mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Hauteur Honda 250 CRF
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
François C

Salut,

Après avoir fait une recherche sans résultat , est-ce qu'il est possible d'abaisser légerement (2 cm par exemple) une Honda CRF 250 de 2004 sans grosses modif ?
Je fais 1m75 et assis dessus , je touche le sol seulement avec le bout des pieds , bon c'est pas vraiment génant mais je préfererais être à peine plus bas.
Un réglage au niveau des suspensions est possible?
Ou mettre une selle plus basse?
Merci et A+
Maxx
la solution la plus simple est de mettre une mousse de selle plus fine (donc plus basse) sinon il est possible de modifier la hauteur, déjà pour la fourche descendre un peu les Tés sur les tubes, pour l'amorto c'est soit en remplaçant les biellettes soit en rajoutant une cale dans l'amorto.
voilà wink.gif
Ben freerider
Il me semble que procircuit font des bras de relais plus courts ou plus longs.
Pour changer la géométrie et angle des biellettes mais ça coûte une blinde.

Sinon tu fais une préparation Fmx de ta selle.
Avec une scie ou un bon couteau tu coupes le plus gros de l'epaisseur, tu affines avec un économe, le truc pour éplucher les légumes.
et tu termines avec un ponçeuse a bande.
François C

Ok merci à vous.
Maxx , rajouter une cale dans l'amorto, je ne vois pas très bien , tu peux m'en dire un peu plus?
Maxx
Citation (Ben freerider @ 16 Aug 10 à 14:05 ) *
........ tu affines avec un économe, le truc pour éplucher les légumes.
....



dailleur tu as une méga promo en ce moment sur le Willi Waller 2006

voir présentation vidéo wink.gif

Reugn#11
mdr xthumbup.gif
dydymotocross
salut à tous,
j'ai le méme probléme sauf que je fait 1m69 sur une 250yzf!!!!!!!!

je voudrai savoir ou je pourrai trouvé une biellette de rabaissement pas trop chére car je ne me sens pas à l'aise.

donné moi vos suggestions sachant que je voudrai rouler en confiance!!!

merci d'avance.
François C

Salut,

Je vais me diriger vers une selle creusée pour ma part.
C'est vrai que pour toi , 1m69 et une YZF ..
Avant d'acheter ma CRF , j'étais sur une YZF 250 mais quand je suis monté dessus , j'ai vite renoncé..
Je me demande bien pourquoi les Yam sont aussi hautes , c'est des motos de grands(1m80 minimum..)
Si tu trouves des biellettes pas trop chères qui iraient aussi pour les CRF , fais moi signe.
A+ Merci
javz
en mesurant 1m75 tu devrais avoir les pieds qui touche par terre sur le CRF.
La précharge de ton ressort d'amortisseur est peut être réglée trop forte.
Vérifie si ta selle descend bien de 10cm environ quand tu monte dessus
François C
Citation (javz @ 26 Aug 10 à 13:59 ) *
en mesurant 1m75 tu devrais avoir les pieds qui touche par terre sur le CRF.
La précharge de ton ressort d'amortisseur est peut être réglée trop forte.
Vérifie si ta selle descend bien de 10cm environ quand tu monte dessus


Oui , effectivement , j'ai les pieds qui touchent par terre (voir en haut du post) mais que du bout , c'est pas spécialement génant,mais par exemple 2 cm plus bas serait quand même mieux , c'est juste pour être à peine un peu plus à l'aise.
Je pèse 67 kg , comment je dois régler la précharge de l'amorto et comment on s'y prend?
A+ Merci
François
javz
Citation (François C @ 26 Aug 10 à 14:07 ) *
Citation (javz @ 26 Aug 10 à 13:59 ) *
en mesurant 1m75 tu devrais avoir les pieds qui touche par terre sur le CRF.
La précharge de ton ressort d'amortisseur est peut être réglée trop forte.
Vérifie si ta selle descend bien de 10cm environ quand tu monte dessus


Oui , effectivement , j'ai les pieds qui touchent par terre (voir en haut du post) mais que du bout , c'est pas spécialement génant,mais par exemple 2 cm plus bas serait quand même mieux , c'est juste pour être à peine un peu plus à l'aise.
Je pèse 67 kg , comment je dois régler la précharge de l'amorto et comment on s'y prend?
A+ Merci
François

Tu prend 2 mesures entre l'axe de la roue arrière et autre point situé aux environ du garde boue arrière et de la plaque latèrale (n'importe quel endroit du moment qu'il est situé au dessus de la roue).
La premiére mesure avec la roue qui touche pas par terre
la deuxième avec toi sur la moto prêt à rouler avec ton équipement
la différence entre ces 2 mesures doit être compris entre 90 et 110mm (à vérifier sur le bouquin d'atelier)
Si tu es inférieur à 90, c'est que ton ressort est trop précontraint = il faut désserer les écrous à créneaux de plusieurs tours
François C
Citation (javz @ 26 Aug 10 à 14:28 ) *
Citation (François C @ 26 Aug 10 à 14:07 ) *
Citation (javz @ 26 Aug 10 à 13:59 ) *
en mesurant 1m75 tu devrais avoir les pieds qui touche par terre sur le CRF.
La précharge de ton ressort d'amortisseur est peut être réglée trop forte.
Vérifie si ta selle descend bien de 10cm environ quand tu monte dessus


Oui , effectivement , j'ai les pieds qui touchent par terre (voir en haut du post) mais que du bout , c'est pas spécialement génant,mais par exemple 2 cm plus bas serait quand même mieux , c'est juste pour être à peine un peu plus à l'aise.
Je pèse 67 kg , comment je dois régler la précharge de l'amorto et comment on s'y prend?
A+ Merci
François

Tu prend 2 mesures entre l'axe de la roue arrière et autre point situé aux environ du garde boue arrière et de la plaque latèrale (n'importe quel endroit du moment qu'il est situé au dessus de la roue).
La premiére mesure avec la roue qui touche pas par terre
la deuxième avec toi sur la moto prêt à rouler avec ton équipement
la différence entre ces 2 mesures doit être compris entre 90 et 110mm (à vérifier sur le bouquin d'atelier)
Si tu es inférieur à 90, c'est que ton ressort est trop précontraint = il faut désserer les écrous à créneaux de plusieurs tours


Merci et les écrous à créneaux sont où?( en fait , je reprends le cross et je connais pas grand-chose aux bécanes actuelles..)
A+
François C
Quand je m'assoie sur ma CRF , elle s'abaisse de 6 cm , donc pas assez?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.