mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Salut tout le monde jeune voulant débuter en motocross
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Androne
Bonjour,bonsoir a tous les membre du forum je m'appelle fabien j'ai 14 ans depuis le 13 juin smile.gif

J'aimerais commencez la motocross comme sport de loisirs faire quelque compet amateur et pourquoi pas si je deviens bon par la suite (faut pas réver non plus ) profesionnel donc voila j'y connait pas grande chose en motocross et je viens me renseignez sur ce forum car je compte achetez une moto soit a noel soit le 13 juin prochain pour un budget de 1000 euros maximum je sait que sa seras compliquer mais il ne faut jamais perdre espoir^^ je regarde la motocross depuis que je suis petit plusieurs de mes potes en font donc certains sur terrain ufolep j'aimerais savoir quelle papier il faut pour faire des compet amateur ou accéder a ces terrains ? je recherche une 125cc yamaha yz dans les 800 euros car après il faudras l'équipement^^ voila pour ceux qui est de la conduite je sait conduire une moto tout va bien pas de soucis sur ce point... Merci d'avance a tous et a toutes Au revoir !
Ben freerider
Salut, soit le bienvenue sur le forum.


800€ ça va être très dificile pour trouver une moto.
Tu parts sur un 125 des années 90.
Une moto qui a 20 ans nécessite un entretien et une bonne remise en état.

Pour rouler sur circuit il te faut passer le casm, qui est une sorte de code de la route du motocross, en très simple, puis il te faudra prendre une license.
Si tu peux augmenter un peu ton budget c'est top.
Maxx
Welcome jeune Padawan wink.gif

mais 800 € pour la moto, il va être très difficile d'en trouver une récente et surtout une en bon état, très important quand on débutte de se concentrer sur le roulage plutôt que sur la mécanique, surtout que tu vas vider ton porte feuille vite fait.
Pour 800 € tu peux te tourner vers le pitbike en 125 ou 140 cc et à ce prix tu aurras du matos très récent, attention c'est pour débutter je dis bien et il ne faut pas prendre une marque cacahuette, du YCF par exemple c'est du bon.
Ensuite si ça te plait vraiment et bien hop tu franchis le pas wink.gif surtout que tu aurras appris les bases il te seras plus facile ensuite , même si ce ne sont pas les même motos et pilotage, d'évoluer sur une vraie machine de cross et tu aurras sans doute plus d'argent un peu plus tard, ne serait-ce qu'en bossant l'été des tes 16 ans.

gaetancop
+1 ne gache pas ton budget dans le cross car tu n'ira vraiment pas loin avec ca !

l'entretien ca coute cher, une vieille moto n'est pas le top pour progresser sur un terrain, et ton budget équipement ne couvrira ne couvrira à peine tes botte et ton casque (reste pantalon, maillot, gillet/parre pierre, gant, genouillere, au moins un tour de cou)

je m'avance peut-etre, mais si tu n'a pas de revenu (ou comme certains, des parents qui t'aideront régulièrement) tu auras vite un entretien couteux qui t'empèchera de rouler pour un bout de temps...

attends de bosser un minimum pour augmenter ton budget de départ et assurer ta continuité


(c'est vrai j'ai pas parlé du budget essence, consomable, gasoil pour aller au terrain, licence, entrée au circuit, voir achat d'un plateau pour ammener la moto...)
adrien.p
ne commence pas maintemeant en cross atend encore d' avoir economiser plus ou essaye de trouver une 85 et commence a rouler dans les champs et dans les chemins avant de prendre ta liscence et une 125
charly12
oui avec ce budjet tu peu trouver un 80cc ou alors une bigmini (dirt) genre 150ycf par exemple.
pas mal pour apprendre au debut en plus sa t aidera a patienter en attendant de te faire un meilleure budjet pour la cross .

adrien.p
pcq avec un bugdet de mille € tu ne trouveras rien de bon et sa ne servira a rien de mettre autant pour etre degoutte de la moto en achetant une m...
faut economiser et plus tard tu en auras une belle , recente et en bon etat
Ben freerider
Citation (adrien.p @ 19 Aug 10 à 11:04 ) *
...commence a rouler dans les champs et dans les chemins avant de prendre ta liscence et une 125

Justement ce qu'il faut éviter de conseiller a un ptit jeune qui débute.
Les chemins, c'est comme le HDR en photo, tout le monde veut en faire, mais personne ne le fait correctement.
Le chemin c'est le MAL.

Et un YCF, ça coute 1500 plaques.
Même d'occase, il le trouvera pas a moins de 800, et ça reste une mini, en plus dans les chemins, avec les pierres il va pulvériser les jantes.
Soit patient, économise.
Androne
Merci tout le monde xthumbup.gif donc selon vous je devrais commencez par une dirt une ycf ? a combien je pourrais en trouvez une d'occaz 140cc pour 500 600 euros c'est fesable ? et l'équipement de dirt sa me reviendras a combien sachant que j'en ferait pas sur terrain de cross visiter xwhistling.gif plutot dans mon terrain a 500 metre de chez moi ou avec des potes dans les bois ... et acquérir les base pour ensuite quand j'aurais un bon budget 3000 4000 euros me lancer réelement dedans ? sa seras pas trop tard pour envisager plus tard de la compet a 17 ans 18 ans ?

J'ai 14 ans je fait 1 m 74 et 68 kilos c'est pas un peu trop pr une dirt ? meme si j'ai entendus que ycf était une très très bonne marque de qualité ?
Ben freerider
C'est rare de trouver des minis doccase.
Et c'est carrément pas un bon plan. C'est très fragile.

Rouler dans les bois c'est très dangereux, que tu te pètes un bras ou une jambe c'est pas grave, mais si tu blesses quelqu'un, tes parents peuvent vendre la maison pour payer les frais.

La compétition c'est pas le plus important, pense plutôt a te faire plaisir.
Balance pas ton fric dans une mini sui te coutera un bras en pièces de rechange. Attend quelques années d'avoir doublé, voire triplé ton budget.
Maxx
Je confirme les propos de Ben, j'en ai fais les frais pour l'YCF du fiston mad.gif

Maintenant elle est réparée et fiable car les pièces montées dessus ne sont pas de la merde (ca m'a couter assez cher au final), mais je ne veux plus que mon fiston roule avec, j'attends pour lui prendre une 85cc

Je t'ai lancer sur le Pitbike comme une option au cas ou tu ne désires vraiment pas attendre, bon après y'en a qui ne cassent pas, soit disant sur un forum YCF on m'a dit que ça a casser parceque mon fiston sautait avec unsure.gif mais c'est fait pour sauter aussi il me semble xwhistling.gif bref !!!
charly12
ouais c est vrai que j ai conseiller la mini , mais c etait au cas ou il ne voulais pas attendre . mois il ma fallu acheter 1000euro de pieces environ pour fiabiliser a fond . mais c etait pour faire sur terrain avec saut.

tout depend de l utilisation qu on en a . quand on debute on ne doit pas exploser des pieces tout les 2 jours non plus.
Maxx
Bein ouai en mettant le paquet en pièces, elle est fiable et performante, c'est le cas de celle du fiston mais je la vends j'en ai assez fait dessus.
franc
xthumbup.gif salut les gars!! bon pour répondre au petit gars!! il faut plutot compté dans les 1500 euros!! pour avoir une moto fiable!!
et passé les tests!! et tout ce qui rentre en conformité avec l ufolep ou la ffm!! puis s inscrire dans un club possedant un circuit!! pour pouvoir s entrainé!! et aprés seulement envisagé la compétition!! sa coute tres cher le moto-cross de nos jours!! déja a mon époque en 78 79 80!!une saison compléte avec 8 épreuves!! revennait a 30000 frans anciens!! alors c est sur il faudra avoir beaucoup d économies!! et etre trés doué!
cordialement
franc rolleyes.gif
alkapo
je conseil de ^prendre une gun-shot c une bonne marque é c pa si chere ke sa pour 800 e tora kelke chose de bien !
yopkiwi
Pas trop d'accord avec vous xwhistling.gif

c'est vrai que pour 1000€ il n'aura pas grand chose , mieux vaut mettre 1500

Maintenant , il évoluera bien mieux sur une vielle Yz 125 ou autre des années 90 qui reste une vrai machine de cross comparé au pit bike qui sont vraiment nul ! dry.gif

Apres tu risque d'avoir quelques frais mais bon , déja si elle est propre c'est qu'en 20 ans elle n'a pas non plus été trop malmené
Barbybulle
Je te conseil de faire comme moi: Attendre !

Depuis gamin je voulais une moto et pas un rond, j'ai attendu d'avoir un salaire et je m'en suis acheté une toute neuve.
Courgette35
800 euros c'est chaud pour acheter une moto, perso j'ai mis 1200 pour une RM 125 de 1992 (moteur révisé entièrement en 2008 facture à l'appuies, ce qui est un plus j'avoue par rapport à l'âge), car je n'avais pas un budget énorme au départ et j'ai préféré privilégié l'équipement (gilet etc ...), à la gueule de ma moto, et je m'en suis sorti, j'ai eu 300 euros de frais pour la remettre vraiment bien, car quelques petites pièces usé avec l'âge, et maintenant c'est une moto qui n'a rien à envier au récente ( à part le style, quoique le côté retro a du charme).

Mais déjà vu ton âge un 85cc serait peut-être mieux, puis attend sinon pour pouvoir vraiment investir et surtout pouvoir assumer financièrement l'entretien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.