mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 kx ne demarre pas
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tomy49
bonjour a tous je cherche de l'aide car mon 250 kx ne demarre pas. hier elle a demarrer sans le pot d'échapement donc je l'ai éteint directement bien sur ! donc jai remonter le pot, fait correctement le plein de liquide de refroidisement et après impossible a redémarer. se matin j'ai nettoyer mon carbu et rien de plus. voilà pourriez vous m'aidez s'il vous plait.
Maxx
Salut
si elle démarre sans le pot et ne démarre plus avec, c'est tout simplement que ton echappement est bouché.
un bon décalaminage lui fera le plus grand bien.
tomy49
j'ai essayer tout a l'heure de la redemarer sans le pot pendant une heure et rien. je voit vraiment pas d'ou sa vient. j'ai demonter ma boite a clapet et j'ai fait couler de l'eau dedans et l'eau coule au lieu de rester dedans est ce que sait normal ? est ce qu'il sont mort ?
Etienne
Salut,

si je ne me trompe pas l'eau devrait passer d'un coté et pas de l'autre wink.gif
tomy49
par contre est ce que c'est normal si mes valve dans le cylindre sont pas orienter pareil de chaque côter quand je pouse le levier sur le coter du cylindre il y en a un qui est fermé et l'autre qui est a moitié ouvert. est ce normal ? et kan je regarde par la sortie d'échapement du cylindre est ce que sait normal quand je fais monter le piston que sa fasse des bulles d'essence et que sa coule le long du piston ? merci d'avance pour vos réponse. aide moi maxx tu a l'air de t'y connaitre dans ton sa. merci
gaetancop
pour l'eau dans la boite à clapet, j'ai un doute que ce soit un bon test... selon leur épaisseur, ils peuvent probablement s'ouvrir dans sous le poid de l'eau...

Pour les valve d'échapement, les 2 cotés doivent-etre symétriques.

est ce que tu as une etincelle dans tu kick en metant ta bougie sur le coté de ta culasse?
tomy49
oui j'ai une étincelle mais je la trouve faible. par contre jai vraiment réel souci sait que je sait pas exactement l'année et le modelle de ma moto est ce que vous pouvez m'aidez ? j'ai commander un piston de kx 250 de 87 a 89 et il tape dans le villebrequin. j'ai mit des photos pour vous faire voir le haut moteur si quelqu'un reconnais a vu d'oeil comme sa. merci d'avance.
Maxx
Citation (tomy49 @ 19 Aug 10 à 16:27 ) *
aide moi maxx tu a l'air de t'y connaitre dans ton sa. merci



Moi !!! j'y connais keudalle, je suis une bite en mécanique laugh.gif

bon les valves doivent s'ouvrir symétriquement, donc déjà y'a soucis.
pour la bougie, il faut que l'étincelle (si étincelle il y a ) soit entre les électrodes et pas la porcelaine et la masse et qu'elle soit bien visible.

Pour ta photo, si tu peux me prendre une photo de l'autre coté, je le recconais plus facilement du coté du couvercle de la valve ou il y a normalmeent marquer KIPS.

Parcontre soit il a été repeint soit il est plus vieux que la date que tu donnes, car depuis 1986 les moteurs de KX sont brut de fonderie, t'as une photo de ta moto en entier ?
tomy49
donc enfaite je vous explique j'ai acheter cette moto mais savais quelle demarais pas, le gars ma dit je m'en suis servis et le lendemain impossible de démarer donc j'ai dit sa doit pas etre grand chose donc je l'ai prit. déja il avais changer la bougie pour voir si c'étais sa mais il a mit une bougie culot court donc sa pouvais pas marcher forcement. donc j'ai rechanger la bougie et j'ai mit une br8es neuve, et toujours rien. j'ai demonter le haut moteur et le piston étais mort ( voir photos ). j'ai racheter un kit piston pour kx 250 de 1988 tecnium et le piston tapais dans le villebrequin, donc j'ai fait des chanfreins sur la jupe comme il y avait sur l'ancien piston, et la nickel il touchais plus. j'ai tout remonter sans mettre de liquide de refroidisement juste pour voir si elle demarrais et elle a demarer mais au bout 10ème coup de kick, donc je l'ai éteint directe. ensuite vu kel demarrais chez été acheter un joint de pompe a eau, je l'ai monter tout vérifier remit du liquide de refroidisement, et j'ai remit un demi bouchon d'huile ne savant pas combien il en avais mit avant, et depuis plus rien. j'ai l'impréssion quelle veut demarer mais non. j'ai juste l'impréssion que c'est depuis que j'ai remit un demi bouchon d'huile quel ne veut plus demarer. voilà s'il vous plait aidez moi

pour moi je sais pas trop si il a été repeint parce que même dans le bas moteur il est noir a par bien sur ou il y a le villebrequin mais au dessus il est noir a par si le gars c'est amusser a le repeindre mais bon je sais pas trop. je vous met une photo de la moto en entière aussi mes si le moteur a été changer sa va pas vous avancer a mon avis. merci les gars pour vos réponce je vais peut etre enfin trouver l'année de ma moto.
Reugn#11
Pour savoir l'année regardes ton numéro de cadre et va voir wink.gif.

EDIT : j'ai rien dit, sur le site il n'y a pas les motos d'avant 1990.
tomy49
non mais t'inkiète j'avais deja été voir et j'ai téléphoner a kawasaki et il m'ont que mon numéro de cadre n'éxistais pas bizare pourtant ses bien le frapage d'origine des numéro je suis pommé aidez moi.
Maxx
Bon ta moto est bizarre, c'est une partie cycle de modèle 87 avec cadre repeint en vert (gris à l'origine) avec une fourche inversée pas d'origine, garde boue arrière d'après 92, moteur soit d'origine et repeint en noir soit d'un modèle 89 car je trouve étrange qu'il n'y ai pas le carter de la valve KIPS , le sticker de déco sur l'ouie de radiateur est la déco de 1990.
tomy49
ouai je sais ma moto est bizare. donc oui sa je sais la fourche est pas d'origine il a mit une neuve. pour ce qu'il concerne le moteur oui il a été repeint je confirme le bas moteur aussi parce que j'ai reussi a enlever toutes la peinture du coter de l'embrayage sans forcer, juste avec du diluiant. aujourd'hui j'ai tout remonter le haut moteur et j'ai essayer de la redemarer et au premier coup de kick j'ai eut une flamme qui est sortie de loréfice d'échappement du cylindre, mais sais pas pour sa quelle a voullut demarer. en se qui concerne la bougie les étincelles sont faibles et c'est pas vraiment au centre de l'électrode et il faut que je kick vraiment fort pour en avoir. aidez moi s'il vous plait je suis a bout de nerf. j'ai tout vérifier l'arriver d'essence, le flotteur au niveau du cardu pour voir si il fesait bien sont boulot et c'est bon. j'ai été rechercher de l'éssence tout a l'heure j'ai prit 10l et je vais refaire mon mélange par contre je sais pas trop combien de pourcentrage d'huile qu'il faut que je mette ? et a combien de bouchon sa correspond ? aidez moi blink.gif
Maxx
mélange à 2% (voir 1,5% mais comme ta moto est vieille 2 c'est mieux au début) , bon sinon si l'essence date de l'époque c'est clair faut vidanger ça direct car après quelques mois elle est morte. Ensuite démontes et vérifies toutes les connexions électrique en partant du stator et tu remontes une à une les connexions, même la ou est fixée la bobine sur le cadre, ça tu démontes passe un coup de papier de verre , brosse métalique ... et tu remontes , il faut un contact parfait entre la masse et le cadre. Vérifie si ton allumage n'est pas décalé, assez simple il y a des repères sur le stator et sur le carter, chez Kawa ils y en avait 3 à cette époque, le standard au milieu (repère) et 2 autres soit pour avoir plus d'avance soit moins et donc modifier le comportement moteur, reste en position d'origine.
Il faut aussi que le rotor soit au bon endroit sur le vilo et donc qu'il y ai la clavette sur le vilo (il y a une rainure dans le stator pour l'enquillé sur le vilo et tenu en place par cette clavette), nettoies aussi l'oxidation du rotor et du capteur ainsi que des éventuelles bobines sur le stator.
il faut qu'il n'y ai pas de traces de rouille ou autre, que tout soit bien sec et bien en contact. tu devrais retrouver ensuite une étincelle plus forte, sinon le CDI risque d'ètre en cause, mais ne dramatisons pas pour le moment wink.gif
tomy49
et sa correspond a combien de bouchon pour 2% pour un bidon de 10l pile poil ? donc en ce qui concerne la bobine j'ai deja passer un coup de papier et pareil sur les connections je l'ai est vérifier une par une. pour l'allumage il faut que je me rachete un arrache volant parce que j'ai perdu le mien et donc je n'ai pas pu le faire. merci maxx pour ton aide jespère y arriver. je pence ke je vais me racheter une bougie aussi en cas ou et après avoir fait tout sa je la demarerais en la poussant sa sera plus pratique je pence. merci encore pour vos réponses je vous redit sa demain.
Ben freerider
Bah 2% de 10l, ça fais 200ml, donc voit ça en fonction de la contenance du bouchon wink.gif
tomy49
rebonjour tout le monde donc j'ai refait le mélange comme vous m'avez dit, j'ai racheter une bougie aussi mais toujours rien mème avec ou sans le starter elle fait un gros paf et après rien. j'ai pas eut le temps de regarder le rotor mais est ce que a votre avis sa viendrais de là ?
Maxx
Si l'essence arrive (le réglage carbu viendra plus tard il faut avant qu'elle démarre) , si tu as de la compression, que la bougie est neuve mais surtout qu'elle fait une étincelle et au bon endroit (entre les électrodes), c'est que ton allumage ne se fait pas au bon moment, donc allumage décalé.
Après ton soucis est peut ètre totalement éloigné de celà, mais avec les infos que tu donnes celà fait penser à ça.
Le mieux est d'avoir la moto sous les yeux.
tomy49
salut maxx je vient de démonter mon allumage et le trait du millieu d'origine que tu me disais plus haut est completement plus loin jte joint une photo. donc je suis retourner chez kawasaki se matin et en faite mon bas moteur il est américain de l'année 1988 a 1989 après le haut on c'est pas trop.
Maxx
Bon j'ai vérifier de mon coté, ton moteur est bien celui de la partie cycle de la moto, c'est bien un moteur modèle 1987.

Pour le calage, je ne voit pas bien ou est le repère sur le carter moteur (mes souvenirs de cette moto date de son époque donc à rafraichir) il ne doit pas être très loin des 3 traits sur le haut du stator.

Mais bon mis à part celà, quand on voit l'état des bobines et des fils (surtout le rouge) c'est normal aussi que ça merdouille, décapes bien la rouille sur le pourtour des bobines ainsi qu'à l'interieur du rotor
tomy49
enfaite pour confirmer le bas moteur est de 88 et il est américain parce que mon numéro de moteur c'est KX250EE-xxxx j'ai été vérifier chez kawasaki pour contre le moteur ont a pas trouver le mème cylindre avec les trois vis qui se situe a l'avant de la culasse, bizare. en se qui concerne l'allumage le repère est en face de la vis de l'embrayage, on le voit un peu. j'ai tout néttoyer et toujours rien. pitié je suis entrain de déprimer sérieux je sais plus ou regarder. aidez moi.
Maxx
bizarre de remplacer le bas moteur par un modèle plus récent mais en y mettant un cylindre de l'année précédante.
Ton cylindre est bien celui de 87 en tout cas, et ton allumage est maximum celui d'un modèle 88, en 89 il y a un capteur à la place de la toute petite bobine.
tomy49
donc raissumont haute moteur de 87, bas moteur de 88, avec une partie cycle de 87 et un allumage de 88. c'est sa ? encore merci a toi maxx mais sa m'enbète un peu quelle ne veux pas démarrer alors quelle a démarer l'autre jour. je n'y comprend rien. je sais que le haute moteur avais une rayure mais est ce que sa viendrais de là ? quand elle a démarer la première fois le piston était neuf et la vu que les segments sont plus neuf et qu'il ont tourner 1minutes en gros est ce que sa viendrais de là ? parce que quand je kick et que je regarde par la sortie d'échapement du cylindre on voit que sa fais des bulles d'essence qui coule le long du piston alors que normalement sa devrais pas passer.
Maxx
l'allumage doit ètre celui d'origine du bas moteur donc 88 comme tu dis.
mais c'est peut ètre celui d'origine de la moto (de toute façon c'est les mêmes) car ce qui me semble le plus plausible dans ton histoire, c'est que se sont juste les carters moteurs qui ont été remplacés et vu le prix en france ont étaient acheter aux usa (ce qui explique le n° américain) c'est ce que je pense car il est plus facile de se procurer et surtout de faire voyager des carters plutôt qu'un moteur.

Bon sinon si ton cylindre est rayé, il y a de fortes chance pour qu'il ne démarre pas vu que le taux de compression est revue à la baisse et qu'il n'y a plus d'étanchéïté dans le haut du moteur pour que l'explosion se fasse dans de bonnes conditions.
postes une photo de l'interieur du cylindre.
A oui autre chose, si tes joints embase et culasse ne sont pas neuf, ça joue aussi.
tomy49
si je doit changer mon cylindre ou est ce que je doit aller soit chez kawasaki mais sa va me couter bonbon je pense, ou j'ai entendu parler de nickasil france en échange standard. qu'est ce qu'il serait le mieux ?

quand j'ai changer mon piston j'ai changer tous mes joint a par le joint de culasse, mais il était pratiquement neuf.
Maxx
pour les joints il n'y a pas de "il était" sur cette partie là du moteur.

Pour le cylindre ils ne vont pas t'en envoyer un en échange, ils vont juste traiter ton cylindre et lui remettre une couche neuve de nikasil, s'il n'est pas montée avec une chemise et donc réalésable. et tu récupère ton cylindre comme s'il était neuf (même d'aspect)
Maxx
ce n'est pas la même allumage que le tiens, mais c'est aussi celui d'une 250 KX et tu vois bien ou est placé le repère sur le carter.

Cliquez pour voir le fichier-joint

tomy49
salut maxx donc j'ai démonter mon cylindre et j'ai prit une photos comme tu la demander (voir photos ) mais par contre quand j'ai commander ma pochette de joints de kx 250 de 1988 il n'y avait pas le bon joint de culasse le mien est comme sa ( voir photo ) mais j'arrive pas a trouver le même c'est un victor reinz afm 20 épaisseur 1mm. bon j'ai appeller le gard qui avait la moto avant il ma dit que sa fesait 8 mois qu'il l'avait et qu'il n'a jamais changer piston segment cylindre et clapet. voilà peut etre que sa peut aidez.
Reugn#11
Un peu fatigué le cylindre, et c'est au dessus des lumières en plus dry.gif donc tu dois perdre un peu en compression déjà.
stefx66
Salut t as vérifie ton anti parasite ?
Maxx
Hummm, le cylindre n'est pas très beau , un renikasilage ne lui ferait pas de mal.
le plan de joint n'est pas très propre aussi, si à l'embase et sur la culasse c'est pareil bein !!!!

resurface ta culasse sur un marbre ou une vitre avec tu papier de verre de carrossier 800 an minimum et à la place de l'eau tu mets de l'huile puis tu fais des 8.

Pour l'antiparasite il a dit qu'il atout vérifier, mais à confirmer.
tomy49
et je le vérifie comment exactement mon antiparasite ? comme je te le disais maxx il font les échanges standard maintenant chez nickasil france sa évite d'attendre enfaite va voir là et dit moi niveaux prix si sa va : http://www.niquasil.com/index.php?page=24&ssmenu=2

et on m'a parler aussi de airsal mais apparament sa sera que pour les cylindres en alu. le quel serais le mieux dans tous ceux que vous connaissez et pas tro chère non plus pas plus de 300 euros environ.
Maxx
Je vois qu'ils n'ont pas ton cylindre en stock, et si tu regardes les avis sur internet, il y a énormément de personnes qui sont déçues du travail de Nikasil France.
Perso j'envois les cylindres de mes clients chez Revaltec et le boulot est tip-top
tomy49
et sa me couterais combien chez revaltec ? j'ai regarder ce qui ont en cylindre et il ont c'est deux la :
2T 250KX-D67,40 90/91 42
2T 250KX-D67,40 87/89 43

mais le quel est le mien ? vu que je sais pas trop l'année du haut moteur mais sachant que quand j'ai commander ma pochette de joint de 88 a 92 il y avait pas le bon joint de culasse alors comment le savoir ?
tomy49
après de longue vérification toute la moto est bien de 1987 même le bas moteur ( sauf carter embrayage qui a du etre changer parce que normalement la durite de liquide qui part du moteur se branche directement sur le carter alors que la non voir la 1ère photos et sur la 2ème c'est se que j'aurais du avoir a peu près parce que celui la est de 1986 ) donc je pence que je vais commencer par envoyer mon moteur chez revaltec pour une renikasilage, mais sa va me couter conbien ?
Maxx
contactes les directement pour savoir infos@revaltec.fr

ça tourne autour des 235 € environ
tomy49
j'ai reçus l'email de chez revaltec pour mon cylindre et c'est 275 € ttc sans soudure ni rien. sa va niveaux prix et qualité ou pas ? en plus il faut que je prènne une pochette de joint complete sa va me faire dans les 300 € tout sa. ou sinon je vais voir avec mon taf si il travail pas avec eux deja comme sa je l'aurais a moin chère hihi. est ce que vous savez ce qu'il dépose comme traitement exactement ?
Maxx
le prix est celui généralement constaté, de + comme je le disais, j'envois les cylindre de tout mes clients chez eux et le boulot est magnifique, on dirait des cylindre neuf une fois refait.

pour le procédé c'est du Revasil >> http://www.revaltec.fr/francais/revasil.php
tomy49
ok merci maxx de tes réponses. est ce que se traitement tient longtemps ? bien sur tout en respectant le changement de piston et de segment quand il est temps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.