . au moins il connaitrat l'origine de sa prochaine panne. le fait de lui dire de revendre sa machine étais certe irronique mais, s'il n'ouvre pas ,qu'il ne la garde pas. il peut etre honnete avec l'acheteur aussi.combien le fond????? quand a moi je me suis fais (c'est vrai) quelques fois avoir. c'est pour cela que j'achete du neuf,et revend du presque neuf mais avec un entretien très rigoureux. voila tout comme je le dis au départ je suis pas la pour me faire insulté.on est la pour ce filé des astuces point bar. maintenant je savais pas non plus qu'il s'agissais de redaction noté. donc comme me le conseil le branleur au dessus je vais laché ma moto pour apprendre a écrire.
cordialement.


Oh mais ne t'énerve pas Jérome !

Je savais pas que c'etait ironique moi wink.gif On c'est mal compris et je m'en excuse auprès de toi.

Et puis tant que tu n'écris pas en language sms ou "kikoo lol mdr" je vois pas trop ou est le problème..On sort pas tous de l'Ena xwhistling.gif

Comme tu peux le voir je suis pas non plus fortiche en orthographe laugh.gif Mais perso je m'en branle tant qu'on peu me lire.

Allez te vexe pas vieux smile.gif

pas de soucis je suis pas vexé. surtout que depuis le debut ont dis tout les 2 la meme chose. fault démonter et netoyer. ça prend du temp mais on s'y retrouve .a+
adri2b
ne vous inquiétez pas le moteur a été ouvert si vous lisez bien au dessus !
luddoy
Ah ya du modo qu'est passé par là.................

xwhistling.gif
Ben freerider
Faut bien, on est pas chez Morandini içi.

Pas de prise de tête, que de la bonne ambiance.
luddoy
Citation (Ben freerider @ 25 Sep 10 à 20:21 ) *
Pas de prise de tête, que de la bonne ambiance.



Je valide xthumbup.gif
Maxx
alors pour féter ça, tout le monde à poil



laugh.gif
François C
Citation (Maxx @ 25 Sep 10 à 22:24 ) *
alors pour féter ça, tout le monde à poil



laugh.gif


Oui , c'est vrai ça dry.gif
Allez hop
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.