mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème 125 kx !!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Fouge
Salut a tous

J'ai un soucis a chaque fois que je sors ma moto elle ne roule que 5 a 10 min pour se mettre a calé. Ensuite j'ai du mal a redémarrer, à part en chauffant la bougie j'arrive a la relancer, je donne quelques coups de gaz et elle s'étouffe puis se relance mais ne tiens pas longtemps pour finir par caler.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle marche impec au début puis ensuite elle se met a "s'étouffer" puis cale ?? Cela pourrait-il venir du carbu ? ou ailleurs ?

Voila je ne suis pas un expert je débute donc des conseils seraient les bienvenus
Merci rolleyes.gif
Ben freerider
Salut

as tu essayé en changeant ta bougie ?
Une moto qui s'étouffe, ça ressemble a une bougie qui claque.
Tu dois surement avoir un reglage carbu trop riche. Tu fais quoi comme mélange ?
Fouge
Ma bougie est neuve je l'ai changée, elle a 3h de roulage. Sa pourrait venir de sa ?
Je met généralement du 95 a 2 voir 2,5 pour cent.
C'est vrai que quand j'enlève la bougie pour voir elle est pas mal imbibée de mélange je crois.
Donc il faudrait que je règle au niveau du ralenti ou la vis de richesse ?
Ben freerider
C'est a coup sur ta bougie qui merde.
Tu as de bonne étincelles ? C'est quoi comme bougie que tu as ?
de quelle année il est ton kx ?
2,5 c'est trop, même 2, moi je roule a 1,75 %voire 1,5% suivant mon humeur. xwhistling.gif
Visse la vis de richesse au max, si il y'a a plus de trois tours, mets un gicleur plus petit.
sinon reviens en position initiale et dévisse d'un demi tour.
Fais des tests en regardant le comportement de ta moto, si elle a des trous, ainsi que la couleur de ta bougie.
Et surtout, roule a haut régime, n'est pas peur de la faire gueuler.
Fouge
Ma bougie est une br9es, année 2006 et oui bonnes étincelles.
Je vais suivre tes conseils à la lettre !!
Merci rolleyes.gif
Maxx
et pour t'aider un peu plus, voir là >> http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751 xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.